besoin d'aides pour actions!!!

mina25

New Member
Coucou,

je suis en BTS AD en alternance et je passe en 2è année en août. Je n'ai mené à ce jour que 2 actions. La 1ère est une collective et la seconde menée seule.
Seulement le problème c'est que j'ai bcp de mal en fait à présenter ces actions. Il faut faire des tableaux des organigrammes etc mais je sais pas pourquoi je n'arrive pas à savoir vraiment comment m'y prendre. De + durant ces actions je n'ai aps réellement pris de responsabilités, tout a été fait par la supérieure et je n'ai eu aucun rdv pris avec quelqu'un, je n'ai passé aucun appel pour comparer les prix. Tout ça sont des automatismes que je n'ai pas. Bref en clair pourriez vous me conseiller concrètement cad me montrer un peu ce qu'on peut mettre dans une action MERCIIII
 

blue07

New Member
Bonjour

si tu devais refaire cette action est ce que tu penses que tu pourrais prendre des initiatives ?
Parce que c'est ça que tu dois avant tout montrer c'est que tu as pris des initiatives qui ont abouti a quelque chose et non attendre que tout soit fait. Si tu montres aucune initiative dans tes demarches, tes professeurs ont du te le dire que cela revient a etre secretaire et non assistante de direction

Donc je te conseille de retravailler cette action en montrant que tu as pris des initiatives meme si tu l'as pas toujours fait mais sans te faire "griller", il faut que ce soit logique..

Et surtout montre des documents que tu as étudié en organisation.
 

mina25

New Member
Oui ca je sais mais bon je n'ai pas eu l'occasion de réellement le faire. J'ai du mal à prendre des initiatives mais je vais y travailler...
 
C

Christelle3544

Guest
Salut,

Ne t'inquiète pas pour les prises d'initiatives cela viendra avec le temps, :happy:

Par contre, si je peux t'aider, j'ai été confronté au même problème que toi pour ma première action, en gros je n'avais rien créer, et c'était mon supérieur qui m'avais donné les documents de but en blanc, du coup lors du premier oral d'entraînement ma formatrice s'en était rendu compte et m'avais mis un hola :laugh:

Finalement elle m'avais conseillé de reprendre les documents, et de les refaire entièrement à ma sauce, et ceux qui vraiment ne pouvaient être retouchés, de dire tout simplement que c'est toi qui as mis le tout en place ! je sais que c'est un peu du mensonge, mais pour une toute première cela peut passer !!!! :closedeyes:

Essaye de prendre du temps avec ton responsable, pour discuter de tes futures actions, apporte lui tes propres idées et accueille les siennes, je pense qu'elle sera contente de voir que tu t'investie ! et puis quand tu aura son visa, n'hésite pas à mettre en pratique l'ensemble des outils d'organisation comme la check liste ou autre qui te permettrons d'avoir plus de confiance pour avancer dans ton travail...

Bon courage :friend:
 

mina25

New Member
Merci pour tes conseils mais ma supérieur est treès spéciale et elle a horreur que quelqu'un prenne des initiatives bref c'est compliqué.
Par contre saurais tu comment faire un livret d'accueil pour un futur stagiaire???

Justement concernant les cours d'orga com prof trop nulle du coup j'ai rien appris. les cours c'est lire le livre du coup ca me motive pas du tout.

kiss
 
C

Christelle3544

Guest
salut,

Je ne sais pas trop comment faire un livret d'accueil pour un futur stagiaire, essaye de regarder dans ton livre d'orga (je sais que c'est pas terrible mais je crois que cela sera la meilleure solution).

Par contre si tu souhaite connaitre le fonctionnemment pour une bible de travail n'hesite pas a me contacter, je me ferais un plaisir de t'aider a le faire :happy:

Excuse moi pour les fautes d'orthographes mais je t'ecris d'un clavier etranger qwerty donc genial :tickedoff: