AVIS au BTS AD (en alternance) sur les avis donner par les profs

catina

New Member
g recu aujourd'hui l'avis du conseil, eh ben dans notre classe nous sommes 22, dont 2 avis TRES FAVORABLE, 2 FAVORABLE, et le reste doit faire ses preuves dont je fais partie!
Non je me suis pas tournée les pouces pdt 2 ans!!!!! j'ai bossé... par rapport à la courbe général de la classe j'ai 2 notes en dessous de la moyenne!
Et vous?
Là je suis démoralisée, en plus je passe mon oral d'apa ce lundi et je suis pas du tout motivée à cause de ça!
 

adeline1

New Member
je suis aussi en alternance et mon conseil n'est que lundi
l'année derniere sur une classe de 26 il y en a eu que 8 qui l'on eu et ça fait flippé
c'est difficile en alternance mais dit toi que si tu a bossé et bien révise je ne vois pas pourquoi tu ne l'aurais pas
je suis l'une des premiere de ma classe et je flippe a fond surtout que j'ai l'impression de ne pas avoir été assez préparé
et oi comment s'est passé ta formation
 

Rachel77131

New Member
Salut moi aussi je suis en alternance seulement il ne nous donne pas nos avis tout de suite.... et j'avoue j'angoisse un peu ! !!
 

louloute1807

New Member
hello,
je suis aussi en alternance, dams ma classe on est que 9.
Pour l'instant, d'après les profs, il n'y en aurait que 5 qui l'auraient dont je fais heureusement partie. Pour ce qui est de l'avis, mon conseil c'est demain, je vous tiens au courant.

Il ne faut pas paniquer (enfin essayer) on à autant de chance que les candidats du continu de l'avoir.

Bon courage à tous.
 

Crismonot

New Member
catina a dit:
g recu aujourd'hui l'avis du conseil, eh ben dans notre classe nous sommes 22, dont 2 avis TRES FAVORABLE, 2 FAVORABLE, et le reste doit faire ses preuves dont je fais partie!
Non je me suis pas tournée les pouces pdt 2 ans!!!!! j'ai bossé... par rapport à la courbe général de la classe j'ai 2 notes en dessous de la moyenne!
Et vous?
Là je suis démoralisée, en plus je passe mon oral d'apa ce lundi et je suis pas du tout motivée à cause de ça!


En fait, les avis n'ont rien de personnels ! Ils sont déterminés à l'avance en fonction justement des notes.

Je m'explique :

:arrow: Toutes les moyennes sur les bulletins sont au-dessus de celles de la classe : Très favorable.

:arrow: Une seule note est en dessous, tu obtiens avis favorable

:arrow: Plusieurs notes en-dessous et tu as doit faire ses preuves à l'examen.

C'est comme ça, il ne faut pas penser que par un avis "doit faire ses preuves" veut dire que tu n'as pas travaillé ! Ca veut juste dire que tu as eu des résultats un peu juste.

C'est pas la mer à boire, ça ne jouera un rôle (minime) que s'il y a repéchage.
 

Vavav

New Member
Ne pas trop se fier à cela

:-a3 Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête cela ne veut rien dire...

Que tu ais l'avis favorable ou pas c'est pas ça qui va te le donner.

Tout dépendra de toi et de ce que tu donneras le jour de l'examen, moi c'est mercredi mon conseil, je verrais bien ce qu'on me dit mais je vais pas faire une fixette ou une déprime si je ne l'ai pas. Je m'en fiche car les profs ne sont pas des médiums...

Pour le bac on m'avait dit : doit faire ses preuves et j'étais dégouté alors que j'avais eu le bac blanc, j'avais pas compris ce jour là, n'empêche que le bac je l'ai eu haut la main. Donc les mots de la fin pour ce soir c'est : No panik, no stress....

Je souhaite bon courage à tout le monde et je dis un gros MERDE :)
 

laramorgane

New Member
Salut!

Je ne sais pas du tt qd est mo, conseil et à vs lire je commence à angoisser (déjà que je commence à peine les révisions comme les 3/4 de ma classe). Ds ma classe ns avons cours jusqu'au 4 mai et ils ns ont collés des oraux blancs le 11 mai (veille du BTS), on s'est rebellées en leur disant qu'il ne fallait pas compter sur ns pr venir la veille d'1 exam (ce sera notre seul oral blc pr l'info!).
Tu vois aujourd'hui ils ns collent 8h de TD info et rebelote la semaine pro (4h slt de TD info). Vs trouvez ça normal??? On a qd même autre chose à foutre que glander dvt 1 ordi puisque tt le monde a fini ses cas info.

