BTS AG ET LE NIVEAU EN COMPTA

danta

New Member
bonjours,
J'ai beaucoup de mal a trouver une reponse claire aupres des organismes de formation, je m'adresse donc a vous en esperant que vous pourrez me repondre clairement....Quel est le niveau en compta, les courq dispenses vont-ils jusqu'au bilan/cpte de resultat car c'est a mes yeux une matiere importante et j'ai le sentiment au vu du referentiel que cette matiere est baclee....est-une fausse idee ?
Merci de m'eclairer
 

Saeko35

New Member
Re : BTS AG ET LE NIVEAU EN COMPTA

Il y a pas de mal de gestion (ratio, calcul de coût de revient, amortissement,...)
Pour la difficulté ça dépend de ton niveau, pour ma part j'avais jamais fait de compte et je m'en suis sorti :)
 

danta

New Member
Re : BTS AG ET LE NIVEAU EN COMPTA

merci d'avoir pris le temps de répondre

ça me rassure qu'il a toujours de la gestion !! Je suis sur le point de reprendre mes études pour être plus compétente à mon poste et je travaille dans un Cabinet comptable du coup si il n'y a plus de compta, ça n'avait plus vraiment d'intérêt, sachant que je ne voulait pas faire le BTS CGO car mon but n'est pas de devenir comptable pur mais bien d'avoir une grande polyvalence.

Merci cela me rassure et me conforte dans mon choix.
 

Apple Minizz

New Member
Re : BTS AG ET LE NIVEAU EN COMPTA

wahouw, ça fait un moment que je ne suis pas venue sur culture co, sacré changement !

Pour la compta, oui il y en a, t'apprends juste les bases, juste assez pour pouvoir être aide-comptable après le BTS :)

Et tu as aussi des cours d'analyse financière en gestion du risque.
 

Ca peut vous intéresser