avez vous reflechi à ce que vous ferez si vous n'obtenez pas votrebts???

angel ales

New Member
emmabreizh a dit:
hmm, si je n'ai pas mon BTS je recommence !
je ne me vois pas faire autre chose que le tourisme (je l'ai dans la peau)
même si je dois le repasser 10 fois je le ferai :)

:-a1 :-a1
 

imported_Eiko

New Member
Je passe un bts action commerciale, donc si je ne l'ai pas je fait le bts MUC à la place, et je travaillerai à mi-temps car j'aurai déjà vu la moitié des matières! :)
Mais j'ai espoir de l'avoir car mes épreuves ne se sont pas trop mal passées. On verra!
 

imported_mimi94

New Member
moi si je l'ai pas je le redouble mais j'essayerai d'aller dans un autre lycée parceque dans celui où je suis actuellement ben c'est pas terrible quoi...

sinon j'espere que je validerai quelques matières style les APA parceque ca me soulerai de devoir recommencer à rechercher des stages et des APA.
 

white angel

New Member
Je me suis renseigner et effectivement on peut pas passer le licence sans avoir le BTS désolé
 
2ème tentative en bts AC cette année alors si je l'ai pas déjà je pète un plomb lol ensuite bah je cherche du taf (chose que je ferais de toute façon si je l'ai) et je réfléchi au fait de repasser un BTS autre que AC par le CNED à côté mais j'y crois pour cette année (remarque j'y croyais l'année dernière aussi mdr)
 

Melle Fred

New Member
pandaavige a dit:
Si je ne l'ai pas, j'ouvre un petit resto histoire de faire qq chose d'interessant dans ma vie et je le repasserai l'an prochain et l'année d'aprés et l'année d'aprés ....... :p

Je ferais de même... Quoi comme style de restaurant?
 

imported_eloiiz

New Member
je n'aurai qu'une chose à dire "les boules" ! Je le repasse cette année et ça me ferait trop "bip" de ne pas l'avoir car le BTS devait me permettre d'aller en licence science de l'éduc ... Si je ne l'ai pas, euh ... pff, j'en sais rien du tout ! :oops: Je le repasserai sans doute mais avec les boules ... et surtout je me vois mal etre obligée de reprendre à zéro et me retrouver en 1ère année à la fac ... je sais pas du tout, du tout, du tout ........
 

imported_eloiiz

New Member
cocoworks a dit:
tu peux redoubler encore?
dans mon lycée, on peut faire que 3 ans, donc redoubler qu'1 fois...

:roll:

si ce message s'adresse à moi, alors oui je peux "redoubler" : étant donné que je fais mon BTS par correspondance et que si je dois le repasser à nouveau ce sera en candidat libre, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas redoubler ! Il ne manquerait plus que ça ! Déjà que le BTS est le seul diplome où l'on a pas la possibilité d'avoir un rattrapage ... ! :roll:
 

Melle Fred

New Member
cocoworks a dit:
moi je m'en vais en licence LCE d'anglais, je recommence tout.... :shock: :roll:

Le BTS, je commence à en avoir ras le c**!!!
:evil: :evil:

Moi c'est l'inverse j'ai fait LLCE anglais et maintenant c'est BTS...
 

alludo01

New Member
je n'imagine même pas de ne pas l'avoir ce fichu BTS...
au cas où je le louperai, et bah, c'est la merde !
 

Melle Fred

New Member
cocoworks a dit:
Melle Fred a dit:
cocoworks a dit:
moi je m'en vais en licence LCE d'anglais, je recommence tout.... :shock: :roll:

Le BTS, je commence à en avoir ras le c**!!!
:evil: :evil:

Moi c'est l'inverse j'ai fait LLCE anglais et maintenant c'est BTS...


ha oué, qu'est ce qu'il te plaisait pas dans cette licence? :shock:

Je me suis arrêtée au DEUG ( je n'ai pas passé l'examen de 2è année; ce qui ne m'intéressait pas était les débouchés: traduction, interprétariat ou professorat, je ne voulais pas être limités à ces 3 professions. Et la Fac, ce n'est pas fait pour moi: beaucoup trop de tentations pour ne pas assister aux amphis!
 

angel ales

New Member
Melle Fred a dit:
Je me suis arrêtée au DEUG ( je n'ai pas passé l'examen de 2è année; ce qui ne m'intéressait pas était les débouchés: traduction, interprétariat ou professorat, je ne voulais pas être limités à ces 3 professions. Et la Fac, ce n'est pas fait pour moi: beaucoup trop de tentations pour ne pas assister aux amphis!

Malheureusement tu n'es pas la seule c'est pour ca qu'il faut bien refléchir avant de choisir la fac
 

Miss Nello

Best Member
Je n'ai pas eu mon BTS lors de la première session en juin 2003, après avoir pleuré, pris une bonne petite cuite avec mes camarades qui eux l'avait eux, j'ai réfléchi et il m'a pas fallu 3 plombes pour me dire qu'il fallait que je redouble afin de réussir à la session 2004.
Tant qu'on est encore dans le système scolaire faut pas hésiter à refaire une année car après on en le fera jamais, et puis ça passe très vite une année. On peut trouver du boulot avec le niveau bac+2 mais c'est tellemnt mieux d'avoir le diplôme...

Et puis n'y pensé pas pour le moment, même ceux qui pense n'avoir pas trop bien réussi.... On a souvent des surprises !

ps : j'ai eu mon BTS à la session 2004 :wink:
 

Ca peut vous intéresser