Avez-vous des phobies que vous n'avez pas réussi à vaincre ?

Lady G.

New Member
Franchement, quand la phobie est bien installée , ça devient difficilement gérable! Personnelement, j'ai lutté chaque jour pour atténuer la phobie, mais j'ai l'impression qu'elle restera toujours au fond de moi...
 

gazou94

Best Member
Lady G. link=topic=8811.msg641271#msg641271 date=1182544556 a dit:
Moi j'ai la phobie de vomir, hé oui ça peut paraitre bizar, mais cela existe vraiment , ça n'est pas encore très connu.

Cela s'appelle l'émétophobie!

Il y a différents stades au niveau de l'émétophobie.

Pour ma part, cela se traduit par des crises d'angoisse à la moindre nausée! Je ne peux pas sortir sans des médicaments pour ne pas vomir, "au càs où"...Je ne supporte pas de voir du vomi dans la rue et encore moins de voir quelqu'un vomir!!C'est insoutenable!Entendre c'est horrible également!

Cette phoie m'empêche donc de boire de l'alcool à forte dose, toujours à cause de la peur de vomir!

J'en ai discuté avec pas mal de gens qui me disent 'ouais moi aussi j'aime pas vomir"!!Rien à voir :tickedoff:   Personne n'aime vomir!!Mais la phobie relève de toute l'appréhension des choses ayant un rapoort avec le vomi...

Voila!

Si vous avez des questions à propos de cette phobie n'hésitez pas!
je suis pareille.
 

gazou94

Best Member
Lady G. link=topic=8811.msg641605#msg641605 date=1182608190 a dit:
On est donc deux émétophobes sur CCO!! :biggrin:
oui sand doute, j'en avais déjà parlé sur ce topic, c'est bon je ne suis pas la seule angoissée à ce sujet! :zarbi:
 

Ptitelily

New Member
Me concernant c'est la phobie des espaces confinés en particulier lorsqu'il fait chaud, je manque d'air, j'ai l'impression d'étouffer, j'ai envie de vomir. Quelqu'un est comme moi ou connaît une personne qui a cette phobie ? :eek:hmy:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Ptitelily link=topic=8811.msg642915#msg642915 date=1182764406 a dit:
Me concernant c'est la phobie des espaces confinés en particulier lorsqu'il fait chaud, je manque d'air, j'ai l'impression d'étouffer, j'ai envie de vomir. Quelqu'un est comme moi ou connaît une personne qui a cette phobie ? :eek:hmy:

T'es claustrophobe c'est assez courant et je sais que c'est pénible. :closedeyes:
 

Claiirie

Best Member
Lady G. link=topic=8811.msg641271#msg641271 date=1182544556 a dit:
Moi j'ai la phobie de vomir, hé oui ça peut paraitre bizar, mais cela existe vraiment , ça n'est pas encore très connu.

Cela s'appelle l'émétophobie!

Il y a différents stades au niveau de l'émétophobie.

Pour ma part, cela se traduit par des crises d'angoisse à la moindre nausée! Je ne peux pas sortir sans des médicaments pour ne pas vomir, "au càs où"...Je ne supporte pas de voir du vomi dans la rue et encore moins de voir quelqu'un vomir!!C'est insoutenable!Entendre c'est horrible également!

Cette phoie m'empêche donc de boire de l'alcool à forte dose, toujours à cause de la peur de vomir!

J'en ai discuté avec pas mal de gens qui me disent 'ouais moi aussi j'aime pas vomir"!!Rien à voir :tickedoff: Personne n'aime vomir!!Mais la phobie relève de toute l'appréhension des choses ayant un rapoort avec le vomi...

Voila!

Si vous avez des questions à propos de cette phobie n'hésitez pas!
Enfin trouvé des personnes qui ont la même sensation. Je ne savais pas que ca s'appelait comme ça !! A chaque fois que je sors j'ai un médoc contre le vomissement et toujours un sac sur moi ..... c'est chiant mais c'est comme ça.
 

gazou94

Best Member
Claiirie link=topic=8811.msg643403#msg643403 date=1182783772 a dit:
Enfin trouvé des personnes qui ont la même sensation. Je ne savais pas que ca s'appelait comme ça !! A chaque fois que je sors j'ai un médoc contre le vomissement et toujours un sac sur moi ..... c'est chiant mais c'est comme ça.
moi ça va ce n'est pas à ce point je me soigne lol! :laugh: Je me suis raisonnée à me dire d'arrêter de spychoter pour rien car finalement j'en faisais de trop! :blink:
 
