BTS à 26 ans

dys

New Member
J'ai besoin d'un peu d'aide concernant mon avenir. Je voudrais faire un BTS AD à la rentrée de Septembre mais j'éprouve toutes les peines du monde à trouver les bonnes réponses à mes questions. Du fait que je vais avoir 26 ans, les centres de formations que je visite me refoulent gentillement en prétextantque je suis trop agée et que j'aurais dû arriver l'année dernière. Donc je voudrais savoir, quand ils disent formations pour les moins de 26 ans, à 26 ans il n'est plus du tout de participer à ces formations. Il faut avoir 25 ans, pas plus?
 

imported_salwa

New Member
le cned etude par correspondance ca t'interresse pas ?
j'ai 32 ans et je prepare mon bts
 

corinne

Best Member
c'est probablement parce que les centres font des formations par alternance. Or le contrat de professionnalisation n'est pas du tout intéressant entre 26 ans et 45 ans pour les employeurs qui n'ont pas d'aide de l'Etat. Donc il n'y en a que très peu voire pas du tout... Mais si tu fais la formation autrement, il n'y a pas de problème d'âge.
 

dys

New Member
Oui j'ai pensé au CNED, mais le problème c'ets le travail seule à domicile qui me fait peur.J'ai tenté l'expérience avec un autre BTS et ça n'a rien donné du tout.Mais je continue à me poser à la question: CNED ou pas.De toute façon si on est motivée on peut y arriver. :)
 

imported_salwa

New Member
si tu prends ta decision , n'hesites pas on est nombreux dans ce cas et sur le forum , on s'entreaide et on s'encourage :wink:

bonne continuation
 

nablas

New Member
salut,
il est vrai que si tu veux passer un bts en alternance, le contrat d'apprentissage se signe jusqu'à 25 ans révolu mais se n'est pas forcément un frein pour trouver une entreprise. Si tu veux obtenir le diplôme de BTS, je te déconseille de prendre un contrat de profesionnalisation.
Salutation :)
 

dys

New Member
je vous remercie pour vos suggestions et je vous tiendrais au courant pour mes décisions.
 

christalie

New Member
le copain de ma soeur voulait se reconvertir en faisant une formation en alternance dans l'éléctricité il a la trentaine et en effet les employeurs ne veulent pas de lui car ils n'ont aucun avantages fiscaux de le prendre...

Je trouve que c'est vraiment mal fait, l'état ne fait rien pour aider, en gros les gens entre 26 et 45 ans doivent rester au chômage ou RMI!

Bon courage en tout cas, j'espère que tu trouvera une solution!
 

maeva31

New Member
Ma mère a passé son BTS AD à 46 ans donc y a pas d'age !!!!
Il faut se renseigner au GRETA c'est pour les formations adultes ... Voila bon courage et bonne continuation !
Maeva 31
 

christalie

New Member
ouais mais justement elle était dans la bonne tranche...

c'est clair que il y a pas d'âge mais il y a des tranches d'âges plus favorables que d'autres pour trouver un entreprise disons...
 

dys

New Member
Il y a des tranches d'âges plus favorables comme tu dis. Les plus jeunes reviennent moins chers à une entreprise, plutôt qu'un adulte. Et ils vont nous annoncer après que le chômage a augmenté. Si on ne nous donne pas vraiment les moyens de nous en sortir.....faut pas s'étonner!!!!!
 

TiTjO

New Member
En meme tps, jtrouve ca normal qu'on donne l'avantage aux jeunes... Ils ont plus d'avenir que les plus vieux... dc plus rentable!
 

TiTjO

New Member
christalie a dit:
ouais mais bon quand tu as 3 goss et que tu veux travailler mais qu'on te barre la route comment tu fais?

Je sais bien...
Mais on peut pas en vouloir aux ecoles de preferer les jeunes...
De plus, si t'as uen famille et 3gosses, tu t'assures avant d'avoir des fondations financieres solides, et dc des etudes adaptées a ce que tu désires faire, avant de faire des gosses...
Faire des gosses pour en faire, c'est bien, mais faut les assumer! Et pour cela, il faut etudier en tps et en heure, et faire des enfants apres, qd les bases sont saines.
 

titikiss2

New Member
TiTjO59 a dit:
Je sais bien...
Mais on peut pas en vouloir aux ecoles de preferer les jeunes...
De plus, si t'as uen famille et 3gosses, tu t'assures avant d'avoir des fondations financieres solides, et dc des etudes adaptées a ce que tu désires faire, avant de faire des gosses...
Faire des gosses pour en faire, c'est bien, mais faut les assumer! Et pour cela, il faut etudier en tps et en heure, et faire des enfants apres, qd les bases sont saines.
Excuse moi TITjO59, mais là je trouve ta remarque un peu déplacer, car tu ne connais rien de la vie de Christalie, donc tu peux pas te permettre de critiquer sa façon de vivre. :-a3
(desoler il fallait que je le dise...)
 

Robin_qui_bois

New Member
TiTjO59 a dit:
Faire des gosses pour en faire, c'est bien, mais faut les assumer! Et pour cela, il faut etudier en tps et en heure, et faire des enfants apres, qd les bases sont saines.

Et bien, y a encore des progrès à faire en psycho ! :(

Quel discours réactionnaire, alors que l'on ne parle plus que de VAE et de promotion sociale !
 

Ca peut vous intéresser