BTS AG : Actions pro et projet professionnel.

Bonjour.

Je suis à la recherche d'un BTS par correspondance et le BTS AG semble me convenir.

J'aimerais savoir en quoi consiste l'épreuve sur le projet de développement de la PME ?

Et si, nous avons des actions pro a effectuées ?

Merci.
 

lulumartin88

New Member
Re : BTS AG : Actions pro et projet professionnel.

Bonjour,

Je ne sais pas si ma réponse (tardive) va t'aider mais je te la donne quand même. Je suis en 2ème année de BTS AG en altérnance donc je suis à fond dans les dossiers. Je ne sais pas exactement ci par correspondance c'est pareil mais le projet de développement de la PME est un projet qui consiste à rendre l'entreprise plus pérenne. C'est à dire sui dur dans le temps. Par exemple, des plaquettes de pub, fidéliser des clients,... Ce projet se réalise ou non.

Sinon, nous avons un dossier sur des communications écrite et oral. Pour les écrites il y a plusieurs logiciels à utiliser (Word, Access, Excel, Power Point,...) et pour les coms oral il faut une com de gestion de conflit, une com en face à face et une com au téléphone.

De pus, nous avons une présentation d'entreprise à faire en anglais avec une fiche de com orale, une fiche sur les relations avec les clients et une fiche sur les relations avec les fournisseurs (minimum). Sa dépend des actions menés avec l'obligation d'utiliser deux logiciel (PGI, Word, Excel,...) et ajouter une présentation d'entreprise.

Voila tous les dossier à monter. Si tu as plus d'autres questions n'hésite pas!!!

Bon courage
 

Ca peut vous intéresser