besoin d'aide pour trouver une banque

diamant78

New Member
bonjouur, c'est encore moi

voila mon probleme, c'est que je ne sais pas du tout comment my prendre pour trouver une banque pour un contrat en alternance.

Pouvez vous m'aider?????
 

Evocati

New Member
Coucou,

Je ne vais pas t'etre d'un grand secours.. mais pour trouver la banque qui t'accueillera afin de preparer le bts, il faut deja gagner des entretiens avec les dites banques.. Pour ca une seule solution :

- Internet.. En effet, maintenant toutes les banques ont leur propre site de recrutement, donc il faut postuler sur le site des banques (elles demandent de remplir questionnaire + poster CV et lettre de Motivation) Donc fait toi un joli CV, une lettre de motivation qui donnera envie au DRH de te rencontrer, et ensuite vends toi a l'entretien..

Apres, si tu connais autour de toi des gens travaillant dans la banque (ou meme ton banquier si tu as de bonnes relations avec lui) essaye de voir si tu peux te faire pistonner.. mais a mon avis, meme en étant bien pistonné, tu n'aura comme seul privilege que l'entretien avec le DRH ( ton CV sera passé au dessus de la pile comme on dit)

Desole de ne pas pouvoir t'aider, mais n'hesites pas non plus a te renseigner auprés du CFA ou tu es inscrite (car c'est la 1er dess choses a faire, t'inscrire au CFA dont depend ta ville) afin de voir si ils ont les adresses mails des DRH .

J'espere que d'autres forumeurs pourront te donner d'autres bons conseils.. Bonne chance dans ta demarche.
 

loolya

New Member
diamant78 link=topic=105057.msg1187181#msg1187181 date=1268752714 a dit:
bonjouur, c'est encore moi

voila mon probleme, c'est que je ne sais pas du tout comment my prendre pour trouver une banque pour un contrat en alternance.

Pouvez vous m'aider?????

Je dirai : comme dit précédemment :happy:

Et perso j'ai tenté plusieurs forums de recrutement, et dans l'ensemble ça a été positif ! Un face à face avec les recruteurs, c'est formateur, ça entraîne pour les véritables entretiens d'embauche et puis au moins dans 50% des cas, les recruteurs te disent honnêtement ce qui leur a plu ou déplu !

A essayer !