boursier du cned

momo44

New Member
Je voudrais savoir s'il y a beaucoup de personne qui ont eu une bourse en etudiant au cned et si ils ont eu du mal a l'avoir car moi on veus pa me la donner car ils me disent que si c des cours par correspondance jy ai pa le droit.
 

momo44

New Member
cned

oui c'etais par rapport a l'intec mes je voudrais savoir comment ca se passe au cned.

Au cned a t-on le droit au bourse pour des cours par correspondance?
 

corinne

Best Member
Dans les dossiers d'inscription, il me semble qu'il y a une partie pour les élèves boursiers, mais le mieux serait de les appeler pour savoir quelles sont les conditions pour avoir une bourse et expliquer ton cas. De toutes les façons, ça ne changera rien par rapport à l'Intec je pense, puisqu'ils n'acceptent que si on prend des cours oraux.
 

ludi13

New Member
retard

je voudrais savoir si pour les étudiants du cned boursiers, le premier versement est prévu pour quelle date environ car mon dossier et mon attribution signé par le cned de lyon ont été envoyé en octobre, j'essaie de les appelé et ne répondent pas, j'ai envoyé 3 lettres avec AR et je n'ai aucune nouvelle !
Alors que quand j'étais a la fac les bourses m'étaient versées en ocobre,je comprend pas trop leur système.
 
Coucou :D
Moi je depends du Cned de grenoble et de leur crous ,je leur ai téléphoné la semaine dernière et ils m'ont répondu qu'ils doivent recevoir l'attestation d'assiduité du cnedvers le 15/12(comme quoi on leur a envoyé des devoirs)pour nous envoyer ensuite l'avis d'attribution définitive des bourse et autorisé leur virement.
C'est netement pus compliqué que quand j'étais à la fac ou elles étaient virées mi-novembre alors que l'assiduité aux cours n'est réelement prouvée que par les partiels de janvier et mai :wink:
 

imported_cheb

New Member
bourse

moi j'ai ma bourse depuis le début de l'année c'est vrai que je l'ai eu en retard mai j'ai quand meme ma bourse et je suis au cned de lyon aussi seulement j'ai ma bourse à la fin du mois
 

imported_July57

New Member
moi aussi je suis au cned de Lyon,et je suis boursière seulement c est vrai que ça prend plus de temps mais mème en étudiant à distance tu y as le droit :!: :!: :!: :!: :wink:
 

poupinette86

New Member
bourses

Moi aussi j'ai le même pb que vous tous... depuis octobre j'ai envoyé tous les dossiers et tout ce qu'il leur faut comme docs et je n'ai pas eu de nouvelles, j'ai dû appeler, enfin essayer mais c'est très duuur de les avoir au téléphone au crous de grenoble....l'année dernière jétais à la fac et la bourse je l'avais dès octobre, mais là on est en janvier et on a rien... et faut tenir le coup et le découvert s'agrandit chaque jour !! ils sont marrant au crous si on est boursier c'est qu'on en a besoin alors pourquoi ils trainent autant... je sais qu'ils doivent vérifier notre assiduité mais, bon, c'est hyper long !!!apparemment on l'aura que fin janvier !!! :(




cashelle a dit:
Coucou :D
Moi je depends du Cned de grenoble et de leur crous ,je leur ai téléphoné la semaine dernière et ils m'ont répondu qu'ils doivent recevoir l'attestation d'assiduité du cnedvers le 15/12(comme quoi on leur a envoyé des devoirs)pour nous envoyer ensuite l'avis d'attribution définitive des bourse et autorisé leur virement.
C'est netement pus compliqué que quand j'étais à la fac ou elles étaient virées mi-novembre alors que l'assiduité aux cours n'est réelement prouvée que par les partiels de janvier et mai :wink:
 

pimousseil23

New Member
pour répondre à piruli, on m'a di excatement la meme chose le meilleur que l'on peut avoir c'est boursière échelon 0 c'est a dire la sécu le reste ils ont dit pareil que c'était des cours par correspondance... :cry:
ALors que l'an dernier quand j'étais dans une école jy avais droit
 

Ca peut vous intéresser