bercy institute ? bien ou pas?

connaissez vous bercy institute a paris 12eme? bonne ecole en alternance? aide - t - elle vraiement a placer les gens entreprises? j'aimerais des echos ou des temoignages cé urgent pour ne pas faire d'erreurs et de placer des espoirs dans offres de formations qui ont pignon sur rues alors qu'elles cherchent simplement a etoffer leur bases de données candidatures sans reel soucis d'aider a placer (c'est toujours le plus dur...)
 
nonobts a dit:
connaissez vous bercy institute a paris 12eme? bonne ecole en alternance? aide - t - elle vraiement a placer les gens entreprises? j'aimerais des echos ou des temoignages cé urgent pour ne pas faire d'erreurs et de placer des espoirs dans offres de formations qui ont pignon sur rues alors qu'elles cherchent simplement a etoffer leur bases de données candidatures sans reel soucis d'aider a placer (c'est toujours le plus dur...)

Si c'est lespèce de batiment qui se trouve près des voie ferrés Boulevard Victor rien que la tronche du bahut ca me dit rien.
Quelle formation envisages tu de suivre?
 
stuwart a dit:
nonobts a dit:
connaissez vous bercy institute a paris 12eme? bonne ecole en alternance? aide - t - elle vraiement a placer les gens entreprises? j'aimerais des echos ou des temoignages cé urgent pour ne pas faire d'erreurs et de placer des espoirs dans offres de formations qui ont pignon sur rues alors qu'elles cherchent simplement a etoffer leur bases de données candidatures sans reel soucis d'aider a placer (c'est toujours le plus dur...)

Si c'est lespèce de batiment qui se trouve près des voie ferrés Boulevard Victor rien que la tronche du bahut ca me dit rien.
Quelle formation envisages tu de suivre?

c dans une allée, en face du palais omnisport de bercy donc a la station metro bercy !!! j'envisage un BTS informatique de gestion en alternance ( il propose ke des bts en alternance )
 

bbguev

New Member
j avais ete a une de leur reunion explicative et j avais pas du tout aime leur facon de voir les choses d ailleurs je suis partie avant la fin de la reunion

je venais d un bac S et je voulais faire un BTS compta en alternance et ils ont ete clair les bac s ont rien a faire dans cette filiere!!!!
j ai ete dans une autre ecole j ai trouve un boulot et j ai trouve la formation tres interessante et les notes ont suivi et toc :-a4
 

Ptitelili77

New Member
Cette école est nikel, j'y suis inscrite et j'ai meme signée un contrat avec une entreprise cette après-midi. L'école m'a bien aidée pour la recherche d'entreprise et c'était sympas l'ambiance...
N'ayez aucune crainte, vous pouvez leur faire confiance...
 

alice1407

New Member
info

moi aussi je compte m'y inscrire, combien de temps a tu mis pour trouver une entreprise? Est ce qu'ils t'aident vraiment à trouver?
Et pour une inscription maintenant ou fin aout c pas trop tard? (sachant que j'habite à Nice)
Merci!
 
il est vrai que ca a l'air serieu, je suis inscrit, mais bon toujours pas d'entreprise...les profs et l'administration est tres sympathique, y a pas a dire!!!!
 

nostra

New Member
bercy institute

alors là moi je ne suis pas du tout d'accord. mon copain y était inscrit en action co.
au début de l'année tout se passait bien jusqu'au mois de novembre où les profs ont commencés à ne plus venir. finalement ils ont séparés la classe en deux parce qu'il y avait des élèves payés par deux OPCA différentes et ils les ont mis à part. mon copain s'est retrouvé dans une classe de 4!!!!!!!! (l'autre classe contenait 9 élèves, après que pas mal se spoient barrés!)du coup les profs ne souhaitaient plus leur faire cours et ils ont tous été obligés de s'inscrire dans une autre école pour terminer leur bts. alors là je ne vous explique pas la réactuion de l'école qui a intenté des procès pour rupture illégale de contrat et demandait aux organismes de continuer à leur payer la formation(qu'il ne donnait plus,) et finalement plus d'1 an après les élèves ont gagnés car l'école avait manqué à ses obligations de leur fournir des cours et une formation.
donc je ne vous dirais pas ce que j'en pense mais vous pouvez l'imaginer...........en même temps j'espère pour eux que c'était une crise exceptionnelle et que ca ne leur arrive pas tous les ans mais bon ca ne devrait pas arriver...........
voilà mon avis
 
Perso ca yé j'ai trouvé une entreprise, mais pas grace a bercy institute... je vous conseille AKORALTERNANCE. en tout cas bercy...je ne pourré pas en dire plus. Il es vrai qu'il fo se mefier. bon courage a tous
 

fr3d0u

New Member
on a toujours l'impression que l'ecole est super à premiere vue(entretiens avec visites des locaux,adminstration ect) mais il faut voir si le rest suit avec : profs correct,véritable suivit ect