Bts ad centre de formation à Drancy ou en RP

rocksane

New Member
Bonjour, je m'appelle Roxane, j'ignore si ce topic est à l'endroit approprié mais ce n'est pas grave, je suis en première année BTS A.D à Montpellier et espère faire ma deuxième année à Drancy (93) l'an prochain pour me rapprocher de Paris mais surtout de l'emploi parce que dans le languedoc roussillon, on ne trouve pas grand chose il faut bien l'avouer.

J'adore le rock, le métal (ca fait rire toutes mes copines d'A.D qui disent que je ne correspond pas du tout au profil) la nature, j'écris des romans héroic fantasy.

J'ai découvert ce site par hasard et il m'a l'air bien simpatique avec une forte impression d'entraide !

Si vous avez des questions n'hésitez pas :wub
 

sarah9106

New Member
bonjour à tous

Bonjour,

Bienvenue à toi, j'espère que le site te renseignera sur les questions que tu peux te poser et t'aidera pour ton BTS AD :happy:

:kiss:
 

méliza

New Member
Bts ad

rocksane link=topic=47949.msg498298#msg498298 date=1171293852 a dit:
Bonjour, je m'appelle Roxane, j'ignore si ce topic est à l'endroit approprié mais ce n'est pas grave, je suis en première année BTS A.D à Montpellier et espère faire ma deuxième année à Drancy (93) l'an prochain pour me rapprocher de Paris mais surtout de l'emploi parce que dans le languedoc roussillon, on ne trouve pas grand chose il faut bien l'avouer.

J'adore le rock, le métal (ca fait rire toutes mes copines d'A.D qui disent que je ne correspond pas du tout au profil) la nature, j'écris des romans héroic fantasy.

J'ai découvert ce site par hasard et il m'a l'air bien simpatique avec une forte impression d'entraide !

Si vous avez des questions n'hésitez pas  :wub

Tu quittes Montpellier pour aller à Drancy et bin quel courage. :biggrin: :biggrin: :biggrin:
 

rocksane

New Member
Bts ad

Lol Meliza, il y a mon chéri à Drancy :wub, de plus à Paris les grosses entreprises, yen a pas beaucoup et tous le monde se jette dessus donc ensuite ya plus beaucoup de place alors autant aller ou il y a du travail ! De plus il fait une formation qui n'est pas trés répandue dans ma région donc bon ! ^^

Quelqu'un connait le lycée Eugene delacroix ? :blush:
 

méliza

New Member
Bts ad

rocksane link=topic=47949.msg498358#msg498358 date=1171296055 a dit:
Lol Meliza, il y a mon chéri à Drancy  :wub, de plus à Paris les grosses entreprises, yen a pas beaucoup et tous le monde se jette dessus donc ensuite ya plus beaucoup de place alors autant aller ou il y a du travail ! De plus il fait une formation qui n'est pas trés répandue dans ma région donc bon ! ^^

Quelqu'un connait le lycée Eugene delacroix ?  :blush:

Et oui je connais ce lycée, c'est pas tres bien réputé a ce que j'ai pu entendre.
 

sarah9106

New Member
Bts ad

méliza link=topic=47949.msg498362#msg498362 date=1171296172 a dit:
Et oui je connais ce lycée, c'est pas tres bien réputé a ce que j'ai pu entendre.

Oui c'est ce que j'ai entendu aussi :wacko:
Pourquoi tu ne choisi pas unlycée ou une école sur Paris même si tu vas à Drancy (c'est pas loin et bien desservi par les transports) et tu mets plus de chances de ton coté comme ça sans sacrifier ta vie amoureuse?
 

émimi

New Member
Bts ad

salut !
T'en fait pas si ta envie et si ta la chance a la fin de trouver un patron qui n'a pas de préjugé sur les nouvelles modes (ca existe) tant que tes tenus reste correcte et bien tu trouveras et tu y arriveras !

Ici tu trouveras tous ce dont tu as besoin pour bien commencer et bien finir le bts ! :dacc:
 

rocksane

New Member
Bts ad

et vous connaissez de bons établissements pas tro loin de chatelet par exemple ? :cry: ?

En tout cas de forum est bien simpa ! Merci à tous pour votre accueil !

Mais dites moi ... l'ambiance dans votre classe est-elle bonne ou mauvaise ? moi dans la mienne il y a beaucoup de concurrence et une très mauvaise ambiance, au début de l'année dans mon groupe on été très solidaire maintenant c'est chacun pour soi. Est ce pareil pour vous ?
 

émimi

New Member
Bts ad

Nous on est quatre et c'est vrai que c'est chaqu'un pour soit !! Mais si on a un souci on peut demander conseil la oui, mais il lache pas les informations facilement c'est trés énervant !!
PAr contre question ambiance il n'y a pas de problème, assez cool.
 

méliza

New Member
Bts ad

rocksane link=topic=47949.msg498407#msg498407 date=1171297148 a dit:
et vous connaissez de bons établissements pas tro loin de chatelet par exemple ? :cry: ?

En tout cas de forum est bien simpa ! Merci à tous pour votre accueil !

Mais dites moi ... l'ambiance dans votre classe est-elle bonne ou mauvaise ? moi dans la mienne il y a beaucoup de concurrence et une très mauvaise ambiance, au début de l'année dans mon groupe on été très solidaire maintenant c'est chacun pour soi. Est ce pareil pour vous ?

Et bin moi c'est totalement différent cette année il ya une tres bonne ambiance on se soutient les uns les autres c'est trop cool, dire que l'année derniere il ya avait des eleves avec qui je n'avais pas beaucoup d'affinité cette année c'est complétement différent on s'entraide beaucoup.

Pour ce qui de la concurrence, j'en vois pas on veut tous reussir meme si l'on est pas tres motivée :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Voila, voilou
 

sarah9106

New Member
Bts ad

rocksane link=topic=47949.msg498407#msg498407 date=1171297148 a dit:
et vous connaissez de bons établissements pas tro loin de chatelet par exemple ? :cry: ?

En tout cas de forum est bien simpa ! Merci à tous pour votre accueil !

Mais dites moi ... l'ambiance dans votre classe est-elle bonne ou mauvaise ? moi dans la mienne il y a beaucoup de concurrence et une très mauvaise ambiance, au début de l'année dans mon groupe on été très solidaire maintenant c'est chacun pour soi. Est ce pareil pour vous ?

Ben moi j'étais dans le 20e, cours de vincennes, à 10 minutes de Chatelet en métro  :happy:

Nous on était que des nanas (27) et l'ambiance était trèèèès mauvaise, aucune solidarité et surement pas une bonne ambiance  :wacko: Donc ne t'inquiètes pas, faut apprendre à passer outre et à se consacrer à autre chose  :wink2: Bon courage !  :kiss:
 

rocksane

New Member
Bts ad

de toute facon comme je dis t'es la pour avoir ton diplome et par pour te faire des amis, ca c'est "optionnel" si tu t'en fais tant mieux, sinon c'est pas grave !
 

Magali

New Member
moi je suis à Marie Curie à Versailles l'ambiance bah ca va mais comme c'est des classes de filles ya forcément des petits groupes...mais moi je m'entend bien avec tout le monde et en gros ca va
j'ai failli habiter a Drancy dernièrement ca m'aurait bien embêté mais bon je n'aurais pas eu le choix mais je n'aurai pas changer de lycée car il est super même les profs :biggrin: mais par contr je crois qu'on avait calculé rapidement ca fait une heure de trajet car faut prendre le RER B je crois puis le A jusque la Défense et après le train (direction La Verrière je crois) jusque Versailles Chantiers.
 

meiji

New Member
salut ah ca fait plaisir une future drancéenne car je le suis et j'ai été au Lycée eugène Delacroix et ma petite soeur est en première année de bTS ad

donc je te rassure cest un très bon lycée rien à craindre pas de bagarre et très bon prof le tua xde réussite n'est pas fameux en bts mais comme partout les gens ne sont plus motivés

n'hésite pas si tu as des questions c'est un lycée général et professionnel il est ployvalent et recoit plus de 2000 élèves chaque année
 

butter

New Member
C'est qui ta soeur meiji ??? :unsure:
je dois la connaitre puisque moi meme je suis au lycée Eugene delacroix, je prepare mon BTS cette année...

Le lycée dans son emsemble n'est pas tres bien reputé mais j'ai de tres bonnes profs de comunication organisation ainsi que d'economie-droit... Faut pas faire une generalisation.

Si tu as des questions precises sur ce lycée bah je peux te renseigner vu que j'y suis actuellement, apres la formation est la meme partout