BESOIN DE CONSEILS/ BTS TRANSPORT EN CANDIDAT LIBRE

eole112

New Member
Bonjour,
Je me présente : J'ai 31 ans et après avoir beaucoup cherché ma voie, j'ai décidé de me lancer dans le transport.
J'aime vraiment ça, et je regrette de ne pas avoir débuté ces études dès le bac.
Toujours est-il que j'ai suivi une formation afin de préparer les 2 UV "principaux" du BTS, soit l'OET et l'anglais.
J'ai obtenu à la session de mai dernier 16,5 en transport et 18 en anglais, ce qui m'a motivée pour passer les 4 autres UV du BTS.
Voilà où je voulais en venir! :aplause:
J'aimerais avoir des conseils de personnes passées par là, concernant les démarches, difficultés, chances de réussite(...) d'une candidature libre.
Savoir aussi comment
préparer les examens efficacement.Une dernière chose concernant le dossier mémoire: Comment cela se passe-t-il?
J'ai fait un stage conventionné de 2 mois l'an dernier chez un commissionnaire, cette expérience peut-elle être prise en compte ou dois-je refaire un nouveau stage?
BEAUCOUP DE QUESTIONS ET UN GRAND MERCI AUX PERSONNES QUI POURRONT ME REPONDRE!
Bye
 

pouet85

New Member
Bonjour

Perso, je l'ais repassé en candidat libre et j'ai repris le même dossier mémoire en modifiant certaines choses ( cela m'a fait gagné 1 point :zarbi:) .Pour l'inscription , j'ai été voir mon lycée et j'avais demandé un dossier d'inscription pour le passage en candidat libre et repassé seulement les matières où je n'avias pas eu 10 au moins.
 

amgs

New Member
eole112 link=topic=89238.msg1025541#msg1025541 date=1222264605 a dit:
Bonjour,
Je me présente : J'ai 31 ans et après avoir beaucoup cherché ma voie, j'ai décidé de me lancer dans le transport.
J'aime vraiment ça, et je regrette de ne pas avoir débuté ces études dès le bac.
Toujours est-il que j'ai suivi une formation afin de préparer les 2 UV "principaux" du BTS, soit l'OET et l'anglais.
J'ai obtenu à la session de mai dernier 16,5 en transport et 18 en anglais, ce qui m'a motivée pour passer les 4 autres UV du BTS.
Voilà où je voulais en venir! :aplause:
J'aimerais avoir des conseils de personnes passées par là, concernant les démarches, difficultés, chances de réussite(...) d'une candidature libre.
Savoir aussi comment préparer les examens efficacement.Une dernière chose concernant le dossier mémoire: Comment cela se passe-t-il?
J'ai fait un stage conventionné de 2 mois l'an dernier chez un commissionnaire, cette expérience peut-elle être prise en compte ou dois-je refaire un nouveau stage?
BEAUCOUP DE QUESTIONS ET UN GRAND MERCI AUX PERSONNES QUI POURRONT ME REPONDRE!
Bye


Il n'est jamais trop tard, surtout qu'en plus tu choisis en filiere porteuse d'emploi.
En candidat libre, il faut travailler seule de son coté. Moi je l'ai repassé cette année, j'avais validé mon rapport de stage (un soulagement, car pour moi c'était le plus difficil de s'en remettre un an après). Mais ce que je te propose c'est de repprendre ton dernier sujet, de bien le réviser puis bien sur de faire les modifs nécessaire (date, etc).

concernant les autres matieres comme COMPTA et ECO DROIT personnellement j'ai pas vraiment réviser, j'ai relu les cours et par chance j'ai augmenté de quelques points (1 à 1,5).
C'est un peu de la chance suivant les sujets qui sortent. Tu es plus ou moins à l'aise suivant le sujet abordé.

Des collegues à moi qui avaient des difficultés en compta par exemple et on pris des cours particuliers de quelques heures.

Pour l'inscription j'ai rempli un formulaire vers le mois d'octobre.
Donc si tu veux t'inscrire pour la session 2010 il faudra t'inscrire ce mois d'octobre. Par la suite tu auras une confirmation d' inscription vers decembre/janvier si ma memoire est bonne où il faudra envoyer des elements ( timbre postés etc...) Et au mois de mars/avril tu a la convocation.


Bon courage et fais-le!!!
 

kayzersauze

New Member
Bonsoir,

Voila, moi aussi je vais me mettre a passé mon BTS Logistique/Transport, cela fait 7 ans que je boss en tant que magasinier, et j'ai envie d'évolué d'avoir un poste avec des résponsabilité et gagner un peu plus d'argent, je compte faire un CIF, quelqu'un pourrait me parlez du BTS comment sa ce passe est ce difficile, je m'attend a une année trés trés dur, mais je suis super motivée, et j'aimerait vraiment avoir des info sur ce BTS, merci beaucoup a tous.
 

Ca peut vous intéresser