avait vous été confronté au manque de conscience professionnel de certain!

Bon voilà avec mon copain on achète un vêtement chez brice : "et la vendeuse au téléphone avec une copine, elle effectue les opérations de paiement tout en restant au tel"
même chose dans une épicerie : "la vendeuse me dit attend ça c'est gratuit! et moi je répond ah bon! elle me dit d'une manière méprisante c'est pas à vous que je parle! je suis au téléphone!"

Bref quel impolitesse, qu'esce qu'il devient le client dans tout ça! une m....., il est où le respect!

Après je fais une commande de DVD chez CDiscount, commande arrive, le facteur (alors que mon copain été présent à l'appart) a forcé, pour faire rentré le colis dans la boite au lettre, il aurait pu sonné enfin!!!

Bon puis le colis biensur incomplet, on a un mot qui dit qu'il ont été en rupture de stock momentané, et qu'il vont nous envoyé le reste bientôt!
2 semaine après il nous file un avoir. Je regarde sur le site CDiscount, et le DVD est en stock.
Donc je téléphone, et elle me dit "ah oui madame, mais on peut rien faire l'avoir est déjà activé!"
"mais on en voulait pas de cette avoir, nous on voulait le DVD!!!!"

Bref tout ça pour dire que ça m'énerve ces gens sans conscience professionnelle!!!!!!!
 

sony84

New Member
ah ça c'est sûr qu'il y en a un paquet dans tous les secteurs.... mais la vad est pro dansce genre de choses..... lol
 
J'ai fait l'erreur en janvier de payer 80euros pour l'entretien du chauffe eau de mon appart alors que j'ai un cumulus(l'intitulé de la quittance était flou et je pensais que c'était mes charges d'eau).
Depuis janvier j'appelle, j'écris des lettres pour demander à mon agence immo de me faire un avoir et à chaque fois : oui oui on va s'en occuper lors de votre prochaine quittance.
Aujourd'hui, je reçoit la fameuse quittance : surprise!!! ils m'ont tjs pas imputé ces 80euros.
Il me reste plus qu'à squatter directement leur bureau!!
 
Par pitié, faites un petit effort pour vous corriger (surtout dans le titre : 6 fautes !). Je sais que ce forum n'est pas un concours d'orthographe et que l'on commet tous des fautes, mais là, ça dépasse l'entendement !!! . :-a4
 

breizhthony

New Member
thomas72 a dit:
Par pitié, faites un petit effort pour vous corriger (surtout dans le titre : 6 fautes !). Je sais que ce forum n'est pas un concours d'orthographe et que l'on commet tous des fautes, mais là, ça dépasse l'entendement !!! . :-a4
c'est ce que je me disait !!! :|
 
Non c'est clair que c'est de pire en pire dans les magasins, les vendeurs sont de moins en moins commerçant, on dirait que ça les embête ce qu'ils font !!!
C'est sûr qu'ils en voient défiler des clients tout au long de la journée, c'est un métier forcément évident, mais bon, si ça ne leur plaît plus qu'ils changent de métier, y'en a marre des gens désagréables !
Entre les vendeuses, qui regardent comment vous êtes habillées, de haut en bas, celles qui ne sont même pas capables de vous bonjour ou merci, ou encore celles qui se plaignent auprès de vous des autres clients.
C'est ce que je disais l'autre jour à mon copain, j'entendais une vendeuse parler à un couple de clients, et elle se plaignait de plusieurs clients qu'elle avait eu au cours de la journée. Mais franchement ça aurait été moi, je l'aurais envoyé promené, car là elle aurait raconté ça, mais qu'est-ce qui nous que cette même vendeuse ne nous aurait pas critiqué auprès de d'autres clients juste après !!!!! Non mais faut pas exagérer !!!!
 

mary

New Member
arreter de tout mettre sur le dos des vendeurs! :twisted:
moi je suis caissière et par moment j'en ai marre des clients mal polis: pas bonjour, pas aurevoir, pas merci et toujours ronchons!
par moment, je réponds au tel quand il y a un client en face de moi mais je n'ai pas le choix! ce n'est pas un manque de respect mais une obligation que m'a donné mon patron! compter les sous et répondre au tel!! :mrgreen:
 

imported_mimi94

New Member
c'est clair, moi je suis vendeuse en job d'été depuis quelques années
et franchement des clients désagréables c'est pas ce qui manque dans la boutique. Entre ceux qui vous disent pas bonjour et ceux qui vous répondent pas quand vous leur demander s'il veulent qu'on les aides. Et ceux qui vous agressent pour etre servit alors que vous etes déja occupés avec un client.

