Besoin de cours d'économie et de management !

laouradu17

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

J'aurai besoin de votre aide : je suis en première année de BTS AG en alternance et il y'a un "léger" souci avec le "formateur" chargé de nous faire cours de management et d'économie. Il passe son temps à discuter de la pluie et du beau temps ou alors quand on a une matinée de cours au lieu d'en profiter pour avancer dans le programme, il se dit que c'est beaucoup trop et que l'on va faire des pendus .... Donc voila ayant fait un bac ES, de l'économie en faculté, je commence à m'inquiéter en voyant le peu de cours que j'ai.Pourtant je pense que dans ces deux matières il y'a beaucoup de notions à voir, de courants etc... J'aimerai donc savoir si une d'entre vous en 1ère année en initiale pouvait me transmettre ces cours?

Merci d'avance :30-niceeyes:
 

thalouje

New Member
Re : Besoin de cours d'économie et de management !

je vois pas pourquoi ne pas aller directement le voir ???? enfin je pense qu'une discussion serait peut etre plus valable???
nous avons eu bcp de soucis et perso lorsque qq ch ne va pas je préfère aller voir directe le prof pour lui dire (d'adulte à adulte) ce qui ne va pas
 

laouradu17

New Member
Re : Besoin de cours d'économie et de management !

je vois pas pourquoi ne pas aller directement le voir ???? enfin je pense qu'une discussion serait peut etre plus valable???
nous avons eu bcp de soucis et perso lorsque qq ch ne va pas je préfère aller voir directe le prof pour lui dire (d'adulte à adulte) ce qui ne va pas

Oui merci du conseil, mais c'est déjà fait! On ma juste répondu d'avoir plus confiance en les formateurs ....
 

thalouje

New Member
Re : Besoin de cours d'économie et de management !

oui mais la confiance se gagne c'est à dire que les formateurs il faut avoir confiance mais pas une confiance aveugle .... perso nous on est dans un centre de formation pour adulte et donc nous "payons" les cours donc ils ont une obligation de moyens aussi ... et c'est pas en faisant rien ... nous on avait un prof qui nous donnait que des policop ben à force de gueuler on a eu nos cours magistraux mais on lui donnait des applications qu'il ne corrigeait jamais du coup on ne lui rendait plus et avons exiger de les corriger ensemble ....
c'est bien d'être prof (les w-e, les horaires ...) mais il faut assumer l'autre part du travail aussi !!!
 

laouradu17

New Member
Re : Besoin de cours d'économie et de management !

Oui c'est sur, enfin il y'a eu un peu d'amélioration quand j'ai "gueuler" pour lui demander des cours papiers !(selon lui c'était pas intéressant) Bref je suis ravie dès que je sais que je vais en cours d'éco .... Plus qu'à apprendre de moi même, j'ai acheté un bouquin voila !
 

thalouje

New Member
Re : Besoin de cours d'économie et de management !

nous aussi .... cette année, dernière année, notre prof de comm/bureautique a été licenciée économique (restructuration et fusion) et nouvelle prof qui vient de l'initial (super prof) et qui nous a dit que ce qu'on avait fait jusque maintenant n'était quasi pas valable (en 1 ans 1/2 on a vu juste "le role de l'assistante de gestion" en tant que cours mais rien sur la comm institu, communiqué, les rapport ...
et qui plus est les comm écrites qu'on a faite n'étaient pas valable (ancien abi qui ne comprenait pas de comm interne) du coup gros flippage ......

et comme toi ... bouquin (car la nouvelle prof ne peut pas faire le travail de 2 ans en 3 mois!)
 

Marie92430

New Member
Re : Besoin de cours d'économie et de management !

javais un prof quetait pareil en droit mais lui cetait pas du beau temps et de la pluie quil racontait mais de sa vie et 30mn avant la fin du cours il nous dictait le chapitre super vite alors on arrivait pas a suivre mon dieuu et une fois le delegue de la classe est venu lui faire la reflexion que cetait mieux davancer sur les cours et depuis ce jour la le programme avancait plus vite :)
 

Ca peut vous intéresser