Garantie des loyers impayés

Mind

New Member
salut,

"Le premier règlement des indemnités s'effectuera rétroactivement après 4 mois suivant l'échéance du 1er terme impayé, puis tous les 3 mois, déduction faite des acomptes versés par le locataire, ou pour son compte, et ce, jusqu'à ce que le plafond de la garantie soit atteint."

ça veut dire quoi exactement?
merci
 

topaziane

New Member
euh qu'est ce que vous ne comprenez pas, c'est plutôt clair... = premier paiement après 4 mois d'impayés, puis suivants 3 mois après
 

Mind

New Member
Ok merci...


Mais quel est l'intêrêt de payer la garantie des loyers impayés si le locataire a une caution solidaire qui payera en cas de défaillance de ce dernier?
 

topaziane

New Member
intérêt ? = défaillance de la caution solidaire (ça arrive plutôt souvent) en gros l'avantage c'est que c'est l'assurance qui prend le relais avec le locataire défaillant après avoir versé l'indemnité, double garantie, si elle est de plus en plus répandue c'est à cause des locataires qui arrivent de mieux en mieux à ne pas payer :closedeyes:
 

Zouillette

New Member
topaziane link=topic=75250.msg832094#msg832094 date=1202662200 a dit:
intérêt ? = défaillance de la caution solidaire (ça arrive plutôt souvent) en gros l'avantage c'est que c'est l'assurance qui prend le relais avec le locataire défaillant après avoir versé l'indemnité, double garantie, si elle est de plus en plus répandue c'est à cause des locataires qui arrivent de mieux en mieux à ne pas payer :closedeyes:

Restons quand même avec une moyenne de 2 % de mauvais payeur. Mais bon, quand on la guigne comme ma belle soeur, et bien, c'est plus que l'horreur !
 

tiger

New Member
perso je dommande au locataire comme garantie:
- locass pass qui garantie 18 mois impayes
- caution perssonnel ou bancaire
- préteur de deniers pour le bailleur ( avec clause que le locataire garnissent le bien de ses propre meubles et que le bailleur pourra saisir en cas d'impayés)

- le bailleur prend une assurant pour loyer impoyés

je fais une chose en plus qui est que je vais signé aussi l'état des lieux au cautionnaire.
 

Ca peut vous intéresser