Bientôt les examens !!!

Motoko Ayoama

New Member
Ouais ^^' faudrait peut s'y mettre les filles!
Perso la je revois l'amortissement en ce moment parce qu'au dernier j'avais eu 0/7 lol.
Arg je ne veux vraiment pas avoir un mCD/ MLD a faire... encore un dictionnaire des données ca va c'est simple.

Sinon concernant le CREDOC, à part le schéma sur le contrat de vente à l'international il n'y a rien a savoir de plus?
En CI, on pourrait tomber sur:

_ Incoterms: un calcul de cout CIF c'est le plus simple selon moi à part lorsqu'on doit choisir entre le poids le volume dépendant de l'avantage si il est au vendeur ou à l'acheteur ( de tte facon c'est toujours à l'avantage du vendeur).

_ Assurance CIME: :beuh: la dernière fois j'ai pas eu tous mes points, et puis toutes ces devises ca m'embrouille la tête.

_ un tableau d'amortissement de l'assurance prospection: le tout c'est de bien connaitre les données du tableau ensuite c'est plutot facile!

En compta il ne faut pas oublier le bilan et le compte de résultat, je ne sais pas vous mais moi j'arriverais pas à me souvenir de ce qu'il faut mettre dans la catégorie actif immobilisé, actif circulant... :unsure:

Ca m'étonnerait qu'on ait des statistiques m'enfin pourquoi paas: écart type, méthode de Mayer, méthode des points extrêmes, c'est pas le plus dur à se souvenir.

La compta ana ca va aussi: calcul d'un bénéfice par exemple. Il faut juste se souvenir des formules av le cout de fabrication, cout de revient, cout de production...

Le seuil de rentabilité c'est pas facile facile vu qu'on a pas mal de formules à apprendre ( j'ai l'impression parfois d'être en cours de maths... :beuh:)

Vous pensez qu'on a beaucoup de chances de tomber sur un enregistrement de factures à l'international ( c'est chiant vis à vis de la TVA...)?
Le choix des investissements pareil c'est pas facil :s

... et ya pleins d'autres possibilités mais en effet ya pas bcp de chance pour qu'on tombe sur un P.ER.T. J'y pense je n'aimerais pas tomber sur un schéma post document ou un schéma imagé ou encore un logigramme ( à moins qu'il soit facile comme celui de mai 2006). J'aimerais un profil de poste lol!On peut toujours réver!
 

mielous

Best Member
Pourquoi pas un tableau de prospection de la COFACE...

Franchement, TOUT sauf PERT et les taux de change...
 

Lily Dreams

Best Member
Il me semble que le tableau de la coface était tombé lors de mon bts, mais vu tous les bts blancs qu'on a fait, j'peux po être certaine à 100% :unsure:
 

mielous

Best Member
J'aimerai bien moi...

De toutes façons on verra bien lundi après-midi...
 

julilane

New Member
N'oubliez pas qu'on aura surement un document administratif à rendre, genre CMR, CIM, LTA, facture pro forma, DAU, DEB...

Ca m'étonnerait qu'on ait des statistiques m'enfin pourquoi paas: écart type, méthode de Mayer, méthode des points extrêmes, c'est pas le plus dur à se souvenir.

euh...nous on l'a pas vu ça...lol

Par contre l'assurance prospection avec le tableau de la COFACE pourquoi pas...? Il me plaît :smile:

En ce qui concerne les MCD/MCT/logigramme/schémas post doc c'est notre tout dernier chapitre qu'on a vu vite fait sans faire énormément d'exercice dessus donc...j'espère pas !!! Quoiqu'en y repensant...je me dis que c'est pas si difficile...

Bon ben...J-2 au boulot !!!

Bon courage à toutes et à tous !!!
 

julilane

New Member
La compta ana ca va aussi: calcul d'un bénéfice par exemple. Il faut juste se souvenir des formules av le cout de fabrication, cout de revient, cout de production...

Le seuil de rentabilité c'est pas facile facile vu qu'on a pas mal de formules à apprendre ( j'ai l'impression parfois d'être en cours de maths... )

Quelqu'un aurait des exercices et les corrigés en ce qui concerne ces calculs?

Je sais je suis pas maligne je demande ça 2 jours avant l'examen alors que vous devez surement pas avoir la tête à ça, mais si vous aviez ne serait-ce qu'un ou deux exos corrigés ça serait super cool de votre part !!

En fait j'ai survolé ce chapitre en pensant qu'il n'y avait pas énormément de possibilités d'étude là dessus et en fait si! Il y a beaucoup de calculs !!

encore bon courage !!
 

Emelette

New Member
ben en fait, quand on a un calcul de coût, c'est soit : un salon, une autre manifestation (comme par exemple une visite, une formation, un salaire, ou le cout d'un publipostage.

Don't worry Miss !
 

shanie64btz

New Member
julilane link=topic=52587.msg587032#msg587032 date=1178955427 a dit:
N'oubliez pas qu'on aura surement un document administratif à rendre, genre CMR, CIM, LTA, facture pro forma, DAU, DEB...

Au risque de passer pour une blairotte tant pis je me lance, ça veut dire quoi CMR, CIM et LTA ? :chessy:
Ok :invis:
 

mielous

Best Member
Et en français, vous sentez quoi ?

Je dirai juste que je n'espère pas risques et progrès, car nous l'avons étudié en 3 semaines (fin mars et avril jusqu'aux vacances de Pâques, mi-avril), et notre prof nous a donné une liste de livres qui font chacun minimum 400 pages (à 3 semaines de l'examen, on n'a pas que ça à faire je dirai)...
 

shanie64btz

New Member
J'espère que ça sera la Fête !!! Moi non plus Risques et Progrès ça me dit rien surtout qu'on y a passé moins de temps que sur La Fête ... Par contre avant de partir en "révisions" on a vu "An Inconvenient Truth" le documentaire d'Al Gore soit Une Vérité qui Dérange concernant Risques et Progrès, c'était super intéressant et je pense qu'en période de révisions joindre l'utile à l'agréable ça peut être sympa ! :happy:
 

julilane

New Member
Au risque de passer pour une blairotte tant pis je me lance, ça veut dire quoi CMR, CIM et LTA ?

CMR = document administratif du transport routier terrestre (lettre de voiture)

CIM = document administratif du transport routier ferroviaire

LTA = document administratif du transport aérien (Lettre de Transport Aérien)

connaissement = contrat de transport maritime ( Bill of Lading / BL )

voilou shanie64btz
 

shanie64btz

New Member
Merci beaucoup Julilane .. !! Comme quoi j'ai bien fait de demander ça me disait rien du tout :chessy: Et personnellement j'ai jamais appris à remplir ces documents, tu crois qu'on pourrait nous demander ça ?? :arrow2:
 

mielous

Best Member
shanie64btz link=topic=52587.msg588106#msg588106 date=1179046269 a dit:
Merci beaucoup Julilane .. !! Comme quoi j'ai bien fait de demander ça me disait rien du tout  :chessy: Et personnellement j'ai jamais appris à remplir ces documents, tu crois qu'on pourrait nous demander ça ??  :arrow2:

Au BTS Blanc notre prof nous l'a demandé... Et on s'est toutes plantées alors qu'on l'avait vu avec elle (une fois) :arrow2:
 

mielous

Best Member
Honnêtement je pense pas que ça va tomber, ça fait plus de 15 ans qu'elle fait partie du jury tous les ans, et si ça risquait de tomber elle nous l'aurait fait voir et revoir... Si ça tombe tu auras le droit de m'engueuler :laugh: