BTS ACtion co!!! En dernière année vous n'avez pas peur??

BOnjour tout le monde!! en effet tout le monde c'est que cette année cest la dernière session du BTS AC
Donc si jamais on rate son BTS???

MOi ca me fait grave flipper car meme si on bosse comme des malades il ne faut pas se voiler la face il n'y aura pas 100% de reuissite en france sur ce BTS (ce n'est jamais arrive) donc pour les 40% qui le rate reguilleremnt chaque année???

On doit passer le BTS MUC??? Oui mais les epreuves sont totalement differentes!!!

Dites moi ce que vous en pensez!!!!! Et si vous aussi ca vous fait flipper!!! Bisoux a tous!!
 

petitealex54

New Member
va pas falloir louper notre diplome !!

Salut !!

Moi aussi cela m'inquiète !! Mais je pense que des mesures vont etres prises pour celles ou ceux qui vont malheureusement rater le BTS.

Dans un autre sens, moi ca me fait travailler encore plus car je n'ai vraiment pas envie de faire BTS MUC car il parait que y'a beaucoup d'informatique etc etc...

En tout cas bon courage à toutes et à tous !!! Et entre nous, je pense que les jurys seront quand meme un peu + cool pour nous...enfin j'espère...un résumé en francais s'il vous plait lol

Bisous !! :roll:
 

KGS85

Best Member
Moi aussi ca me travaille cette histoire meme si je pense que je vais l'avoir ... j'ai pris la facheuse habitude de foirer mes exams ...

Cependant, avec du sérieux, de l'assiduité et de la bonne volonté ... on y arrivera :mrgreen:


Sinon, en cas de redoublement de toute manière, il semblerait que seules les epreuves Commerce, TCC et CPAP changent réellement, les autres gardent la meme trame.

let's go !!!
 

sony84

New Member
en fait moi mon école m'a dit que l'on ne pourrait pas redoubler en muc, il faudra repasser les éprueves du bts action co parce que tout le programme aura hangé y'aura pas de tcc etc donc ca sera la galeré, ils seront peut etre un peu plus gentil mais y'aura des résultats négatifs c'est clair!!!! Donc bossons
 
On peut redoubler mais bon ...

D'apres mes profs en MUC y'a rien sur les stratégies commerciales il est en tout ca moins complet que l'action co ...

Bref on a entre 3 et 4 ans pour repasser le BTS action co, mais le problème c'est que les notes en TCC et CPAP on intéret à etre bonne...
Les matières générales sont les meme ce sont les partis mercatique qui n'y sont plus...

Perso ca me fais pas trop peur, va falloir mettre les bouché double

Woili woulou :mrgreen:
 

oceane64

New Member
de plus, quand même je penses quil vont etre assez genereux avec nous notemment pour les petites matieres!
certes, il ne vont pas nous le donner mais si on bosse il ny a pas de raison pour ne pas l'avoir
bonne continuation, amicalement bizzz :D :wink: :!:
 

mimilette

New Member
je veux pas être méchante et vous sappez le moral, mais ceux qui pensent que les profs vt être indulgent vs pouvez le zapper tt de suite, parce ke déjà que le sujet de l'étude cas n'était pas facile cette année mais en plus il n'ont pas DU TOUT revu leurs barêmes..etc :-a3

Dc en gros comme vs le disiez précédement, il faut bosser à fond pr ne pas avoir à le repasser avc les matières d'MUC...

Je sais c facile à dire...! :wink:
 
Dans mon école on nous a tout de suite mis au parfum, tout ceux qui échoueront au BTS AC cette année ne seront pas repris dans l'école ni pour le MUC ni pour autre chose !
en gros, si on réussi tant mieux, sinon, c'est la porte et on se débrouille ! :evil:
 

sabaigne1

New Member
il faut absolumment valider les épreuves de tcc, etude de cas et cpap, pour pouvoir repasser le bts en candidat libre l'an prochain. Effectivement les matières générales seront les mêmes donc aucunes difficultés pour nous de le repasser. Bisous
 
tous mes profs sont jurys et ils nous ont mis au parfum des le 1° jour: il n'y aura plus de jury Ac mais MUC, il y a des correspondances donc si on foire les ACA,TCC, cest foutu car la correspondance avec MUC c'est un projet pro sur 2 ans. Mais pas de fausses illusions il n'y aura aucune indulgence de la part des profs faut pas rêver!!!

Pas de passage en candidat libre si on foire les oraux donc il va falloir bosser a fond!!
 

imported_Eiko

New Member
Je pense que çà inquiète tout le monde... Moi je bosse à fond car je sais que je n'ai pas droit à l'erreur mais ce qui me fait le plus peur, ce n'est pas que ce soit la dernière année mais c'est le pourcentage de réussite... Mais bon çà dépend des correcteurs je pense.
Pour info, en terminale Littéraire y'a environ 70% de réussite, même un peu plus, et dans ma classe on était 20, on est 12 à l'avoir louppé...
Donc c'est aussi un peu de chance, çà dépend à 30% du correcteur et à 70% de notre travail alors boulot boulot!
bon courage à tous et à toutes
 
c la misère

d'après mon prof de commerce, nous pourrions rattrapper les TCC et les CPAP qui seraient specialement en parallèle avec les cours des MUC... Bref, c pas très clair et je ne sais pas si c réellement vrai... bref, c vrai que c vraiment abusé si on rate notre exam... je trouve ça limite injuste... mais bon, on ne représente pas grand chose pour ceux qui nous "infligent" ces réformes...
en esperant ke cette année soit une réussite pour tous, avec beaucoup de taff et un peu de chance, ya pas de raison ! :wink:
 

skoll111

New Member
en fait personne ne sé rien

Ouai ben en fait c un peu ce que tous le monde se pose comme question mais selon les profs qui sont au jury il é possible que les académie se penchent sur ce problème et voir si ya des alternatives, mais bon il est possible qu'il y ai pas plus de chose a la fin de l'année donc moi je dirai juste : en attente d'infos pour les prochains épisode de bts action-co versus muc.
 

ademi

New Member
avec un minimun de chance, de chance, de chance et de chance, il y en a qui auront pitié de nous, pauvres étudiants en ACO, et qui mettrons des sujets un peu plus faciles......style une dissert en éco d'entreprise, une étude de cas sans maths avec 5 pages d'annexes, un résumé en français....un minimum de 30 fiches tcc......

je rêve trop ou j'ai une chance ??????
 

webm

Best Member
L'étude de cas (rumeurs) ne devrait pas être trop difficile, par contre les étudiants doivent prendre conscience de l'importance de la communication.
 

amazone38

New Member
personnellement, ça me fait pas plus peur que ça, sachant que j'ai bien bosser régulièrement en 1ère année et que je fais pareil en 2ème.

Les jurys ne seront pas plus sevères ni plus indulgents que les années précédentes.

par contre, pour ceux qui craignent de louper le bts cette année, l'année prochaine il y aura une sorte d'année d'adaptation, mais ayez la moyenne absolument en tcc et cpap sinon l'année prochaine, vous serez grillé
 

Miss Lily

New Member
Pas juste

Bonjour à tous,

Il faut reconnaître que la fin du BTS action co va faire de serieux dégats et je pense plus particulièrement à ceux qui sont dans mon cas c'est à dire les alternants.
La déroguation pour le contrat de qualif n'est pas toujours accéptée alors au boulot faut pas ce planter surtout qu'on est normalement les plus avantagés dans certaines matières.

Ne baissez pas les bras! :D