C'est pour dire qu'il y autant de clients que de professionnels désagréables.
 

imported_kusai

New Member
pour carooooline

Un petit conseil qui est bête mais simple il faut que tu aille gueller sans aucuns scrupules.Et le mieux serait qu'il y ait un mec avec toi( copain, père, mec.....).
J'en ai fait l'experience: mon bailleur a essayer de marnaquer sur les versements de la caf (il a essayé de ma faire croire qu'il fallait 6 semaines pour que le virement arrive, et au bout de 9 semaines toujours rien), mon homme a fini par se mettre en colère et ohhhhhhhhhhh miracle le virement est arrivé ............. en courant
Alors hurle pour moi ça a marché
bonne chance
 

imported_kusai

New Member
Il est vrai que certain(e)s vendeurs/euses ne sont pas du tout agréable, mais essayé de vous mettre à leur place: est ce que vous, vous êtes irréprochable dans votre manière de vos adresser à elleseux. Je travaille régulièrement avec la clientèle et à des périodes où ils sont particulièrement stressés (noël), et c'est fou le nombre de gens qui vous font la gueulle, ne sont pas foutu de vous dire bonjour et encore moins merci et au revoir.
Alors je peux vous dire que nous finissons certaines journées d'assez mauvaise humeur (sympa de se faire engueuller pas des clients crétins pour des choses dont vous n(êtes pas responsable).

Mais je n'admet pas non plus qu'ils soient en pleine conversation (téléphonique ou non ) alors que vous êtes en face.
Je comprend aussi (en parti) leur manque de motivation quand on est payé que le smic pour faire plusieurs taf à la fois (on ne fait pas que vendre (caisse, réassortissement, retour, rangement......)
Et de nos jours il n'est pas assuré de retrouver un travail quand on quitte celui qu'on aime pas
 
Le travail c'est dur pour tout le monde!

Bon daccord c'est vrai ce n'est pas facile d'être vendeuse.
Mais c'est un métier, comme un autre avec des règles de bases.
Moi je m'occupe de l'acceuil téléphonique, eh bien je peux vous dire quelque soit le ton du client.
Je garde le sourire, je transmet l'appel, et après je dis quel connard à ma collègue.
Et ça c'est un savoir faire.
Je fait de la prospection téléphonique et à aucun moment, je ne doit perdre mon sens froid, mon téléphone portable est éteint, sauf en cas de necessité.
Un client n'a pas tout les droits je vous l'accorde, mais avant tout c'est lui qui vous permet de gagner votre pain.
C'est pour cela qu'on doit garder le sourire, et le critiqué dans la réserve, ou dans la salle de café, pendant la pause.
Et j'ai eu aussi une expérience dans un super marché, en tant que vendeuse de fruits et légumes, et je me retrouvé parfois seule à gérer le réapprovisionnement du rayon, les problèmes en caisse, et la pesé des fruits, et bien malgrès tout je prennais le temps de m'occupé de mes clients, et c'était juste un job d'été.
Je ne suis pas parfaite mais j'ai mes principes.
 

julienCI

New Member
boudida a dit:
Bon voilà avec mon copain on achète un vêtement chez brice : "et la vendeuse au téléphone avec une copine, elle effectue les opérations de paiement tout en restant au tel"
même chose dans une épicerie : "la vendeuse me dit attend ça c'est gratuit! et moi je répond ah bon! elle me dit d'une manière méprisante c'est pas à vous que je parle! je suis au téléphone!"

Bref quel impolitesse, qu'esce qu'il devient le client dans tout ça! une m....., il est où le respect!

Après je fais une commande de DVD chez CDiscount, commande arrive, le facteur (alors que mon copain été présent à l'appart) a forcé, pour faire rentré le colis dans la boite au lettre, il aurait pu sonné enfin!!!

Bon puis le colis biensur incomplet, on a un mot qui dit qu'il ont été en rupture de stock momentané, et qu'il vont nous envoyé le reste bientôt!
2 semaine après il nous file un avoir. Je regarde sur le site CDiscount, et le DVD est en stock.
Donc je téléphone, et elle me dit "ah oui madame, mais on peut rien faire l'avoir est déjà activé!"
"mais on en voulait pas de cette avoir, nous on voulait le DVD!!!!"

Bref tout ça pour dire que ça m'énerve ces gens sans conscience professionnelle!!!!!!!


T'es un chat noir???
Nón sérieusement je suis d'accord quelques fois tu te demande comment certaines personnes font pour garder leur job.....
Rien que la politesse et le sourire pour les jobs où tu es en contact avec le client...
 
d'autre expérience

Je me souviens étant plus jeune.
Je souhaité loué une vidéo, une fois comme ça.
Et celui qui était à la caisse, m'a engueulé parce que je n'était pas abonné, et que je devais payé le tarif plus cher.
Bref c'est plutôt moi qui devais être embêté dans l'histoire, puisque j'allais payé cher.
Et puis comme j'était en pleine études, et que j'avais étudié l'acceuil du client, j'ai commencé à lui dire :
"-Vous avez fait quoi comme étude?
- Il me répond un bac STT commerce
- Et on vous a pas appris à sourrire aux clients????
- Et là il savait plus quoi répondre... "

du coup j'ai pris une vidéo, et il m'a fait payé au prix d'un abonné.
 

Ca peut vous intéresser