Besoin d'avis objectifs

Lorlyne

New Member
Pourriez vous me filer des infos concernant ICOGES: locaux, programme DEESCOM ou DEESMA, aide à la recherche d'un contrat de qualif, ET tout ce que vous en savez...
Merci d'avance :wink:
 

angel ales

New Member
NBA

Moi je dois choisir entre 2 option DEESGE et DEESMA pour fair le NBA alors existe t'il un rapport ?
 

Lorlyne

New Member
Merci pour vos réponses

Je passe un bts communication des entreprises (première année j'étais en alternance, deuxième année j'étais au CNED)
Je suis quasi sure de vouloir faire un DEESCOM (diplome européen equivalent à une licence)
Et j'aimerais avoir un max d'infos sur ICOGES qui propose cette formation (ou toute autres écoles qui la propose aussi, en alternance surtout...)
Merci BCP!!! :wink:
 

Crismonot

New Member
Lorlyne a dit:
Pourriez vous me filer des infos concernant ICOGES: locaux, programme DEESCOM ou DEESMA, aide à la recherche d'un contrat de qualif, ET tout ce que vous en savez...
Merci d'avance :wink:

Déjà ru devrais chercher sur le site "DEESCOM" ou "DEESMA", il y a des posts sur le sujet, et tu verras ce que Marquis75, un de nos modo en pense...

Pour info, j'ai cherché et j'ai vu que certains posts avaient été effacés.

tu peux aller voir ici :

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_4955_previous.html
 

Léontine

New Member
j'ai passé un entretien pour un bts ci samedi dernier à icoges, je ne sais pas pour les DEESCOM et DEESMA mais j'ai été bien accueillie et le directeur de l'école a été sympa et a l'air de connaître son boulot, mon entretien c bien passé dc moi ça m'a laissé une image positive de l'école, c dan un endroit de Paris sympa en plus et les locaux c moyen mais ça passe.

voilà :mrgreen:
 

titepuce92

New Member
moi je vous conseille vraiment pas de préparer le DEESMA ca ne vous apportera rien et vous aurez toujours 1 BAC+2 e poche c tout rien de +

:!: attention le DEESMA n'équivaut pas à 1 licence vous ne pourrez pas poursuivre après
pour ce qui est de la reconnaissance du diplome par l'entreprise c'est pas gagné en FRance, personne ne connait encore vraiment ce diplome il n'y a ke les écoles ki le "vendent" qui vantent son mérite

faites des licences pro au moins vous aurez 1 diplome et puis vous aurez un vrai salaire et une vraie chance de trouvez un emploi :wink:
 

Lorlyne

New Member
Le problème Titpuce c ke les programmes de licence pro sont franchement pas interessants. :(
C vrai ke le DEESCOM n'a pas une aussi bonne cote mais en tout ca il est reconnu dans plusieurs pays d'Europe (mais pas en france je te l'accorde)
et les options et les programmes sont super motivants. :D
Je compte faire une maitrise après parce kil est vrai k'1 DEESCOM ne me donnera pas le niveau bac +3 mais en tout cas il me permettra d'accéder au bac +4 (maitrise). Si, si... Contrairement aux idées reçues la grande majorité des écoles et des facs acceptent en 4° année, des élèves sortant d'un DEESCOM ou d'un DEESMA.
Le DEESCOM et le DEESMA ne donne pas le niveau bac +3 mais une fois terminé tu peux faire une maitrise et valider un bac +4, ce ki au final revient au même puisque c le dernier diplôme ki compte :wink:
 

Lorlyne

New Member
Léontine a dit:
j'ai passé un entretien pour un bts ci samedi dernier à icoges, je ne sais pas pour les DEESCOM et DEESMA mais j'ai été bien accueillie et le directeur de l'école a été sympa et a l'air de connaître son boulot, mon entretien c bien passé dc moi ça m'a laissé une image positive de l'école, c dan un endroit de Paris sympa en plus et les locaux c moyen mais ça passe.

voilà :mrgreen:

Merci bcp Leontine, j'avais surtout besoin d'un avis extérieur sur ICOGES, Ne me reste plu ka aller y faire un tour pr tater le terrain... :)
 
Salut Lorlyne,
Je te déconseille très vivement de faire un DEESCOM. Moi aussi j'ai fait un BTS Comm et j'ai intégré un DEESCOM ensuite, que j'ai arrété au bout de 1 mois et demi. Le programme en DEESCOM est identique que celui du BTS Comm (en moins bien), tu ne vas rien apprendre de plus. La majorité des gens qui font cette formation n'ont jamais fait de comm donc tu vas te retaper tt le BTS. Mon prof nous avait meme demandé pourquoi on avait choisi cette formation, vu qu'on avait deja un BTS Comm.

En plus la formation n'est pas reconnue et il est TRES difficile de poursuivre ses etudes apres.

La seule chose que peux t'apporter cette formation bidon c'est une experience professionnelle si tu la fait alternance.