Avis aux jeunes diplômés

Al Capone

New Member
Je pense que certains ont déjà eu cette idée en tête .
Malgré la situation tendue du marché je m'interroge sur la possibilité de travailler en tant que "chasseur" immobilier , sans avori d'agence immobilière . Je sais que c'est très risqué d'abord parce que débuter de cette façon sans aucune réelle pratique de la transaction immobilière c'est dangereux , ensuite parce que le plus difficile sera de se faire connaître : fera-t-on confiance à un jeune qui "débarque" de nul part .

Cette idée pourrait en revanche avoir des avantages : possibilité de proposer des commissions moitié prix (pas de local , de secrétaire et de patron à payer) , pas de charges fixes ...

ça me brancherait bien de pouvoir travailler pour moi-même , mais je sais que cela risque d'être très compliqué .
En tout cas l'usage d'Internet est un bon outil pour la publicité . Ce serait en quelque sorte , une fonction d'intermédiaire .

Les points positifs qui jourraient en ma faveur : véhiculé , bts pi : sésame pour la carte pro , bonne connaissance de l'outil internet (publicité ...) , aucune charges (pas de loyers à payer encore chez mes parents , petit pécule pour survivre et payer les premières charges "publicitaires" pour me faire connaître)

Les points négatifs : novice sur le terrain (les stages ne sont malheureusement pas suffisament poussés pour être un pro directement après la sortie) , aucune notoriété , fonction peu répandue la vente immobilière sans agence .

Bref , vous en pensez quoi ?
Si certains ont également cette idée en tête faites moi en part ;)
 

titi69

New Member
Selon les statistiques, 2/3 des transactions immobilières se font sans l'intervention d'un agent. Donc déjà, t'as un marché énorme à capter, beaucoup de potentiel à mon avis. Ce qui te manque c'est l'expérience et, surtout, le réseau - réseau, réseau, réseau! Mon conseil c'est de faire au moins un an en agence et monter ton truc à coté - le soir par exemple comme c'est le créneau des particuliers...

C'est à Paris que tu veux faire ca?
 

Al Capone

New Member
ça serait plutot en limite province/ile de france . Dans l'Oise , secteur assez "abordable" quand on compare les prix dans le Val-d'Oise . Je pense que ça peut-être intéressant , le prix de la commission serait au "rabais" , ça peut faire la différence avec les prix pratiqués par les agences , sachant que l'outil Internet à une certaine utilité et que je maîtrise plutot bien cet outil .
 

tiger

New Member
en moyen les chasseur immo prenne 4% sur le prix de vente.
c'est vrai que chasseur immo tu t'occupe que de un client, les acquereures, tu fais un contrat avec eux et après tu dois chercher pour eux. au début je pensse que tu devrais travailer avec des agences immobilières, après une fois ton réseau établi, tu peux foncer.

Mais franchement évite de te lancer tout de suite, fais un an en transaction dans une agence pour faire ton expérience.
 

Ca peut vous intéresser