Blocage sur la deuxième partie du rapport de stage

Amaa59

New Member
Bonjour a tous je suis actuellement en deuxième année de BTS hôtellerie restauration en option B, et je suis légèrement perdu, la première partie est faite mais pour la deuxième je suis vraiment perdu, je ne trouve pas de problématique, j'aimerais avoir quelque conseil SVP

PS = je pensé à l'utilisation et le stockage du matériel de cuisine, Les réglés d’hygiène et la propreté en cuisine ! ( serait-il possible d’être aider et d'avoir quelque conseil sur comment développer les thèmes ? )

Merci
 

Ecorabert

Member
Re : Blocage sur la deuxième partie du rapport de stage

Oulà !!! Il est un peu tard pour se dire "je n'ai pas de problématique" en début mars !!!!!
Mais pas encore trop tard, heureusement... ;-)
Il va simplement falloir être efficace ! Réactif et efficace !

De l'aide, je peux en donner. Mais il faut m'apporter quelques munitions... et ne pas attendre du "tout cuit, tout prémâché" !! ;-)


PS = je pensé à l'utilisation et le stockage du matériel de cuisine, Les réglés d’hygiène et la propreté en cuisine ! ( serait-il possible d’être aider et d'avoir quelque conseil sur comment développer les thèmes ? )
J'en conclue que
1. le stage a été effectué en cuisine... c'est ça ?
2. tout n'était pas fonctionnel dans cette cuisine ?
Quels étaient concrètement les problèmes ? Quels problèmes au niveau du "stockage du matériel de cuisine" ? Quels problèmes au niveau des règles "d'hygiène et la propreté en cuisine" ?
En quoi est-ce des problèmes que l'entreprise doit régler ? (par rapport aux lois, à la qualité de la prestation vendue aux clients, à l'efficacité, l'organisation et l'ambiance de travail, à la rentabilité...)
Et que proposer pour les régler ? (réorganisation des locaux ? travaux ? achat de matériel ? réorganisation du travail ? procédures à mettre en place ? sensibilisation/formation du personnel ?...)...

Oui, il y a matière à faire une étude technique sur ce sujet si... il est pertinent au regard de l'entreprise elle-même (= c'est un problème pour l'entreprise, à démontrer)... si il est correctement étayé et développé (parce qu'il y a matière et qu'elle est bien exploitée)... et si il y a des solutions concrètes et intéressantes développées (= un travail personnel de réflexion professionnelle sur le sujet)...

Avec les réponses aux quelques questions posées ci-dessus, on peut chercher un plan ensemble...
 

Ca peut vous intéresser