besoin d'aide pour développer une tâche ds le mémoire avec société de batiment

mely86

New Member
Bonjour,
Je suis en 1ere année BTS compta et je rédige mon mémoire avec les tâches effectuées dans l'entreprise.
Le soucis c'est que je ne travaille plus dans ma société depuis + de 2 mois et je n'est pas fais grand chose là-bas mise à part l'enregistrement des factures.

Je voulais décrir comme 1ere taches le traitement des facture de ventes.
Pouvez vous m'aider à develloper ce sujet sachant que j'étais dans une ste de batiment.

Merci pour votre aide ! :excl:
 

Lhana

New Member
besoin d'aide pour dévelloper une tâche ds le mémoire avec société de batiment

Bonjour mely86 :smile:


Toujours besoin d'aide?


mely86 link=topic=75547.msg820904#msg820904 date=1201530406 a dit:
Je voulais décrir comme 1ere taches le traitement des facture de ventes.
Pouvez vous m'aider à develloper ce sujet sachant que j'étais dans une ste de batiment.


Alors, tout d'abord écrit tout ce que tu as fait durant ton stage concernant ces factures de ventes... ensuite tu pourras faire un plan (exemple) :

:fleche: préparation des factures ( tu expliques d'où est ce que tu les prends, classement par date pour enregistrempent (je suppose).... etc)
:fleche: enregistrement ( tu expliques quel logiciel tu utilises, tu vas dans quel journal... tu expliques les comptes que tu utilises..ect)
:fleche: archivage ( après ceci, qu'est ce que tu fais des factures? tu en envoie au client... tu garde un double et tu l'archive dans un endroit précis...?)


Voilà, j'espère t'avoir aidé...
 

corinne

Best Member
Tu peux aussi expliquer le système de la tva à 5.5 peut-être, avec les documents obligatoires.