Bonne année chinoise !

zolasoufiane

New Member
angel_ales link=topic=48507.msg504400#msg504400 date=1171912620 a dit:
identique que nous sauf que la date de depart est différente
http://www.montrealplus.ca/accueil/le_nouvel_an_chinois/1026349
mais je vien de consulter le ste que tu m'as recommandé , il s'agit pas d'une année comme la notre puisque j'ai trouvé que
"Une nouvelle année chinoise commencera le 18 février 2007 et se terminera le 6 février 2008. L'année, placée sous le signe de l'animal symbolique Cochon et de l'élément cosmogonique Feu, sera donc une année du Cochon de Feu".
 

zolasoufiane

New Member
nsg03 link=topic=48507.msg504733#msg504733 date=1171965929 a dit:
J'en sais rien mais vu que pour eux c'est un animal impur...
mais la seule chose qui peut choquer les musulmans c'est l'atteinte a leur religion par quelqus chose de mal. apart sa ils sont compréhensif . :biggrin:
 

sarah9106

New Member
nsg03 link=topic=48507.msg504447#msg504447 date=1171914888 a dit:
En chine ils ont enlevé l'image du cochon à la TV pour ne pas choquer les musulmans  :laugh:

Moi aussi j'étais :laugh: mais un peu choquée quand même qu'on puisse leur donner raison et abdiquer... :blink:
Enfin.......

Bonne année chinoise à tous
 

Shani21

New Member
sarah9106 link=topic=48507.msg505943#msg505943 date=1172058450 a dit:
Moi aussi j'étais  :laugh: mais un peu choquée quand même qu'on puisse leur donner raison et abdiquer...  :blink:
Enfin.......




leur abdiquer--> tu parle de qui???? et coment tu peux utiliser le mot "abdiquer"???? la Chine n'est pas en guerre il me semble???,!!!!!
 

sarah9106

New Member
Shani21 link=topic=48507.msg505949#msg505949 date=1172058715 a dit:
ha bon ya des mususlmans en chine????

Oui, mais ils sont extrêmement minoritaires...et pourtant le gouvernement a bien voulu retirer toutes les images de cochons pour ne pas faire de vagues... :notstupide:
 

Shani21

New Member
moi, c'est tout les c :spam1: et les esprits etriqués qui ne refletent absolument pas notre France sur ce forum que jaimerais cesser de voir leur images....
dommage personne ne me fera plaisir a les faire disparaitre...
Ques ce quils vous choquent en faite ????
qui ont respecter quelque chose? ou parce que ce sont des musulmans en cause.????
 

nsg03

New Member
sarah9106 link=topic=48507.msg505955#msg505955 date=1172058912 a dit:
Oui, mais ils sont extrêmement minoritaires...et pourtant le gouvernement a bien voulu retirer toutes les images de cochons pour ne pas faire de vagues...  :notstupide:
Enfin minoritaire... Tu prends 2% de 1.500.000.000 ca fait beaucoup.
 

sarah9106

New Member
Shani21 link=topic=48507.msg505959#msg505959 date=1172059043 a dit:
moi, c'est tout les c :spam1: et les esprits etriqués qui ne refletent absolument pas notre France sur ce forum que jaimerais cesser de voir leur images....
dommage personne ne me fera plaisir a les faire disparaitre...
Ques ce quils vous choquent en faite ????
qui ont respecter quelque chose? ou parce que ce sont des musulmans en cause.????

Ce qui me choque?? Qu'on interdise l'image du cochon qui fait partie intégrante de la culture chinoise, qui plus est lors de "lannée du cochon" sous prétexte que des gens d'une certaine religion revendiquent que cet animal est interdit dans leur religion!! Faut arrêter, c'est pas parce que l'on voit un cochon que ça va devenir un péché  :notstupide: Ils en sont même arrivés à changer le cochon en panda pour éviter d'avoir des reflexions... Non mais on va ou si on interdit tout ou que l'on supprime des us et coutumes qui existent depuis la nuit des temps à cause de la religion? Faudrait remplacer le cochon par le mouton, ça serait surement mieux non?...  :notstupide: Pour moi on nage en plein délire là...
 

sarah9106

New Member
Shani21 link=topic=48507.msg505979#msg505979 date=1172059575 a dit:
sa te derange a ce point tu es chinoise????
tu sais lintolerance c'est péché...

C'est pêché? Alors la je suis athée donc les histoires de péché comme de paradis ou d'enfer ça me fait une belle jambe...  :laugh:

Une partie de ma famille est chinoise et eux ça les as aussi choqués donc bon  :closedeyes: Ce qui me dérange c'est de faire du politiquement correct pour un truc que je trouve complètement insensé! Et je souhaite qu'un truc comme ça n'arrive JAMAIS en France parce que pour moi qu'une religion prenne le pas sur des coutumes c'est ahurissant. C'est comme si on disait il faut supprimer Noel parce que les mulsulmans ne le fêtent pas, ou si les chinois manifestaient lors de l'aïd parce qu'on égorge des moutons... Je trouve pas ça normal c'est tout.  :closedeyes:

"L'interdiction du porc à la télévision provoque déjà certains remous sur l'Internet. Comme ce commentaire du journaliste Ren Dareng sur son blog, estimant que l'interdiction de représenter des images de cochon "discrimine les Chinois non musulmans pour lesquels la nouvelle année est une fête très populaire". Sur le forum des avocats chinois, Wang Youliang va même jusqu'à déclarer "anticonstitutionnelle" cette mesure. Et d'autres internautes de remarquer que "l'année du cochon est fêtée en Chine depuis des siècles, bien avant que l'islam s'y développe"."
 

Ca peut vous intéresser