Besoin de conseils, orientation post-bac

Supo

New Member
Salut :happy:

J'ai été rassuré de voir que sur ce forum il y avait des personnes qui étaient complètement perdu dans leur orientation parce que moi aussi je suis dans ce cas, et ça fait 1 an que ça dure :unsure:

Après mon bac en 2008, je me suis inscris à la fac, ensuite en Décembre je me suis inscris en BTS MUC au Cned, j'ai réussi à valider l'année de BTS, mais je n'ai pas pu faire le stage et j'ai appris environ 70% des cours...

Maintenant une nouvelle année commence et je pense m'orienter ailleurs, enfin plutôt retourner dans lycée parce que le Cned c'est bien, mais ça coupe pas mal du monde extérieur...

J'hésite entre plusieurs choses, d'un côté j'ai envie de reprendre une année dans un lycée en BTS CGO, mais alternance ou initial je sais pas...
D'un autre côté, en continuant une 2ème année au Cned (Et en faisant plus de 3 mois de stage... :cry: ) je peux décrocher un bts dès cette année... Mais à la base si j'ai choisi le BTS MUC c'est surtout parce que il offre une bonne possibilité de continuer ses études, les débouchés du bts muc sont pas super...

Je sais bien que personne ne peut choisir à ma place, mais j'aimerai concilier deux choses impossible, c'est à dire terminer mon BTS au plus vite, mais en même temps retrouver un lieu comme le lycée... De plus, vous vous en doutez surement, mais j'ai pas vraiment de projet de métier, la plupart des trucs qui m'interessent sont dans les filières dites "pro", peut-être qu'un jour je m'orienterai vers là (ou pas), mais avant tout je voudrais décrocher un diplôme au moins un bac+2.

Si vous avez vécu des expériences similaires, ou que vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas je suis preneur de tout :biggrin:
 

aiko

New Member