BTS AD 2007 Epreuve de PTP, impressions et réactions

  • Auteur de la discussion Christelle3544
  • Date de début
C

Christelle3544

Guest
En ce qui me concerne la PRP était de mise... en effet j'avais réalisé une note de service dans mon cas et le jury m'as demandé de la prendre en note et de la restituer entièrement.
Mais cela est relatif... car si mon jury aimait la PRP, le deuxième jury présent ce jour la ne faisait pas faire de prise de note.
En tout cas il est important de connaître aussi le nom de votre prise de note car cela peut être demandé. Ou alors vous pouvez le dire à l'oral directement.

Voilou :happy:
 

Gastoune

New Member
On va le redire...

1- La prise de note est obligatoirement ramassée, ca prouve que vous l'avez faite en cas de contestation...

2- Sur la grille, aucun point n'est nommément attribué à la PRP

3- Le texte demande de "savoir restituer ce qui a été dicté", ce qui n'implique pas de méthode particulière, vous pouvez prendre en javanais si ca vous chante, le tout c'est de redire ce qui à été dicté....et c'est tout....

4- Perso je ne fais plus de PRP en cours depuis 4 ans, vous allez bien plus vite en SMS qu'en PRP, alors ca ne sert à rien de de casser la tete et de perdre du temps sur un truc qui n'est qu'une goutte d'eau....
 

lilialex

New Member
Quelles questions vous ont été posée lors de la prise de notes, les jeux de roles......?

J'apréhende un peu cette partie :blush:
 

lilialex

New Member
Le jury nous prévient quand on doit prendre en prise de notes ? Ou on doit juger quand prendre ? :pascompris;
 

Gastoune

New Member
Généralement le jury te dit qu'on va passer à une mise en situation, ou te dit je suis Mme truc votre responsable, vous etes mon assistante et je vous demande de .....là, à toi de prendre en notes...faut d'ailleurs penser à sortir un stylo dès ton arrivée dans la salle, ca évite de chercher au moment T :laugh:
 

noe29

New Member
Bonjour,

Les ecrits sont terminés, je vais maitenant pouvoir me consacrer aux PTP. Perso c'est l'oral qui me stresse le plus..
Qand vous parlez de jeux de rôles, c'est à dire? Car moi je n'ai pas fait des jeux de roles en cours, étant en alternance en plus...
Qu'est ce que le jury peut poser comme questions informatiques?
 

Gastoune

New Member
En AD, non les questions infos sont marginales...le jeu de role c'est tout ce qui nous passe par la tete...improvisation sur un document du cas, simulation d'appel téléphonique ou d'entretien , commentaire d'un power point....
 

chichi5

New Member
Pour moi aussi c pareil,

Il me reste les PTP, et j'ai vraiment envi de les réussire !!!!!!!!! :aplause:
 

chichi5

New Member
C'est vrai en ce qui concerne les jeux de rôle, pour ma part ya 2 ans c comme ça ke ça c'était passé:

Jeux de role, PRP at autre questions + informatique :beuh:
 

ammaria

New Member
gastoune, est ce que quand je passe sur le cas et qu'il comporte un diaporama je peux demander au jury "voulez vous que je vous le présente?"
 

Gastoune

New Member
Non, surtout pas...cela empièterait sur tes 10mn....et nous priverais de te le demander :laugh: liasse nous des trucs à faire....
Plus sérieusement, moi, souvent, si y'a diapo, je demande de vous mettre en situation et de me faire la présentation...
 

ammaria

New Member
Oui c'est ce que je pensais avec l'histoire des 10 minutes, j'avais imaginé que ça pourrait me donner un petit + lol et si le diapo est le dernier dossier que je présente, non plus ? je crois que je vais vous laisser faire votre travail :biggrin:
 

marloulisou

New Member
Je passe les PTP le 30 et j'ai beaucoup de diapo dans mes cas. Pour les présenter (s'ils me le demandent) il faut le présenter comment ? Sur la forme, la manière dont on la fait ? Personnellement je n'ai jamais fais de jeu de role en cours on a simplement fait des prises de note au début de chaque cas. J'ai un peu :eek:hmy:
 

popo20

New Member
marloulisou link=topic=55645.msg595220#msg595220 date=1179346554 a dit:
Je passe les PTP le 30 et j'ai beaucoup de diapo dans mes cas. Pour les présenter (s'ils me le demandent) il faut le présenter comment ? Sur la forme, la manière dont on la fait ? Personnellement je n'ai jamais fais de jeu de role en cours on a simplement fait des prises de note au début de chaque cas. J'ai un peu :eek:hmy:

ne t'inquiète pas c'est très simple! faut juste être vivace et s'adapter à la mise en jeu de rôle! c'est comme quand tu es au boulot dans tone ntreprise ou en stage!

par exemple moi elle a fait genre elle était un client mécontent qui t'appelles aut éléphone, donc tu dois savoir réagir au quart de tur, répondre à ses attentes, proposer des solutions..ça se fait assez naturellement
 

cb500

New Member
bonjour!

j'ai passé mes cas le 4 mai, c'est bien loin déjà (et heureusement) : le cas choisi était balades et randos, un nouveau cas dans notre centre de formation, il est long très long (word, access, powerpoint, publisher).

bref elles arrivent (plus de 30 min de retard, bah quoi faut bien qu'elles mangent les Mmes)

je rentre une réflexion dès le début et j'ignore, tirage au sort... mon cas favoris (il est trop bien)

je passe, dix min conclusion...paf ca va
elles reprennent chacun des travaux " vous ferez ca , ca et ca blablabla" je note en mm tps pour ne pas oublier (heureusement)
MCD ET MLD elles restent 10 min dessus il est faux ce n'est pas ca ... (validé par mes profs donc je laisse tombre assez professionnellement mais bon quand ca fout les nerfs)

hop le temps passe je file sur le pc pour faire mes changements, elles me soutiennent des choses que je ne crois pas possible (trop conditions dans le SI...ALORS...SINON de WORD, j'esquive ce qu'elles me soutiennent en disant que mon entreprise ne fonctionne pas de cette manière et en expliquant la manière)

elles me font bosser sur du powerpoint par chose j'aime l'informatique et je me démerde bien donc hop le dernier travail est dans la poche

le temps est fini je pars... et là démonté car je pense m'être loupée et :cry: !! enfin je verrais bien maintenant c'est fait en attente des résultats

en gros attendez vous à toutes les questions possibles et même inimaginables et tenez le coup y'a des jury qui ne sont pas sympas mais d'autres qui le sont

courage à tous et toutes
 

popo20

New Member
cb500 link=topic=55645.msg595908#msg595908 date=1179400540 a dit:
bonjour!

j'ai passé mes cas le 4 mai, c'est bien loin déjà (et heureusement) : le cas choisi était balades et randos, un nouveau cas dans notre centre de formation, il est long très long (word, access, powerpoint, publisher).

bref elles arrivent (plus de 30 min de retard, bah quoi faut bien qu'elles mangent les Mmes)

je rentre une réflexion dès le début et j'ignore, tirage au sort... mon cas favoris (il est trop bien)

quoi comme réflexion? sur ta tenue?
 

Princesse Leila

New Member
Gastoune link=topic=55645.msg585423#msg585423 date=1178824151 a dit:
Nan pas vraiment..ca reste dans le tolérable....Moi ca me chipote vers 14 ou 15mn (et là, d'ailleurs je coupe :eek:hmy: )

Pourquoi pénaliser au bout de 14 minutes? Qu'est ce qui vous gêne dans le fait que l'exposé dur longtemps du moment qu'il n'est pas fastidieux.
 

patrice084

Best Member
Princesse Leila link=topic=55645.msg596956#msg596956 date=1179436458 a dit:
Pourquoi pénaliser au bout de 14 minutes? Qu'est ce qui vous gêne dans le fait que l'exposé dur longtemps du moment qu'il n'est pas fastidieux.

Parce que cela empiète sur le temps de l'interrogation du candidat. Si tous les candidats dépassent les 10 mn, comme dirait un animateur, on n'est pas couché.
 

malice93

New Member
bonjour a tous!

Voila moi je passe les PTP le 1er juin et a vrai dire je n'espere pas tomber sur un cas concernant access!!
D'ailleurs je voulais vous demander comment vous expliquer sans paraitre lourde la création d'une base de données avec les tables et tout... moi je compte présenté le dictionnaire de donnée le mcd et le mld avec l'imprime ecran qui montre les relations...mais ca me parait long donc je voudrais savoir quels documents doit on présenter et qu'est ce que l'on doit dire a l'oral pour présenter une BDD...merci a tous
 

Ca peut vous intéresser