besoin d'aide pour une synthèse de français avec 13 affiches publicitaire sur le rôle de la publicit

flea1

New Member
Bonjour tout le monde, je voulais savoir si quelqu'un avait des renseignements sur les différents rôles de la publicité?
J'ai 13 affiches publicitaires, par exemple: espace Renault, Benetton, Sida, définition du mot Femme
Merci d'avance
 

imported_titooh

New Member
bonjour,
Pour commencer il faudrait que tu commences par connaître la définition de la publicité.
Puis son rôle :
Faire connaître une nouveauté, Faire passer un message, faire vendre, véhiculer une image ;
dans tes affiches? essayes de chercher la particularité de chaque message.
Qu' as t-on essayé de nous de transmettre ? quel est le public ciblé ?
Es-ce commun aux autres documents lors d'une synthèse de docs ou bien est- ce l'aspect particulier qu'il faudra évidemment faire ressortir !

L'affiche est elle agréable, en couleur, en noir et blanc, est ce leportrait d'une femme ? d'un objet ? est ce quelque chose d'abstrait quel est le slogan ?...
difficile de t'en dire plus si ce n'est que tu dois bien observer chacune de tes affiches !
allez courage ! si t'as un blème va en librairie et regarde dans les annales de corrigés de bts et réfères y toi...
Bon courage sinon tu n'as plus qu'à demander de plus amples renseignements à ton professeur... :D
 

flea1

New Member
merci!

ok merci beaucoup pour tes conseils je vais essayer de faire de mon mieux.
a++ :D
 

Ca peut vous intéresser