BTS AG en candidat libre . Et demandeur d'emploi. Comment faire pour le stage ????

Dominet

New Member
Bonjour,

J'ai suivi la formation au BTS AG PME-PMI en un an, dans le cadre du FONGECIF l'année dernière, dans une école privée. J'ai validé toutes les épreuves (dont je garde le bénéfice des notes) sauf U4.1, U4.2 et U6.2 (les épreuves de communication de relations clients et fournisseurs et de projet de développement de la PME. (le calendrier de stage que m'avait fait cette école pas très honnête ne m'a pas permis de présenter ces oraux).

Je viens donc de m'inscrire pour la session 2014 pour passer ces 3 oraux en candidat libre. Je suis demandeuse d'emploi. Pôle Emploi ne fait pas de conventions de stage. Je ne sais comment faire pour pouvoir réaliser mon stage obligatoire de 12 semaines dont 6 consécutives.

Éventuellement une inscription dans une école pour une formation très partielle (juste les matières qui m'intéressent ?)

Qui peut m'aider ?

Merci !
 

patrice084

Best Member
Re : BTS AG en candidat libre . Et demandeur d'emploi. Comment faire pour le stage ??

Bonjour

Consultez le catalogue formation du carif de votre département ou région. Souvent, ce BTS est financé par le Conseil Régional et il se peut que l'un des organismes retenus pour animer cette action de formation dispose de places disponibles car les abandons sont fréquents. Vous pourriez alors intégrer cette action de formation, faire vos 12 semaines et préparer au mieux vos oraux. Si vous souhaitez que je fasse cette recherche, je vous envoie par MP mon numéro de compte bancaire.... oups, je m'égare... si vous souhaitez que je fasse cette recherche, donnez le nom de votre département.

Pour revenir sur votre CIF combien de semaines avez vous faites en entreprise ? Et avec quel rythme ?
 

patrice084

Best Member
Re : BTS AG en candidat libre . Et demandeur d'emploi. Comment faire pour le stage ??

Ben zut, j'aurai du regarder votre profil avant j'aurai vu que vous étiez d'Avignon. Plus d'info en MP.
 

PITCHOUCHOO

New Member
Re : BTS AG en candidat libre . Et demandeur d'emploi. Comment faire pour le stage ??

Hihihi, moi j'ai pas de chance je suis à Paris et quelqu'un qui devait m'aider mais finalement a décidé de ne plus m'aider parce qu'il ne veut pas m'aider....Heureusement que vous nous aidez dans ce forum (Monsieur V, Letude, Patrice84, et d'autres)


Bonjour

Consultez le catalogue formation du carif de votre département ou région. Souvent, ce BTS est financé par le Conseil Régional et il se peut que l'un des organismes retenus pour animer cette action de formation dispose de places disponibles car les abandons sont fréquents. Vous pourriez alors intégrer cette action de formation, faire vos 12 semaines et préparer au mieux vos oraux. Si vous souhaitez que je fasse cette recherche, je vous envoie par MP mon numéro de compte bancaire.... oups, je m'égare... si vous souhaitez que je fasse cette recherche, donnez le nom de votre département.

Pour revenir sur votre CIF combien de semaines avez vous faites en entreprise ? Et avec quel rythme ?
 

Dominet

New Member
Re : BTS AG en candidat libre . Et demandeur d'emploi. Comment faire pour le stage ??

Bonjour

Consultez le catalogue formation du carif de votre département ou région. Souvent, ce BTS est financé par le Conseil Régional et il se peut que l'un des organismes retenus pour animer cette action de formation dispose de places disponibles car les abandons sont fréquents. Vous pourriez alors intégrer cette action de formation, faire vos 12 semaines et préparer au mieux vos oraux. Si vous souhaitez que je fasse cette recherche, je vous envoie par MP mon numéro de compte bancaire.... oups, je m'égare... si vous souhaitez que je fasse cette recherche, donnez le nom de votre département.

Pour revenir sur votre CIF combien de semaines avez vous faites en entreprise ? Et avec quel rythme ?

Et ben,... j'ai dû faire à tout casser deux semaines complètes (une à Noël et une en février) dans une agence d'intérim et je n'ai rien pu y faire de valable pour ma formation. Autant dire que tout le stage en entreprise est à refaire et les dossiers à présenter entièrement à faire.
 

patrice084

Best Member
Re : BTS AG en candidat libre . Et demandeur d'emploi. Comment faire pour le stage ??

Ce sera difficilement réalisable pour la session 2014, d'autant plus que les inscriptions se déroulent actuellement.
 

Ca peut vous intéresser