Besoin d'informations SVP

wookie54

New Member
Bonjour à tous et à toutes!!
Voilà je viens de m'inscrire au BTS AM en alternance. Je dois donc trouver une entreprise et je me demande les quelles sont les plus favorables pour cette formation...
Tourisme? Transports? Hôtellerie? Mairie?...

J'ai un point fort en allemand et aussi France3 Lorraine se trouve juste a côté de chez moi... je pourrai tenter une candidature dans cette établissement?

Merci d'avance :biggrin:
 
Tout ce qui est Mairie, Sous préfecture, Office de Tourisme oublie car les administrations publiques ne peuvent pas prendre d'alternant tu es obligée de travailler dans une entreprise privée.

Tu peux tenter tout mais absolument tout les types de structures inimaginable le seul truc c'est qu'il faut une dimension international. Pour la radio c'est tout à fait faisable, après je suppose que pour ce genre de strucutre il faut être pistonée mais demande qui ne tente rien n'a rien.

Ensuite, vise les grandes entreprises et même les multinationales. Sache qu'elles sont obligée de prendre environ 3% d'alternants donc ce n'est pas une piste à négliger d'autant plus que le contexte international y est très présent.

Vu que tu habites en Lorraine, vise aussi les petites entreprises à la frontière allemande. J'habite à côté de l'Espagne pour ma part, et la majorité des entreprises travaille avec l'Espagne.

Va aussi sur les pagesjaunes et tape export (ou commerce international c'est le même résultat), tu auras toutes les entreprises qui exportent, et qui dit export dit langues étrangères et international.

Pour finir, tu peux te faire aider des missions locales, CCI, et évidemment de ton centre de formation.
 

itsjustme

New Member
Coucou , moi personelemnt j'ai pas suivie la formation en alternance mais je peut toujour le dire ou j'ai éffectuer mes 3 stages

en mairie
dans une usine siderurgique (arcelor mittal) grande etp
et une petite pme (usine egalement )
>>en servive achat pour utiliser la langue etrangere

l'avantage de ce bts c'est que tu peux exercer partt. Maintenant je ne sais pas si pou rl'alternance il doit obligatoirement le contexte international


a mon avis hesite pas a envoyer partt tes lettres et surtt n'hesite pas a rappeler les entreprises!!
 
Par contre les mairies et tout ca ce n'est pas possible en alternance la loi l'interdit.

Le seul soucis de l'alternance c'est que tu es obligée de le faire dans une entreprise international sinon tout type de strucutre, médicale, tourisme, bâtiment, commerce ...

Sache que quatre filles de ma classe sont recrutées à la SNCF donc ils doivent en prendre pas mal.

pareil pour orange, edf et tout ...
 

wookie54

New Member
Merci a tous le choix est très varié!! pour ce qui est commercial on me l'a déconseillé au CCI...
Je pensais aussi pourquoi aux structures sportives et c'est bien dommage pour les mairies parceque je pensais au jumelage surtout ici avec beaucoup de villes allemandes...
Alors je vais tenter France3 et les entreprises de transports qui ne manquent pas!

On m'avait parler de Telecom... mais ça craint en ce moment alors ^^
 

mohamedprince0

New Member
En ce qui concerne la formation la plus favorable à mon avis ,c'est le tourisme , l'année prochaine je ferais un Master en Management et Marketing des Industries touristiques.
 

Ca peut vous intéresser