N

needhelp

Guest
je sais pas si quelqu'un en a déja parlé, moi je suis quasiment hypocondriaque.

la moindre petite chose et jai peur de tomber malade ou de lêtre gravement.
Cest INSUPPORTABLE mais je lutte contre et j'essaie de gérer en me raisonnant
 

gazou94

Best Member
needhelp link=topic=8811.msg643412#msg643412 date=1182784243 a dit:
je sais pas si quelqu'un en a déja parlé, moi je suis quasiment hypocondriaque.

la moindre petite chose et jai peur de tomber malade ou de lêtre gravement.
Cest INSUPPORTABLE mais je lutte contre et j'essaie de gérer en me raisonnant
:blink: c'est clair ça doit être chiant pour toi et pour les autres aussi, tu vas souvent chez le médecin? je crois que dans ce cas là on ne voit pas la chance qu'on a d'être en bonne santé... alors que ceux qui sont vraiment malades ne se plaignent pas et profitent de la vie!


Je viens de lire la définition wikipédia de l'émétophobie, je la trouve éxagérée pour mon cas mais pour d'autres c'est peut être vrai... :blink: ça peut amener à une anorexie, vous ne mangez pas beaucoup les filles à cause de cette peur? Moi au contraire je n'ai aps de problème je suis trop gourmande... Vous avez eu des chocs dans votre vie pour être devenue comme ça? Perso rien du tout... :blink: mais comme ils disent à la fin, on peut très bien vivre avec tout en s'atténuant... c'est ce que je fais et je suis équilibrée :biggrin:


http://fr.wikipedia.org/wiki/Émétophobie
 
N

needhelp

Guest
gazou94 link=topic=8811.msg643415#msg643415 date=1182784436 a dit:
:blink: c'est clair ça doit être chiant pour toi et pour les autres aussi, tu vas souvent chez le médecin? je crois que dans ce cas là on ne voit pas la chance qu'on a d'être en bonne santé... alors que ceux qui sont vraiment malades ne se plaignent pas et profitent de la vie!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Émétophobie

non mais en fait je me plains pas, c'est juste que j'ai peur.
j'imagine toujours des trucs de fous comme quoi je vais choper telle ou telle maladie mais ça en fait c'est parce que mon père est malade depuis que je suis petite, c'est pas très très grave mais quand même et depuis que je suis toute petite ma famille m'a toujours dis qu'il fallait que je fasse attention sinon je deviendrais comme lui parce que j'étais la seule à avoir les mêmes gènes.

et comme mon père a toujours fait de sa maladie le centre de sa vie comme si c'était mortel je pense que j'ai du intégrer le fait que j'avais en quelque sorte une "bombe a retardement " en moi. maintenant que je suis grande j'ai compris pourquoi j'étais comme ça et d'ailleurs je ne supporte plus d'entendre mon père se plaindre parce que je sais que ce qu'il a n'est rien comparé à certains et que c'est à cause de lui que je suis devenue comme ça!
 

gazou94

Best Member
needhelp link=topic=8811.msg643434#msg643434 date=1182786245 a dit:
non mais en fait je me plains pas, c'est juste que j'ai peur.
j'imagine toujours des trucs de fous comme quoi je vais choper telle ou telle maladie mais ça en fait c'est parce que mon père est malade depuis que je suis petite, c'est pas très très grave mais quand même et depuis que je suis toute petite ma famille m'a toujours dis qu'il fallait que je fasse attention sinon je deviendrais comme lui parce que j'étais la seule à avoir les mêmes gènes.

et comme mon père a toujours fait de sa maladie le centre de sa vie comme si c'était mortel je pense que j'ai du intégrer le fait que j'avais en quelque sorte une "bombe a retardement " en moi. maintenant que je suis grande j'ai compris pourquoi j'étais comme ça et d'ailleurs je ne supporte plus d'entendre mon père se plaindre parce que je sais que ce qu'il a n'est rien comparé à certains et que c'est à cause de lui que je suis devenue comme ça!
désolé de dire ça mais ils sont pas malins :mellow: ! On ne dit pas ça à une petite fille sous prétexte que le père est malade... tu es une personne à part entière ce n'est pas pour ça que tu vas avoir la même maladie, faut profiter de la vie et ne pas se plaindre pour rien... car quand on est vraiment malade on se rend comtpe de la chance qu'on avait... mais bon en quelque sorte tu n'y ai pour rien, c'est à toi de te rendre compte que dans l'imagination...et dailleurs à force on se créer des maladies... :wacko:
 
