BTS Action Commerciale : Oral de TCC session 2005 - Vos impressions après l'épreuve

reponse

il m'a dit qu'il fallait dire si c'était une méthode ascendante ou descendante pas trop compris c la premiere fois qu'on posais la question:
Alors j'ai expliqué que j'avais en premier cherché un thème puis les fiches puis la problématique.

Ensuite il m'a bien fait comprendre que 2 note d'observations sur 65 sources c'etait pas top qu'il manquait des entretiens etc....
 

panik

New Member
Moi s'ayait c'est fini!!!!

Pour la Tcc j'étais très en panique , surtout quand vous aller vous présenter que vous prenez votre numéro qu'il y'a plus de 100 personnes dans la même salle qui parlent de définition juste avant d'aller affronter le jury bref j'ai prit mon mal en patience et finalement je suis tombé avec une personne assez sympathique qui m'a mit à l'aise et qui m'a laisser parlé de mes thèmes librement jai eu le droit a peut être une dizaine de questions de cours par rapport à mes thèmes mais dans l'ensemble je pense que cela c'est bien passé dans l'ensemble bref après il faut que attendre jusqu'à Juillet pour que mon impression se confirme!!!!!
Bon courage a tous le plus dure reste à venir l'étude de cas...
 

autier_fanny

New Member
tcc

salut moi j'ai passé mes tcc hier et ça s'est super bien passé mais je sais que pour une amie ça s'est mal passé comme quoi ça dépend du jury!
Moi je suis bien tombé mais faut savoir que j'étais prête et entrainée!
mais je vais quand même pousser un coup de gueule, il faut arrêter de réviser dans la queue, ça ne sert à rien de se prendre la tête au dernier moment à part à vous destabiliser et à tout oublier!

Bonne chance à tous ceux qui passe!!!
 

jamila

New Member
salut,

je suis aussi passé cette apres midi, moi j'ai étais intérrogé sur mes 4 thèmes, que des questions de cours en rapport avec mes thèmes sauf 2 questions.

je l'ai touvé sympatique mais assez "vicieu" dans le sens ou il me posé 3 questions fausses prour savoir si je confirme :x

pr le thème marché des seniors j'ai dis dans une fiche que les seniors fréquentaient les supermarché.s......... il m'a demandé "quelle est la surface de vente des super ?" moi j'étudiais un marché pas des points de vente!!!

j'ai une question il m' demandé un exemple de normes alors j'ai cité IS0 9001 9002 9003 comme c'est inscrit dans le génie des glacier et la il m'a repondu qu'aujourd' hui il n y avait plus qu'une norme ISO
alors soit il se fout de moi, soit le génie des glaciers et obsolète......... :?: :?:

il faut bien connaitre ses fiches :wink:

j'espère que vous ne tomberais pas sur des paranos, heureusement que je connaissais mes syntheses, on verra le 15/07

bonne chance à ceux qui vont le passer
 

TomTom

New Member
Oulalalala le stress monte.

Moi je passe Mardi prochain, la veille de l'étude de cas, sympa non ? Bon, je stresse comme pas possible même si là je me sens mieux, car tous mes camarades s'en sont plus ou moins bien sorti et je vous avoue que je ne vise pas une note mirobolante, un 12 m'irait suffisament.

J'aimerais juste savoir si vous pouvez citer vos académies, pour voir comment sont les académies. Nous en tous cas ils ont l'air d'apprécier nos dossier reliés (4 thèmes environ 50 fiches-cr-vidéo and co en tout). Je passe à Rungis pour ceux que ça intéresse.

Alors "Merde" à tous ! Et je vous file mon impression Mardi prochain. :D

http://leblog.over-blog.com

Tom :lol:
 

Monarquabsolu

New Member
Un bruit court...

Un bruit court...Comme quoi, les jurys seraient finalement beaucoups plus sympas et que finalement tout le monde serait quasiement sur d'avoir son BTS a cause de la reforme. Comme dans les annes 90, ou un bts a été reformé, ce qui a donné un pourcenatge de reussite a l'examen tournant autour de 99 %. Bien evidement rien est sur, de plus les profs ne l'auraient jamais dit bien sur, ils ne vont pas dire : "ne travailler pas, cette annee c'est cadeau..."
Maintenant rien est sur, mais rien n'est impossible...
 

jamila

New Member
Re: resultats bts

monarquabsolu a dit:
mais les resultats du bts c'est le 28 juin, pasle 15 juillet :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Sinon pour les TCC c 'est clair qu'il sont vicieux, mais que ceux qui ont été face à un jury cassant ne desespere pas, ca ne veut strictement rien dire, ils peuvent etre plus cool dans la notation qu"un mec qui a sourie tout le temps et qui a dit OUI a tout ! Alors inversement ce qui pense avoit seduit le jury ne vous faites pas non plus de fausses idées trop posistives, une fois passe c'est clair qu'en ttc et en acap on peut rien dire, car ce ne sont pas ds oraux comme celui d'anglais.

moi je suis de paris, et sur ma convocation il est inscrit que les résultats ne seront accesible que le 15 juillet

tu es d'ou toi?