Bref sur 1 classe de 30 ils estiment le taux de réussite à 30% (slt 7 l'auront!), il parait qu'ils n'ont jms vus 1 classe aussi mauvaise. Alors de ce pt de vue là je me suis blindée et me dis qu'ils ont aussi leur part de responsabilité et puis on verra le Jour J ils ne st pas voyants!

Bye sur ce je retourne à mes révisions
 

Crismonot

New Member
laramorgane a dit:
Salut!

Je ne sais pas du tt qd est mo, conseil et à vs lire je commence à angoisser (déjà que je commence à peine les révisions comme les 3/4 de ma classe). Ds ma classe ns avons cours jusqu'au 4 mai et ils ns ont collés des oraux blancs le 11 mai (veille du BTS), on s'est rebellées en leur disant qu'il ne fallait pas compter sur ns pr venir la veille d'1 exam (ce sera notre seul oral blc pr l'info!).
Tu vois aujourd'hui ils ns collent 8h de TD info et rebelote la semaine pro (4h slt de TD info). Vs trouvez ça normal??? On a qd même autre chose à foutre que glander dvt 1 ordi puisque tt le monde a fini ses cas info.

Bref sur 1 classe de 30 ils estiment le taux de réussite à 30% (slt 7 l'auront!), il parait qu'ils n'ont jms vus 1 classe aussi mauvaise. Alors de ce pt de vue là je me suis blindée et me dis qu'ils ont aussi leur part de responsabilité et puis on verra le Jour J ils ne st pas voyants!

Bye sur ce je retourne à mes révisions

Il ne faut pas t'affoler, tu dois compter sur toi même et bosser ! Tu as l'air bien partie et motivée alors surtout ne te laisse pas parasiter par tout ça. Ce qui compte c'est ce que tu vas donner à l'examen, RIEN D'AUTRE !!

Bon courage à toi !
 

louloute1807

New Member
salut, comme promis, je reviens vers vous avec mon avis pour mon conseil de classe. Je suis la seule de ma classe à avoir eu un avis très favorable SUR MON BULLETIN. bIEN QUE CELA NE SIGNIFIE PAS GRAND chose, je suis tout de même contente. Cependant, ça me met beaucoup plus la pression parceque je me dis que je DOIS l'avoir. J'étais contente de voir que mes prof croyaient en moi (plus que moi d'ailleurs) :oops: .

Donc, je voilà, je suis contente, et remontée à fond pour affronter les épreuves.

Pour ceux qui auraient eu un avis qui ne leur conviendrait pas, ne vous découragez pas.

Courage à toutes et à tous !!!

Bisous et merde à tout le monde.
 

claire2400

New Member
J'ai eu l'avis de mon conseil de classe la semaine dernière, les profs m'ont mis avis favorable alors que sur les deux ans je n'ai que 10.92 de moyenne...
 

Cel80

New Member
avis

Moi j'ai eu avis très favorable mais ce n'est pas pour autant que je suis sûre de moi ! Pour moi l'avis a peu d'importance surtout qu'ils rattrappent qu'à partir de 9,8 !
 

assia5

New Member
salut moi j ai eu doit faire ses preuves avec 10.9 de moyenne kan je l ai su j étais énervé mais voila je me dis ke ce n est pas grave c une raison de + ki me motive pour avoir mon bts et prouvé a mes profs ke je l orais ce bts et que je suis motivé...
je me dis que je suis une élève sérieuse et motivée et c pas leur avis qui va me démoraliser alors courage...
:eek:
 

nawak

New Member
assia 5

je suis tout à fait d'accord avec toi, faut pas penser que les profs nous donnent le BTS avec leur avis... prenez le cas de ceux qui ont eu avis favorable l'année dernière et qui ne l'ont pas eu... franchement ça fait régléchir... moi je pense que c'est à nous de décider si oui ou non on le veut, et de se donner la peine d'y arriver...

merde à tout le monde... et ça vient du fond du coeur ! :mrgreen:
 

crokette

New Member
Dans ma classe on est....35 !! en alternance.
J'ai eu un avis tres favorable, le seul de la classe.
Y'a eu 11 avis favorables, et le reste doit faire ses preuves.
C'est un peu traitre parce que le directeur pedagogique a pas respecté l'anonymat des courbes pour 2 personnes. Il a mis un"doit faire ses preuves" a une bonne eleve, mais comme elle posait des blemes de discipline l'an dernier, et que monsieur est plutot rancunier, hop, il l'a sechée. Et pour une fille qui sechait les cours pour faire du shopping, arrivait le matin a 10h, et arrivait meme a la bourre aux exams blancs, il a mis un avis favorable, sous pretexte qu'elle a des bonnes notes. Faut pas chercher a comprendre, je croies...

Bon courage pour la fin des epreuves, moi il me reste les 3 oraux!
 

Ca peut vous intéresser