N

needhelp

Guest
gazou94 link=topic=8811.msg643436#msg643436 date=1182786633 a dit:
désolé de dire ça mais ils sont pas malins  :mellow: ! On ne dit pas ça à une petite fille sous prétexte que le père est malade...  tu es une personne à part entière ce n'est pas pour ça que tu vas avoir la même maladie, faut profiter de la vie et ne pas se plaindre pour rien... car quand on est vraiment malade on se rend comtpe de la chance qu'on avait... mais bon en quelque sorte tu n'y ai pour rien, c'est à toi de te rendre compte que dans l'imagination...et dailleurs à force on se créer des maladies...  :wacko:

c'est tout à fait ça,

je leur en veux beaucoup d'ailleurs c'était carrémment pas malin
 

gazou94

Best Member
needhelp link=topic=8811.msg643442#msg643442 date=1182787049 a dit:
c'est tout à fait ça,

je leur en veux beaucoup d'ailleurs c'était carrémment pas malin
J'ai oubliée des mots dans mon message mais tu as compris c'est le principal, tu leurs a déjà dis que tu leur en voulais à ce sujet?

je penses que quand tu auras (si ce n'est pas déjà fait) ton chez toi ça se passera mieux, tu n'auras plus à subir.
 

Claiirie

Best Member
gazou94 link=topic=8811.msg643415#msg643415 date=1182784436 a dit:
Je viens de lire la définition wikipédia de l'émétophobie, je la trouve éxagérée pour mon cas mais pour d'autres c'est peut être vrai... :blink: ça peut amener à une anorexie, vous ne mangez pas beaucoup les filles à cause de cette peur? Moi au contraire je n'ai aps de problème je suis trop gourmande... Vous avez eu des chocs dans votre vie pour être devenue comme ça? Perso rien du tout... :blink: mais comme ils disent à la fin, on peut très bien vivre avec tout en s'atténuant... c'est ce que je fais et je suis équilibrée :biggrin:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Émétophobie
Ola non du tout, au contraire j'ai un bon appetit ! En fait, j'ai cette peur les jours où j'ai un mal de bide ou que je suis barbouillée. Mais je ne suis pas à l'extrème de vérifier ce que je mange ou de ne pas manger chez des amis (voir dormir).
 
N

needhelp

Guest
gazou94 link=topic=8811.msg643445#msg643445 date=1182787176 a dit:
J'ai oubliée des mots dans mon message mais tu as compris c'est le principal, tu leurs a déjà dis que tu leur en voulais à ce sujet?

je penses que quand tu auras (si ce n'est pas déjà fait) ton chez toi ça se passera mieux, tu n'auras plus à subir.

oui bien sur je leur ai déja dit et en ce qui concerne mon départ de la maison, c'est pour très bientot :wub
 

gazou94

Best Member
needhelp link=topic=8811.msg643885#msg643885 date=1182842621 a dit:
oui bien sur je leur ai déja dit et en ce qui concerne mon départ de la maison, c'est pour très bientot :wub
et ba tant mieux ça va s'arranger :wink2:

Claiirie link=topic=8811.msg643536#msg643536 date=1182791504 a dit:
Ola non du tout, au contraire j'ai un bon appetit ! En fait, j'ai cette peur les jours où j'ai un mal de bide ou que je suis barbouillée. Mais je ne suis pas à l'extrème de vérifier ce que je mange ou de ne pas manger chez des amis (voir dormir).
bon ba ça va alors tu n'es pas à l'extreme, moi aussi c'est devenu léger comme angoisse...
 

magi19

New Member
J'ai peur d'aller chez le docteur!!!!

Comme le titre vous l'indique j'ai peur d'allé chez mon docteur, c'est peut être bete mais bon.

Je vous en parle car j'aimerais que vous me donniez des conseils pour ne pas avoir epur.

En fait, je sais qu'il va me prendre la tension et le poul et j'ai peur qu'il me dise que quelque chose ne va pas donc mon coeur s'accélère et chaque mon docteur me dit: "Dis donc votre coeur bat vite!!!", là dernière fois il était à 130.
J'espère que vous me comprenez!!!

Donnez moi des conseils!?! :embarassed:
 

Ca peut vous intéresser