d'ailleur les résultats ne peuvent pas être le 28/06 pour paris car mon amie passe l'oral d'ACA le 01/07, donc les résultats pour nous sont bien le 15/07 :wink:
 

TomTom

New Member
Les résultats

Oui Oui Oui je confirme que c'est bien le 15 juillet, il ne faut pas se faire de faux espoirs... Et c'est fatiguant !!!! :( Purquoi on se fait rouler comme ça à Paris, c'est la Capitale de la France mais un petit peu lente lol (C'est compréhensif avec le peuple de notre académie)

:D
 

laelody

New Member
l'académie de créteil, il y a encore des oraux le 30 juin! Doonc 15/07.
Mais un prof nous a dit qu'ils affichaient les notes des écrits avant.
 

Oliviaben

New Member
Je suis passée ce matin à 9h45

Bonsoir à tous et bonne chance à ceux qui n'ont pas encore passés la TCC !!!

Je suis passée ce matin avec une femme,

Elle m'a laisssée présentée mes 4 thèmes et ensuite elle m'a interrogées sur mes 4 thèmes.

Quelques questions de cours mais aussi un veritable entretien.


Elle m'a dit en partant je sais que vous avez travailler et au revoir.

Que veut dire cette phrase en language de note je sais pas quelqu'un peut m'aider à savoir.

Merci et gros bisous. :(
 

liloubilka

New Member
:p
alors tous en stresse et bien moi aussi !!!!
plus je révise plus je me dit y en a trop

mais juste une question?

lorsque le jury pose les questions il nous coupe la porole ou pas
et qui a eu 2 jury beaucoup d'entre vous ou pas

moi je passe a rungis mardi prochain a 09h45 yen a t ils qui vont passés en même temps que moi?????

bon courrage a tous
 

imported_dod

New Member
je passe aussi le 17 mai!!

bonsoir à tous!

eh liloubilka je passe aussi à rungis le 17 mai à 9h45! et je sai pa si tu as des amis ou des personnes de ta classe qui sont passé mais il parait que l'attente est hardcor!

Voilà bah M**** pour mardi et M**** à tous ceux qui n'ont pas encore passé leur tcc!! :D
 

imported_rayan

New Member
je confirme je suis passé à rungis, on est traités comme des chiens : il faut attendre debout dans un couloir, sans fenêtre, vous imaginez la pression. y'a plus d'une heure d'attente en moyenne
 

TomTom

New Member
Rungis 8h00

Bon alors mi je passe à rungis à 8h00 donc je serais pas en même temps que vous mais ne pensez pas que vous pourrez vous retrouver car on est 70 dans un couloir a avnacé tous en même temps, donc je vous dis juste une chose Merde, on va clore le sujet là car la je crois que l'admin va nus faire des remontrances. Car le sujet c'est post TCC et pas Avant TCC looool.

Donc merde à tous. J'éspère que vos dossier, tienne la route, habillez vous bien, faites un jolie sourire et ce sera partie pour 40 min de plaisir.

Voilà !!!

Bye Bye. :mrgreen:
 

titepuce92

New Member
laelody a dit:
l'académie de créteil, il y a encore des oraux le 30 juin! Doonc 15/07.
Mais un prof nous a dit qu'ils affichaient les notes des écrits avant.

oui bah ton prof a fumé meme beaucoup car il n'y a pas dutout marqué tes notes sur le panneau,

il y a juste admis ou refusé point final!
 

Ptiroin

New Member
Oulala

Salut tout le monde, bon je viens poser ma ptite news. J'ai passé la TCC Lundi. Et c'était assez ... drôle.
Je suis arrivé devant mon Jury , il restait son bout de sandwich sur la table et puis il a mis son petit portable pour calculer l'heure. Ensuite je lui parle de mes thèmes pendant mes dix première minutes et il me regarde les yeux écarquiller , le sourire jusqu'au oreilles et me répète "ah mais c'est hyper interressant" cinq ou six fois. ensuite il me demande de définir mes thèmes en deux phrases et enfin il me demande de développer mon thème le plus interressant (les facteurs de développement de l'équitation en France). Et la il il commence à me demander le règlement de tel ou tel discipline bref on parle du cheval . Enfin les cinq dernières minutes il me pose des petites questions de cours (motivations freins...) Il me pose une question sur les circuits de distribution (Quelle circuit de distribution utilise le e-commerce) la je bloque et il me sors : la vente à distance. Heu après vérification la vad nest pas un circuit de distribe mais une méthode de vente. Il me demande aussi la différence entre la communication média et hors média. Je lui donne la bonne déf apprise par coeur et il vien alors massurer que ma définition nest pas bonne pour enfin revenir sur sa décision et m'accroder raison.

Je lui ai laissé mes définition dans le dossier au cas ou il en aurai besoin... :lol:

Allez tcho
 

Bera91

New Member
Ptiroin

Salut Ptiroin,

Je crois qu'on s'est parlé un peu dans la fille d'atente mais je suis pas sure.....
lol*
bisous