Avis très favorable - Avis favorable : nuance ?

DiegoSimeone

New Member
Bonjour,

Je voudrais savoir concrètement quelle est la différence entre l'avis très favorable et l'avis favorable.

"Doit faire ses preuves à l'examen", c'est clair, net et précis.

Mais entre ces deux-là ... En gros, quelle moyenne peut-on se permettre d'avoir en bénéficiant d'un avis très favorable, et avec l'avis favorable ?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, c'est avec grand plaisir !
 

Claiirie

Best Member
Je dirais pour l'avis favorable au-dessus de 12 de moyenne, l'avis très favorable à partir de 15.
Ils prennent surement aussi en compte les observations des profs.
 

webm

Best Member
Le jour de la délibération, mais c'est très variable selon les académies, on fixe une barre de rattrapage avec examen des dossiers scolaires. C'est la que l'avis intervient. Je ne crois pas cependant qu'on fasse de distinction entre très favorable et favorable. La barre reste là même.
 

louloute99

Best Member
et puis ca veut rien dire du tout !

T'as pas favorable parce que t'as eu telles et telles notes !
 

saba5

Best Member
Perso, y'avait des élèves dans ma classe, qui ont eu avis très favorable, avec 11 de moyenne.
Mes profs, regardent la progression par rapport à la première année, le suivi, les absences, les notes, etc ..

En revanche, une élève, avec 14 de moyenne, a eu avis favorable, elle ne venait jamais en cours. au moins 100 absences :laugh:
 

DiegoSimeone

New Member
Louloute et Queen of Sheba,

Merci pour vos indications mais c'était pas exactement le sens de ma question.

A l'examen final, à compter de quelle note peut-on être repêché par le jury lorsque l'on est titulaire d'un avis très favorable ? Et d'un avis favorable ?

Le webmaster a répondu en partie à mon interrogation.

Je serais tenté de penser qu'avec de tels avis, on peut se permettre d'avoir dans les 9,5 à l'examen mais je voulais savoir s'il y a des règles précises, un peu comme au bac.

Voilà, j'espère que c'est plus clair !
 

louloute99

Best Member
A mon avis il te repechent a 9,75 un truc comme ca je pense mais quand tu te foires tu te foires !

C'est pas parce que t'as eu très favorable et que tu te tappes un 9 qu'ils vont te donner le BTS !
 

saba5

Best Member
maydouce link=topic=52853.msg548348#msg548348 date=1175600957 a dit:
Je crois que ca existe pas avis très favorable pour le BTS... :unsure:
Bah si ça existe.  :happy:

DiegoSimeone link=topic=52853.msg548326#msg548326 date=1175599944 a dit:
Louloute et Queen of Sheba,
Saba  :knuppel: :laugh:
Oui tu as eu ta réponse par le web, ça dépend des académies, mais c'est jamais repêché en dessous de 9  :closedeyes:
 

Nath63

Best Member
salut

toute manière comme ça a été dit, tout dépend des academies pour le rattrapage...

le jury va pas cherché bien haut pour le rattrapage...

je suis passée par là 'an dernier et certes j'aurais pas pu avoir le rattrapage mais dites vous qu'il faut faire votre maximum pour le décrocher sans avoir besoin de ce rattrapage, il servira juste s'il manque que très peu de points

en attendant bon courage pour les révisions et l'examen

@+
 

Mlle G

Best Member
A celles et ceux qui auraient "avis très favorable" ne croyez pas que le bts vous sera "donné d'office". :closedeyes:
Dans ma classe, une fille avait avis très favorable et elle n'a pas eu son bts.
 

Ca peut vous intéresser