bourses

ludi13

New Member
je voudrais savoir si des cnediens bousiers avaient recu les bourses
si non, c'est prévu pour quand le 1er versement
 

Léontine

New Member
et attention à ne pas poster le même sujet 2 fois (la charte du forum elle existe !)

merci :wink:
 

momo44

New Member
bourses par le cned

qui a deja reussi son avis de bourse conditionnel pour sa formation au cned car moi je l'ai toujours pas.
 

cecile95

New Member
c'est trop tard pour demander les bourses ou pas?

pas la peine, j'ai cherché je n'aurai pas le droit a la bourse en effet il y a une date limite

"La demande de bourse doit être formulée entre le 15 janvier et le 30 avril. Il ne faut pas attendre le résultat des examens pour effectuer sa demande"

:evil:
 

momo44

New Member
cned

Alors personne n'a recu l'avis conditionnel de bourse?
Moi j'ai recu l'avis pour les lycées dans lequels j'etais inscrit mes pas pour le cned.
Qui est dans mon cas?
 

maryfun5

New Member
Slt à tous!

J'voulai savoir si qq'un est ds la mm situation que moi. Je viens de m'inscrire au cned pour ma première année et je pense toucher une bourse ms vu le site du crous, les dates d'inscriptions st depuis longtps depac. Donc faut faire koi au juste? Qd mm envoyer une lettre au rique de ne pas avoir de réponse? Voilà si qq'un c ou est déjà pac par là. Merci de me répondre. Faites pet ma boite pour tte autres qu. Ciao. :D
 

cecile95

New Member
Re: Slt à tous!

maryfun5 a dit:
J'voulai savoir si qq'un est ds la mm situation que moi. Je viens de m'inscrire au cned pour ma première année et je pense toucher une bourse ms vu le site du crous, les dates d'inscriptions st depuis longtps depac. Donc faut faire koi au juste? Qd mm envoyer une lettre au rique de ne pas avoir de réponse? Voilà si qq'un c ou est déjà pac par là. Merci de me répondre. Faites pet ma boite pour tte autres qu. Ciao. :D

A mon avis, ça sera une lettre negatif à moins que tu soit exceptionnel lol
 

maryfun5

New Member
OK merci pr ta réponse!

C qd mm mal fait, n'importe ki devrait avoir le droit de toucher une bourse tt au long de l'année! Bref j'v essayer de les secouer là-bas lol!
 

cecile95

New Member
c'est clair que c'est mal fait, mais je pense qu'ils doivent avoir trop de gens qui demande, ensuite ils regardent les revenus des parents etc..
car meme si tu demandes c'est pas sur que ta la bourse :evil:
 

maryfun5

New Member
Ouais je c!

L'an dernier gt au lycée en terminale et j'ai peut etre fait la demande une dixaine de x auprès de l'assistante sociale avt d'avoir une réponse. En gros ils donnent à ce k'ils aiment et pas vraiment ceux ki en ont besoin. J'av à dire mon coup de gueule contre la société! :roll:
 
Re: Ouais je c!

maryfun5 a dit:
En gros ils donnent à ce k'ils aiment et pas vraiment ceux ki en ont besoin.

Je pense pas quand même !!!

Perso il ne prenne pas que les revenus des parents en comptes, moi je suis mariée et c les revenus de mon conjoint qui sont pris en compte ! et j'y ai le droit car j'ai fait la démarche correctement au bon moment... il y a des choses à respecter, comme les dates... et franchement j'en ai besoin de cette bourse sinon je ne pourrais pas payer mon école et mes livres !!!

C'est tout :wink:
 

maryfun5

New Member
J'comprends t'as de la chance de l'avoir cette bourse!

Moi à ta place je serais aussi contente de l'obtenir ms je parle à l'attention de ts ceux ki s'y sont prit trop tard pr faire la demande. J'pe te dire que ke je ne suis pas ds une situation rêvée non +, g du trimer pour continuer mes études et maintenant je c ke pr avoir qq chose il fo se battre. Donc y'a tjrs un petit espoir au bout du tunnel! :-a1
 
moi j'ai arrete mes etudes il y a 3 ans et je n'avais jusqu'à présent le droit à aucune aide pour les reprendre... maintenant que je suis maman, c'est bizarre, j'y ai le droit... alors je fonce...

:lol:
 

maryfun5

New Member
Bon ben je v faire comme toi si je reçois rien, lol! En tt cas, je t'encourage pour la suite de tes études. Bon chance à toi! T courageuse pour avoir un gosse et continuer les études. Tu donnes l'exemple :-a1
 

Ca peut vous intéresser