BTS ag avec une entreprise de 500 employés, vos avis!!

citron-jaune

New Member
je voudrai savoir, pour ceux qui sont en alternance, dans quelle genre d'entreprise vous êtes:petite, moyenne, grande, les avantages et inconvénient. Car l'entreprise que je vais intégrer a 500 employés et l'ambiance me fait un peu peur! n'est-ce pas trop grand? les relations sont froides dans une grande entreprise? est-ce qu'on sent bcp la hiérarchie, est-ce qu'il y a bcp de pression etc...?
 

Laura31

New Member
citron-jaune link=topic=90385.msg1041590#msg1041590 date=1224268242 a dit:
je voudrai savoir, pour ceux qui sont en alternance, dans quelle genre d'entreprise vous êtes:petite, moyenne, grande, les avantages et inconvénient. Car l'entreprise que je vais intégrer a 500 employés et l'ambiance me fait un peu peur! n'est-ce pas trop grand? les relations sont froides dans une grande entreprise? est-ce qu'on sent bcp la hiérarchie, est-ce qu'il y a bcp de pression etc...?
Coucou, premiérement je pense que tu stress un peu trop, laisse les choses aller...

Sinon, moi je suis dans une toute petite PME, nous sommes 5 (avec mes 2 patrons), mais dans ma classe il y a une fille qui bosse dans une multinationale, la différence c'est qu'elle a le CE par exemple, des primes, des avantages quoi, que moi je n'ai pas.

Aprés, l'ambiance n'est pas la même, que tu sois dans une petite entreprise ou une grande, moi c'est trés familial, je pense que pour elle c'est pas pareil du tout, mais elle a une possibilité de carriére et de trés bonnes évolutions de poste, ce que moi je n'ai pas.

Aprés à voir ce que tu veux faire ensuite, mais 5, 500 ou plus d'employés ne change rien, le principal c'est que tu t'y sentes bien et que tu fasse tes deux années tranquille.
 

kathounette

New Member
Je n'ai pas fait d'alternance mais je me permets tout de meme de repondre et je rejoins le temoignage de Laura.

Peu importe la taille de l'entreprise, l'essentiel est de s'y sentir bien. Bon ok de prime abord c'est difficile de juger de ca...
Et puis de toute facon tu seras dans un service particulier et d'un service a l'autre l'ambiance peut etre totalement differente.

Et puis meme dans une petite entreprise il peut y avoir une ambiance froide. :arrow2:
 
L

luna75

Guest
juste une question qui n'a rien à voir à l'ambiance mais pour l'examen du BTS on a le droit de faire ses stages ou alternance dans une entreprise de plus de 500 salariés ?

de mon côté pour un simple stage dans un agent d'un concessionnaire et le CNED ne voulait limite pas que je le fasse là-bas (je n'avais pas le choix) et me disait que ca risquait de ne pas passer pour l'examen.
alors je pose la question pour la taille de l'entreprise.
 

Laura31

New Member
luna75 link=topic=90385.msg1041679#msg1041679 date=1224318033 a dit:
juste une question qui n'a rien à voir à l'ambiance mais pour l'examen du BTS on a le droit de faire ses stages ou alternance dans une entreprise de plus de 500 salariés ?

de mon côté pour un simple stage dans un agent d'un concessionnaire et le CNED ne voulait limite pas que je le fasse là-bas (je n'avais pas le choix) et me disait que ca risquait de ne pas passer pour l'examen.
alors je pose la question pour la taille de l'entreprise.
Je pense pas que la taille compte du moment que tu fais des actions qui sont en rapport avec ton BTS, la fille de ma classe, son entreprise est une trés grosse entreprise tout comme un autre éléve de ma classe qui est dans un grand groupe Français.
 
L

luna75

Guest
Laura31 link=topic=90385.msg1041693#msg1041693 date=1224320816 a dit:
Je pense pas que la taille compte du moment que tu fais des actions qui sont en rapport avec ton BTS, la fille de ma classe, son entreprise est une trés grosse entreprise tout comme un autre éléve de ma classe qui est dans un grand groupe Français.
ok merci pour l'information Laura.
 

Ca peut vous intéresser