BTS AG PME - Etude de cas 2005 - vos impressions après l'épreuve

kalya57

New Member
concernant l'étude de cas

c sur qu'ils vont adapter el bareme si tout le monde s'est planté...

Meme les profs ont dit que le dossier 3 les questions étaient mal posées,... :p
 

smartmily

New Member
désepérée!

Je suis désespérée je pouraai jamais ratrapper les points perdus a l'étude de cas!
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: TVA

jessag a dit:
Désolée de vous sapez le moral mais le montant était enTTC c"est ma prof de compta qui me l'a dit! j'ai fait comme vous, je suis dég!!

Heu ! J'espère pour ta prof qu'il y a incompréhension car sur une facture à l'export il n'y a pas de TVA donc le montant est à considérer comme du HT. Il y a donc obligation de calculer la TVA intracommunautaire à partir du montant HT de la facture.
 

CamBTSAG05

New Member
Re: TVA

NemR a dit:
jessag a dit:
AG Nolwenn a dit:
Salut !

Idem que vous JEROME20 et patrice 084 : j'ai considéré que le montant de la facture était HT et qu'il fallait par conséquent y ajouter le taux 19.6 %

Bonne soirée

Désolée de vous sapez le moral mais le montant était enTTC c"est ma prof de compta qui me l'a dit! j'ai fait comme vous, je suis dég!!

Eh bah excuse moi de te le dire mais ta prof a eu un raté sur le coup la....

Moi de mon cté 3 profs de compta et un expert comptable m'ont confirmé qu'il fallait rajouter la tva pour faire l'enregistrement selon ce mecanisme ardu qu'est la tva intracommunautaire!


Je me repète encore le montant était HT ! Lors d'un achat intracommunautaire il n'y a pas de TVA. On doit la faire ressortir afin de pouvoir la passer en compta et afin d'établir la Déclaration d'Echanges des Biens !
 

Naturellle

New Member
Etude de cas

C'était trop dur !!!! Enfin non mais il avait trop de prise de tête

Dans tout les cas c'est fini et je suis super contente :mrgreen:
 

wongsophie

New Member
a mon avis j'ai trouve le sujet hyper compliquer surtout pour le dossier 2 et 3
mon professeur de compta est de mon avis
bonne chance a toute
a+
 

JEROME20

New Member
on est tous d'accord sur le faite que cette etude de cas était difficile alors a votre avis comment sa va ce passer pour nous?

car meme si il adapte leur bareme si ta faux ta faux non?

moi je suis trop dessu de cette etude de cas franchement je trouve que ces pas normal :oops:
 

kiki167

New Member
lettre

Salut à tous,

Ils nous demandait de faire un courrier qui devait à mon avis récapituler le concours, la date, les lots à gagner, le but du concours et la vedette, le nouveau produit.

Je pense que c'était plus plublicitaire qu'un coupon réponse, qu'en pensez vous ?

kiki-167 :lol:

Au fait si vos profs vous font des corrigés succints, svp merci d'en donner un peu, je suis une "vieille" de 33 ans sans prof. Merci
 

cheraz78

New Member
re etude de cas

donc moi aussi je pense que je me suis plantée mais qui pourrais me dire comment ill a fait pour les écarts parce que je crois que j'ai fait que de la merde!!!!
 

cheraz78

New Member
tva intracommunautaire

putain c'était du HT en plus moi j'ai retiré 19.6 % pour faire mes tableaux d'amortissement, donc en gros j'ai tout foiré vu que ca se répercute sur le calcul de cout
 

nico44

New Member
Le dossier 3 : je me suis arrêté au compte de résultat classique... :evil: :evil: :evil:
Peut-être rendez-vous à l'année prochaine... :cry: :cry:
 

imported_mimi94

New Member
J'ai que plusieurs personnes se sont plaint de ne pas avoir eu assez de commerciale mais en fait la partie 3 peut etre considéré comme du commerciale.

enfin moi j'ai étudier le compte de réusltat différenciel et les SR en cours de commerce.

Mais franchement les questions elle etaient mais vraiment mal formulé
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: publipostage

JFBTSAG a dit:
puis-je avoir le détail car moi je trouve un peu moins... merci

Lettre invitation forma A4 ..........25
Dépliants..................................100
Enveloppe..................................12.5
Affranchissement......................125
Salaire et charges ....................464.73
Micro-ordinateur : .........................5.28
Imprimante : .................................8.04
Cartouche imprimante..................20.9
 

imported_steffy

New Member
Re: publipostage

patrice084 a dit:
Salaire et charges ....................464.73

Je comprends pas bien : pour moi :
37488 /12/22*3 = 426

Qu'ils soient ou non fermé en août, l'assistante de gestion est payée pendant ses congés, et les chages sont également payées.

Y a un truc qui m'échappe, là !
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: publipostage

steffy a dit:
Qu'ils soient ou non fermé en août, l'assistante de gestion est payée pendant ses congés, et les chages sont également payées.

Y a un truc qui m'échappe, là !

Jutement. Puisque en aout, elle est payée mais sans travailler, il faut bien répartir les frais salariaux sur les autres mois.
 
Re: publipostage

patrice084 a dit:
JFBTSAG a dit:
puis-je avoir le détail car moi je trouve un peu moins... merci

Lettre invitation forma A4 ..........25
Dépliants..................................100
Enveloppe..................................12.5
Affranchissement......................125
Salaire et charges ....................464.73
Micro-ordinateur : .........................5.28
Imprimante : .................................8.04
Cartouche imprimante..................20.9

Merci d'avoir répondu:
je me suis plantee sur le salaire a priori, j'ai mis 426 aussi, et la cartouche j'ai laissé en TTC quelle gourde!!!!

MAis les point sont par ligne je pense alors c'est déjà ça.... et tu sûr pour l'imprimante et le pc? car certains ont fait un tableau d'amortissement moi j'ai fais comme toi....