Besoin d'aide en Italien

Fawkes

New Member
Salut tout le monde! :lol:

Alors voila, j'ai un devoir à rendre en Italien. J'ai un texte à écouter sur cassette puis un compte rendu et un commentaire à faire :shock: . Je dois m'enregistrer sur cassette (je suis au Cned).

Es ce qu'il y aurait une âme gentille et bonne en Italien pour me donner quelques conseils pour un oral (présentation, mots de liaisons, transitions...). Je suis pas très bonne en italien. :( Je ne sais même pas combien de temps je dois parler.

Et es ce que quelqu'un pourrait me corriger mon commentaire. :?:

Merci beaucoup!!!!!! :D
 

corinne

Best Member
ben normalement, dans le cours d'italien, en toute première partie, tu dois avoir les conseils pour ça non ?
 

Fawkes

New Member
Oui j'ai des conseils. Mais ils ne m'ont pas beaucoup aidé. Ils n'expliquent pas comment faire un commentaire ou un compte rendu. Et puis vu mon niveau en italien.....
 

corinne

Best Member
Pour les devoirs, il n'y a pas de temps imposé mais bon, il ne faut pas faire dans les extrêmes, genre 2 minutes ou 3/4 d'heure...

Quel est le niveau des cours du cned ? C'est l'intermédiaire 2 ou bien l'avancé 1 ? Quel est ton sujet ? (c'est pour savoir si j'ai la cassette) Si je l'ai, je peux t'aider bien sûr.

Pour présenter le texte : questa è la registrazione di un articolo pubblicato sul giornale (sulla rivista)..., il...(nel mese di...). In questo articolo, si tratta di... e più particolarmente di...

Après, c'est difficile de savoir ce dont tu as besoin... Mais néanmoins, je peux rajouter que le compte-rendu se fait au fil du texte, en mettant en évidence l'enchaînement des idées, les articulations du texte les unes après les autres. (in primo luogo, in secondo luogo,... ou bien dapprima, poi, inoltre, invece...)
Quand tu as fini le compte-rendu, tu introduis le commentaire par une phrase de transition en mettant en évidence un point particulier sur lequel tu vas donner ton avis. Pour donner ce dernier : secondo me, a parer mio, da parte mia, per conto mio...

c'est mieux comme ça ?
 

zaz

New Member
c'est tout a fait ca..........., moi je suis en ecole en continu et je peux juste te dire que tu ecoutes deux fois ton texte+preparation resumé et commentaire ( 5min) et enfin tu presentes ce que t'as fait en environ 10 min.
bisous
 

Fawkes

New Member
Merci les filles! merci beaucoup!

Mon texte s'appelle "Adesso è piu facile per tutti" et parle de la recherche d'emploi sur internet (je crois).

Je vais me servir de vos conseils et commencer à travailler!!
 

Fawkes

New Member
Salut! j'ai encore besoin de vos lumières!

alors pour le commentaire il y a une question qu je ne comprend pas trés bien. (car mon commentaire est guidé par des questions)

= Perche oggi le imprese italiane trovano più facilmente di indipendenti?

je comprend la phrase mais je vois pas ce qu'ils veulent dire par "indipendenti".

Merci d'avance