Besoin d'aide CREDOC

argothian22

New Member
Bonjour,

Je suis en stage dans un service export et je doit étudier le credoc mais je me pose une 3 questions pouvez-vous m’aider :

1. Quels sont les trois types de credoc, j’ai cherché et j’ai trouvé révocable, irrévocable et irrévocable & confirmé ;

Mon souci est que dans différents livres je vois notifié et confirmé : que dois-je comprendre ?


2. Le credoc est un instrument de paiement comme le chèque ou le virement, la coface est une garantie de paiement ainsi que la lettre de crédit

Ma question, je dois utiliser soit l’un soit l’autre ou peut-on cumuler instrument et garantie de paiement

Ex : Le credoc est trop chers alors à la place peut-on faire un chèque + utiliser une lettre de crédit ou la coface ? ou ne sont-ils pas cumulatifs ?


3. Peut-on remplacer un credoc par un virement ou une remise documentaire ou un chèque ?
 

jessie81

New Member
si mes souvenirs sont bons, tu peux associer un crédoc à une garantie (reboursement d'acompte,...), tu peux y ajouter également certaines assurance de la coface mais je ne me souviens plus lesquelles :wink:
 

argothian22

New Member
J'étudie les crédoc, j'ai demandé à mon entreprise la part de chaque moyen de paiement utilisé, je remarque crédoc, chèque, virement, .... et je vois CAD Voie bancaire ou D/A Voie bancaire ou TA Voie bancaire


qu'est ce que c'est ?? s'il vous plait !! :roll: :roll: