Bienvenue dans la vraie vie

angel ales

New Member
pakus a dit:
Regardez un peu le Droit de Savoir ( l'émission officielle de la police nationale ) et dites moi que c'est pas de la manipulation !!!!!! :D :) :lol:

Les émissions tardives sont tres enrichissantes,
secret défense est tres revelateur
 

gros makki

New Member
Si c avec ça que tu t'enrichis je comprends ke tu sois pas très intelligente
 

wtati

New Member
personnellement, je pense que les informations via la television sont totalement mises en scene, voir deformées. La presse (enfin certaine presse) sont plus objective. Donc j'ai decider d'être en accord avec ce que je crois:
je n'ai pas de television, je suis abonnée à marianne et ma coloc au Monde.

j'espere que ca me permet d'avoir un regard plus objectif...
 

Leonhart

New Member
webmaster a dit:
Et pas un article sur les quelques 11 millions de chômeurs ou les 6 milliards de dollars versé à l'Indonésie pour les rescapés du tsunami, qui n'ont pas vu l'ombre d'un dollar !


Si ils ont qd meme eu un peu mais il est sur qu'ils en n'ont pas vu bcp...

Ce qui me fait rire, c'est que je le disais depuis le debut qu'ils en verraient pas grand chose.

Premierement, c'est pas le boulot des medias de dire, il faut donner il faut donner, solidarire asie...
Qd il y en a des millions qui crevent en afrique du sida, y a personne pour dire il faut donner et les gens s'en foutent royalement.

Ce qui m'a exaspere, c'etait tous ces gens qui disaient, faut donner, pourquoi tu donnes pas, imagine ce serait toi...Faut arreter et voir que des gens qui meurent, y en a par millions chaque semaine et PERSONNE en parle...Alors la bien sur, on entend moins les : il faut donner...
Ca c'est mon premier coup de gueule...

Deuxiemement, je sais desormais a quelle association je dois verser mon argent et a qui je ne dois pas le faire. Je dis merci a Medecin Sans Frontiere, qui sont plus honnetes que d'autres et pour ne pas les citer, ACF.


Troisiemement, j'ai appris grace a Sylvie Brunel, qu'il fallait se mefier des ONG et des causes du don (le tsunami etait une bonne cause pour donner, je parle de la cause UNIQUEMENT, car la preuve est qu'ils n'en n'ont pas vu gd chose).
 

emma_san

New Member
à lire tout vos messages vous êtes tous conscient du coté "manipulateur" des medias et du filtrage des informations, c'est déja une bonne chose ! on dit qu'un homme averti en vaut 2 alors c'est à nous de ne pas tomber dans le piège !
les medias nous laissent le libre arbitre et puis il suffit d'appuyer sur off quand ça devient absurde
 
G

Guest

Guest
Manipulé moi ? NON ! je trie les informations ! je trifouille mes sources et ne me base par sur TF1 ou Le Figaro !
 

posteusefolle

New Member
webmaster a dit:
Et pas un article sur les quelques 11 millions de chômeurs ou les 6 milliards de dollars versé à l'Indonésie pour les rescapés du tsunami, qui n'ont pas vu l'ombre d'un dollar !

peut être que je me trompe, mais je ne pense pas qu'il faille tirer des conclusions rapides sur tout cela. les informations que j'ai eu de mon côté (des sources tout de même un peu plus sérieuses que TF1 ou autres). on est d'ailleurs trop fortement influencés à ce niveau par les médias divers et variés.
il semblerait qu'il ne soit pas aussi facile de débloquer des sommes aussi aisément, en tous cas au niveau des différentes associations humanitaires. premièrement certains chefs d'état indonésiens se refusaient à récupérer l'argent proposé, ne voulant pas accepter la "charité" des pays "riches"....
les associations humanitaires ne sont effectivement pas toujours toutes blanches, mais là je pense tout de même que l'attente des victimes ou rescapés ai plusieurs origines et pas toujours parmis les plus attendues.
Médecins sans frontière avait d'ailleurs eu l'"honnêteté" ou l'imprudence de dire qu'il ne fallait plus verser d'argent, car le surplus serait ingérable.
à ce niveau je pense que seul la diplomatie intercontinentale pourrait régler le problème, en tous cas si mes informations sont justes.
il y a de la mauvaise volonté dans tout ceci et encore les médias ne sont pas capables de nous le dire, ou tout du moins de nous l'expliquer.....
ils préfèrent se tourner vers les moments "chauds" qui sont pour eux de l'actualité..... nous sommes obligés de croiser plusieurs bulletins d'information afin d'être à peu près sûrs de l'information elle-même, c'est inadmissible.
 
banquier78 a dit:
Manipulé moi ? NON ! je trie les informations ! je trifouille mes sources et ne me base par sur TF1 ou Le Figaro !


Et qu'est ce que t'apel plus serieu ? Le vrai journal de Carl Zero sur Canal + et le journal de l'humanité ?
 

Ca peut vous intéresser