BTS AD reservé uniquement aux filles ?

mika02

New Member
je suis un garcon en deuxieme année de bts ad et mon integration s'est parfaitement passé , seul soucis que je me fais c'est de souffir de discrimination sur le marché du travail
 

diablotin17

New Member
seul soucis que je me fais c'est de souffir de discrimination sur le marché du travail

Normalement, tu dois pas avoir à souffrir de discrimination sur le marché du travail. C'est clair que c'est un BTS à majorité féminin et que c'est pas forcément évident de s'insérer, mais tu peux jouer justement sur ça.

Une partie des employeurs, c'est malheureux à dire, sont sexistes ou ont du mal à confier des responsabilités à leur subordonnéEs. Perso, après un BTS AD, j'ai pas eu trop de mal à trouver un bon emploi. Certaines spécialités, en particulier pour le BTS AD, la Communication notamment, se moque que tu sois une femme ou un homme. Dans les entreprises de taille respectable, beaucoup d'AD sont des hommes.
 

mathieu14

New Member
une majorité de filles ...

bonjour ,
voilà je suis UN petit nouveau sur le forum ...
après avoir un peu parcouru le forum, je me suis vraiment rendu compte qu'il n'y avait que très peu de mecs inscrit en BTS AD ... et j'ai un peu peur. lol
bien que la présence de filles ne me dérange pas du tout ( au contraire :cool: ) , je voudrais que l'on me rassure un peu.je sais qu'il y a peu de mecs dans cette section mais je voudrais pas me retrouver seul à la rentrée à Caen... donc question :vous les filles , y avaient-ils quand même des mecs lors de vos 2 années en bts AD ??
pour info je sors d'un bac ES spé maths , j'ai 18 ans , je m'apelle Mathieu et j'ai une copine qui va être heureuse quand elle va savoir que je suis avec beaucoup de filles
 

ico

Best Member
une majorité de filles ...

En tant que formatrice, je n'ai jamais eu de garçons en AD mais cela doit se trouver !!!
Il faut que tu choisisses ta filière en fonction de tes objectifs professionnels avant tout et voir donc si le métier t'interesse complètement. Les garçons s'orientent plus en AG, ce qui ne t'empeche pas d'ailleurs de faire de l'assistanat après mais en règle générale, les professionnels préfèrent embaucher une femme (la révolution culturelle n'a pas encore fait son chemin).

Désolée pour ma réponse qui ne va pas te plaire sans doute :blush:
 

Mimine

New Member
une majorité de filles ...

Salut Mathieu
Je sors de 2 ans de BTS AD et en 2 ans...1 garcon qui est arrivé la 2ème année
Il n'a pas eu l'air de s'en plaindre :wink2:
Et un garcon dans une classe, ca évite les conflits de filles (genre : tu as vu celle la???) donc ne t'en fait pas même si tu es tout seul, tu n'auras aucun problème...
Bon Courage :smile:
 

marsupette

New Member
une majorité de filles ...

Alors moi j'étais en formation initale et sur 30 élèves, il y avait deux garçons en première année et plus qu'un en deuxième année. Mais ne t'inquiète pas, ils étaient très bien appréciés et chouchoutés tant par les élèves que par les professeurs. :smile:
 

sarah9106

New Member
une majorité de filles ...

Dans ma classe il n'y a eu aucun gars durant deux ans et dans la session juste avant nous il y en avait 2... Mais c'est vrai que c'est rare. l'avantage c'est qu'ils sont souvent "chouchoutés" par les nanas :happy:
 

butter

New Member
une majorité de filles ...

Moi la premiere année y'a eu trois mecs donc un parti en find 'année donc maintenant il y en a deux, et ca se passe vraiment super bien avec les deux. Ca calme certains crepages de chignon :laugh:
 

choup59

New Member
Salut a toi !!Si ça peut te rassurer, cette année dans ma classe il y avait un garçon qui par ailleurs et devenu mon meilleur ami :laugh: ! et il a été trés entourés et trés chouaillé !! ben oui un garçon pour 35 filles en effet pour lui c'étais la caverne d'ali baba lol !!

donc rassure toi, si tu y vas tu seras trés bien intégret !!