Bachelor en communication en alternance...

sawyer

New Member
Bonjour tout le monde!

Après m'être bien bien renseignée, je souhaite faire un Bachelor en communication en alternance...(après un bts communication des entreprises..)

J'ai trouvé l'école Cefire Esarc du groupe Inseec qui le propose...
Je voudrai juste savoir si ce diplome est reconnu par l'état... car après je souhaiterai, si possible, retourner faire un master à la fac....(je sais c'est un peu compliqué tout ça!)

Si quelqu'un peu me renseigner... ou si quelqu'un fait cette formation à l'heure actuelle...


Je suis en quête de renseignements!!!!!


Merci à tous et bon week end'
 

saba5

Best Member
Non, le bachelor du Cefire-Esarc n'est pas reconnu par l'état :wink2:
 

sawyer

New Member
Quelqu'un connaitrait un bachelor en communication, en alternance, reconnu par l'état ?

Parce que j'ai beau chercher.... :blink:
 

saba5

Best Member
J'ai beaucoup cherché également, après mon BTS, mais je n'ai pas trouvé malheureusement.
Par contre tu as Sup de Pub, mais ce n'est pas en alternance et je crois (j'ai bien dis je crois) que c'est reconnu par l'état. Mais ça coûte bonbon aussi.
Donc j'ai fais l'IDRAC, qui n'est pas reconnu également. Mais je m'en sors plutôt bien ... OUF ! :laugh:

Mais si tu veux retourner à la fac après, ca va être difficile ...
Renseignes toi bien avant de te lancer, y'a peut etre une école qui répond à tes critères ! Mais en tout cas pas le Cefire! :wink2:
 
L

luna75

Guest
saba5 link=topic=88716.msg1017983#msg1017983 date=1221401183 a dit:
Donc j'ai fais l'IDRAC, qui n'est pas reconnu également. Mais je m'en sors plutôt bien ... OUF !  :laugh:
tu t'en sors plutôt pourquoi ? parce que tu l'as fait en alternance ?
[sub]comme tu dis que ton cursus n'est pas reconnu... je me pose la question :)[/sub]
 

saba5

Best Member
luna75 link=topic=88716.msg1020013#msg1020013 date=1221629693 a dit:
tu t'en sors plutôt pourquoi ? parce que tu l'as fait en alternance ?
[sub]comme tu dis que ton cursus n'est pas reconnu... je me pose la question :)[/sub]
Oui mon cursus n'est pas reconnu par l'Etat ... mais ça ne m'empêche pas de faire pour ma 5ème année le master que je voulais, dans une école de communication reconnue par tous les communiquants !

Et puis, je suis également dans une très belle boîte, toujours en alternance, donc je me dis qu'au final, reconnue ou non, je m'en sors plutôt bien! :blush:
 
L

luna75

Guest
saba5 link=topic=88716.msg1020197#msg1020197 date=1221647794 a dit:
Et puis, je suis également dans une très belle boîte, toujours en alternance, donc je me dis qu'au final, reconnue ou non, je m'en sors plutôt bien!  :blush:
ok c'est génial alors :happy:
 

Boulgiboulga

New Member
saba5 link=topic=88716.msg1020197#msg1020197 date=1221647794 a dit:
Oui mon cursus n'est pas reconnu par l'Etat ... mais ça ne m'empêche pas de faire pour ma 5ème année le master que je voulais, dans une école de communication reconnue par tous les communiquants !

Et puis, je suis également dans une très belle boîte, toujours en alternance, donc je me dis qu'au final, reconnue ou non, je m'en sors plutôt bien!  :blush:
L'école de com' en question, c'est l'Idrac ?
 

saba5

Best Member
Boulgiboulga link=topic=88716.msg1020296#msg1020296 date=1221652846 a dit:
L'école de com' en question, c'est l'Idrac ?
Non, c'est l'ISCOM ! :wink2:
Le diplôme n'est également pas reconnu par l'Etat, mais l'école est reconnue par la "profession".
J'ai passé pas mal d'entretien dans de grosses agences de com', et l'ISCOM ils connaissent, et pour certains ils y sont diplômés! Donc bon je tente l'aventure pour mon master2 dans cette école. :wink2: