Besoin d'aide les potos pour recherche de société et/ou info!!

DMA

New Member
Hello à tous;

Voilà,

Je suis à la recherche d'une société dans laquelle je souhaite préparer un BTS Informatique de Gestion; je privilégie l'option développeur mais reste ouvert a celle d'admin.
Cela fait maintenant près de 2 mois et demi que je recherche activement une société dans la région PACA pour faire ce BTS en contrat de Professionnalisation.
Je me suis renseigné auprès de pleins d'organismes (vraiment pleins! :tickedoff: ) ; pour l'ecole, pas de soucis, c'est bon, mais pour la société, là, c'est très galère (je suppose que c'est normal^^); j'ai déjà parcouru le net à la recherche d'infos, consulter tous les sites d'annonces, d'emplois possible, et je me permet de faire un ptit appel de solidarité à la communauté du fofo pour avoir quelques conseils ou voire même certains noms de société que vous connaitriez. :cool:

Je précise également que j'ai une reconnaissance de travailleur handicapé du à des problèmes de dos (comme ceux de ohmmm, hernies, etc..) ce qui me donne droit à des aides (logiquement)...ouais, tu parles; c'est plutôt démerde toi seul dans ton coin.... Je vous dis ça, car à défaut de pouvoir faire cette formation en alternance, pour pas perdre une année, j'ai envisagé la voie initiale (que de l'école) au moins le temps de trouver une entreprise si jamais en septembre, je n'en ai toujours pas...... :cry:
Mais voilà, c'est pas gratis non plus, et un organisme (agefiph pour ceux qui connaissent) accepterai de me financer une année (4200¤) seulement si je suis indemnisé tout le temps de formation.....Et je vous le donne en mille, c'est pas mon cas evidement! Corde
Indemnisé par les ASSEDIC jusqu'en mars prochain, ces chers fonctionnaires ne me donneront pas une rallonge de mes droits (appellés AFF) tout simplement parce que le secteur de ma formation ne correspond pas à leur listing de formations qu'ils peuvent subventioner.

Voilou, pour tous ceux qui ont eu la patience de me lire, bah déjà merci^^; et si jamais l'un d'entre vous à des noms de société à me conseiller, des infos ou des démarches dont je serai passer à côté, je suis toute ouie, en passant par ce topic ou MP evidement!
Je m'excuse d'avance auprès du staff pour cette demande un peu hors norme!
J'en profite également pour vous dire que je suis ravi de rejoindre ce fofo extrêmement complet pour ce qui est des formations BTS. avec une humeur générale des plus conviviales :wink2:

Merci à tous!

PS: Si jamais je suis passé à côté d'un topic de présentation, merci de m'indiquer où il se trouve, désolé je l'ai pas trouvé..... :blush:
 

DMA

New Member
Je me permet de faire un tit up! :unsure:
 

dununfolette

Best Member
Tu as bien fait je n'avais pas vu ton topic ! :blush:
Alors pour la recherche d'entreprise le premier point c'est d'avoir un bon CV et une bonne lettre de motiv !
Si tu veux me les envoyer pour que je les relise ou autre, contacte moi par MP :wink2:
Ensuite il faut que tu postules partout où c'est possible !
La moindre grande entreprise pas loin de chez toi, tu vas sur le site web (si elle en a un) et tu postule !
La majorité des entreprises ont maintenant un secteur "stage et alternance" dans la partie "recrutement" du site :wink2:
Sinon il faut faire jouer les connaissances (le piston parfois ça a du bon !) et arroser les entreprises du secteur au maximum !

Bon courage pour ta recherche !
@bientôt :wink2:

P.S. : essaye peut être ici : Cap Gemini.
Ou ici : Sogeti
Je suis prise dans cette entreprise pour ma Licence pro à Grenoble, ils ont l'habitude de prendre des alternants, principalement des développeurs :wink2:
 

DMA

New Member
Un grand merci pour ta réponse miss que j'ai tardé à voir aussi!! :blush:

Pour Cap Gémini, j'ai déjà tenté, mais je peux relancer!! :cry: Mais pas encore Sogeti; milles mercis dununfolette!! :friend:
Au niveau démarches, je ne lache pas l'affaire et postule de partout, mais pour avoir un peu d'aides au niveau administrations, je me rend compte malheureusement que ces ont de vrais "chiens" quand même!! :tickedoff:
En sachant que j'ai plus un parcours professionnel que scolaire, j'espère que cela ne jouera pas trop contre moi. :eek:hmy:

Encore merci pour la réponse, pour le CV et la LM je te MP!!! :wink2:

Thanks!
 

dununfolette

Best Member
J'ai été un peu vite pour te conseiller ces deux entreprises...
J'ai reçu un appel hier soir de Sogeti... apparemment ils ne peuvent pas faire de contrat de professionnalisation :cry:
Je suis en train de négocier dur pour être prise quand même :wacko:
 

DMA

New Member
Moi qui ai envoyé ma candidiature aujourd'hui en plus! :laugh: Tant pis on verra bien!!!! Merci quand même!!!! :wink2:
 

DMA

New Member
Désolé pour le double post! :arrow2:

Juste une question encore, je voulais avoir votre avis sur un point; pensez vous qu'il me sera plus facile de trouver une entreprise pour un contrat en alternance après avoir déjà fais une première année en initial?? Je demande ça, car malheureusement, je galère toujours pour decrocher une boite qui veulent bien me prendre, et mis part quelques notions en info, j'ai peu de choses à mettre en avant! :cry:

Merci d'avance!!! :wink2:
 

dununfolette

Best Member
Ca m'étonnerait...
Mais bon, je ne sais pas trop... moi j'ai trouvé dès la première année avec zéro connaissances en info :zarbi:
 

gazou94

Best Member
Je me permet de poser une question sur ce topic :

Pour faire un BTS IG en alternance avec un contrat d'aprentissage , tu as commencé dans quelle entreprise dunfolette? Bien souvent ils recherchent des gens ayant déjà pas mal d'experience en info du genre licence et + , mais il faut bien commencer quelque part... :unsure:
 

dununfolette

Best Member
Pas apprentissage, professionnalisation, mais ça revient au même :wink2:
Bah c'est une grosse boîte (une filiale de Saint-Gobain), ils savent bien que quand on arrive de toutes façons on ne connait pas grand chose...
Ca leur permet de nous former directement à leur manière de travailler, c'est toujours intéressant pour eux :happy:
 

gazou94

Best Member
dununfolette link=topic=60639.msg644777#msg644777 date=1182876681 a dit:
Pas apprentissage, professionnalisation, mais ça revient au même  :wink2:
Bah c'est une grosse boîte (une filiale de Saint-Gobain), ils savent bien que quand on arrive de toutes façons on ne connait pas grand chose...
Ca leur permet de nous former directement à leur manière de travailler, c'est toujours intéressant pour eux :happy:
sisi c'est bien apprentissage en CFA BTS IG, ah oui saint gobain, je vais me renseigner alors... merci  :wink2:
 

dununfolette

Best Member
Mais moi j'ai fait contrat de pro :wink2:

Essaye toutes les grosses entreprises ! En général ce sont elles qui peuvent prendre le plus le temps de former leurs employés. Dans une petite entreprise il faut très vite être autonome, et quand on ne connait pas c'est pas évident :wink2:
 

gazou94

Best Member
dununfolette link=topic=60639.msg645247#msg645247 date=1182926071 a dit:
Mais moi j'ai fait contrat de pro :wink2:

Essaye toutes les grosses entreprises ! En général ce sont elles qui peuvent prendre le plus le temps de former leurs employés. Dans une petite entreprise il faut très vite être autonome, et quand on ne connait pas c'est pas évident :wink2:
oui enfin c'est le même principe, oui je sais qu'il faut viser les grosses boîtes, mais je voulais juste savoir celles qui recrutent plus que d'autres en général.... marci!
 

dununfolette

Best Member
Même conseil que pour DMA, essaye CapGémini et Sogeti si tu en as dans ta région :wink2:
Sinon il y a Euriware aussi qui prend du monde :wink2:
 

DMA

New Member
Merci pour Euriware miss!! :wink2: J'ai rendez vous ce matin dans une école justement pour une offre en alternance; j'espère que ca va donner quelquechose! :chessy:
 

Ca peut vous intéresser