B.T.S Blanc

aurore577

New Member
Voilà, j'ai passé mon bts blanc cette semaine je n'ai pas encore les résultats mais j'aurais voulu savoir comment cela c'était passé pour les sections précedentes et si vos résultats au bts blanc était proche de ceux que vous avez au vrai bts. merci de vos témoignages.
 

Mlle G

Best Member
Je n'est eu aucun bts blanc... et j'ai eu le vrai bts :wink2:
J'ai eu 11 de moyenne au vrai bts et au bts blanc, j'avais 9 environ...
Il faut bosser, réviser, croire en ses possiblités et capacités, mettre ces points forts de son côté et il n'y a pas de raison. (bien que des fois, il y ai des surprises... :mellow:)
 

nichot

New Member
Mlle G link=topic=50596.msg525072#msg525072 date=1173475282 a dit:
Je n'est eu aucun bts blanc... et j'ai eu le vrai bts :wink2:
J'ai eu 11 de moyenne au vrai bts et au bts blanc, j'avais 9 environ...
Il faut bosser, réviser, croire en ses possiblités et capacités, mettre ces points forts de son côté et il n'y a pas de raison. (bien que des fois, il y ai des surprises... :mellow:)
+1, jamais rien fait pour les BTS blanc et toujours des note entre 9 et 10 mais le jour J ben un max de boulot et le BTS dans la poche au final.
 

Mlle G

Best Member
nichot link=topic=50596.msg525090#msg525090 date=1173476309 a dit:
+1, jamais rien fait pour les BTS blanc et toujours des note entre 9 et 10 mais le jour J ben un max de boulot et le BTS dans la poche au final.
à la différence que moi, je bossais!!
 

nichot

New Member
Mlle G link=topic=50596.msg525191#msg525191 date=1173517647 a dit:
à la différence que moi, je bossais!!
Ben moi aussi mais pas mes cours de BTS..... Et oui je l'avou toujours fait mes BTS blanc en tourist :cool:
 

Mlle G

Best Member
milène link=topic=50596.msg526252#msg526252 date=1173641632 a dit:
ok donc en general les notes sont meilleures à l'exam que le reste de l'année?
pour Nichot et moi oui mais attention, le contraire est tout a fait possible aussi. :wacko: :closedeyes: La major de promo de ma classe, durant les 2 années de bts n'a pas eu son bts justement :eek:hmy:
 

Lily972

New Member
Gloup  :blink:

Ben je vois que je ne fais pas grand chose je m'en sors bien dernier bts blanc 13 de moyenne mais bon si des majors de promo ne l'ont pas au final...  :wacko: Ca me fout les boules!!!
 

aurore577

New Member
J'ai eu les résultats de mon bts blanc 9,8, un peu découragée mais je continue à bosser en espérant que ça porte ses fruits..
 

sylvain0108

New Member
Mlle G link=topic=50596.msg526275#msg526275 date=1173642805 a dit:
pour Nichot et moi oui mais attention, le contraire est tout a fait possible aussi.  :wacko:  :closedeyes: La major de promo de ma classe, durant les 2 années de bts n'a pas eu son bts justement  :eek:hmy:

Mais la major de ta promo elle tournait à quelle moyenne sur les 2 ans? Et qu'est ce qui lui ai arrivé pour qu'elle échoue au final?
 

Lily972

New Member
sylvain0108 link=topic=50596.msg558948#msg558948 date=1176681285 a dit:
Mais la major de ta promo elle tournait à quelle moyenne sur les 2 ans? Et qu'est ce qui lui ai arrivé pour qu'elle échoue au final?

Ben ouais ça m'intrigue!!!
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
ça arrive souvent, rappelez vous que l'examen il y a une part de chance ( type de sujet etc..) de maitrise ( stress) et de travail ( pas d'excès de confiance). de plus en acrc pduc souvent les jeunes n'ont pas préparé l'oral mais que le dossier!!
 

Mlle G

Best Member
sylvain0108 link=topic=50596.msg558948#msg558948 date=1176681285 a dit:
Mais la major de ta promo elle tournait à quelle moyenne sur les 2 ans? Et qu'est ce qui lui ai arrivé pour qu'elle échoue au final?
16 de moyenne durant les 2 années.
Mais en fait, ce qui lui a porté préjudice, c'est son lieu de stage. :closedeyes:
 

boudida

New Member
Moi, j'ai participé et je me suis investit pleinement dans ma formation.
Je plafonné à 8 de moyenne, et 7 de moyenne BTS Blanc.
A l'exam j'ai eu 12.30 environ, il n'y a pas de règle, tout les cas sont différents.
Là seul qui est implacable c'est bossé, et suivre les cours.

Par contre bon les raison d'échec, c'est sois le manque de bol, sujet qui ne vous parle pas, stress du à l'exam, le fameux trou noir, le manque de travail, ou le hors sujet.

Mais les notes tout au long de l'année, serve à évalué le niveau, l'objectif final est le BTS.
Le tout c'est que les exercices raté faut voir pourquoi et évité de refaire les même erreur.

Maintenant l'année dernière on été un peu des cobails de l'examen, donc on savait pas vraiment ce qu'on attendez nous au final. Là pour cette année je sais pas comment ça va se passé.

Mais faut y allé comme si on passe un DS classique, ensuite on stresse pour les notes. Seulement une fois l'épreuves passé.

Enfin bon courage à la prochaine session
 

Ca peut vous intéresser