BTS AGTL - épreuve E3 Analyse de l’espace territorial : vos impressions

mary

New Member
ouh là là quel sujet de merde! pir que celui de l'année dernière!!
j'ai l'impression d'avoir pas mis grand chose dans la copie, en fait le sujet était pas clair!
qu'avez vous mis pour la carte d'organisation du territoire?
 

skycmoi

New Member
carte d'organisation du territoire

pour la carte moi j'ai pas mis grand chose...j'ai mis les axes de communications (autoroute, tgv, voie ferrée), fait apparaitre la plaine alluviale, les collines argileuses, les buttes de sable gréseux et les cimetières britanniques, jcrois que c tout...
 

mimidig

New Member
Re: carte d'organisation du territoire

skycmoi a dit:
pour la carte moi j'ai pas mis grand chose...j'ai mis les axes de communications (autoroute, tgv, voie ferrée), fait apparaitre la plaine alluviale, les collines argileuses, les buttes de sable gréseux et les cimetières britanniques, jcrois que c tout...

j'ai fait comme toi, avec en plus les hotels, campings, gîtes et office de tourisme, patrimoine materiel (églises, chapelles et cimetières britaniques) + élevages
 

elena29

New Member
Rapport du territoire des Mont de Flandres

Je voulais savoir si dans le rapport de présentation du territoire des Monts de Flandre, il fallait faire une partie analyse spatiale (situation géographique etc..) et une partie patrimoniale (les fêtes locales, traditions etc..)?
 

imported_Tatum

New Member
Alors moi je vais pas aller dans le même sens que vous: j'ai passé l'épreuve en 2003 et franchement j'ai trouvé que cette année c'etait 10000 fois plus simple! Bon ca veut pas dire que je l'ai fait les doigts dans le nez. Mais la prise de tête a été bien moindre.
Par rapport a 2003, il y a pas a se plaindre, je vous promet!
 

Cokara

New Member
:roll: Bah ma foi on verra bien ce que ça va donner mais pour ma part aucune surprise un sujet bien bateau sauf bien ce bloc diagramme qui sortait d'on ne sais où!!!! Enfin ça c'est fait il ne reste plus que l'éco droit management (the last but not the least!)

Allez bon courage à vous bizzzzzzzzzz
 

skycmoi

New Member
monts de flandre

mon prof m'a dis qu'ils c'étaient réuni avant hier à Dijon par rapport à ce sujet et qu'ils ne noteraient pas le profil. pour le bloc diagramme je sais pas si il ont baissé le barème ou si ils le notent pas non plus mais en tout cas ils ont vu qu'il y avait eu un problème. Apparement beaucoup de profs ont ralé en disant que c'était n'importe quoi comme sujet! sinon mon prof m'a dis que pour le contenu il falait faire un plan "habituel" : situation, accès, patrimoine naturel, historique, vernaculaire... et pour la deuxième partie montrer que le circuit permettait de voir les cultures, la plaine alluviales, les collines, ...
 

imported_janis

New Member
ben je ne pense pas avoir raconté trop d'aneries je m'attendais à pire comme sujet et franchement c'etait le même style de devoir que j'ai eu durant l'année alors maintenant je croise les doigts
Bon courage à tous pour les oraux!!!! :D
 

audreyderennes

New Member
sujet exam E3

Bonjour,

Pour nous (je vais parler un peu au nom de la classe) on a pas trouvé le sujet d'analyse de l'espace territoriale vraiment super.

Tout d'abord, vu ce qui était demandé en Analayse du Patrimoine, y'avait pas besoin d'avoir fait deux ans de BTS Tourisme pour y répondre et en ce qui concerne l'Analyse Spatiale, lorsqu'il faut compléter en document déjà presque complet (je fais référence au profil topographique) c'est pas évident...

Enfin bon, y'en a peut être que ça a inspiré mais pour moi, je pense que la notation va être difficile (ou alors les notes vont pas être bien hautes... à voir !)

Affaire à suivre

Salut !
 

gaelle1309

New Member
analyse territoriale

moi aussi j'ai passé ces écrits et la 1ère épreuve d'analyse territoriale en fait c'était plutot de la technique touristique, mais bon ...

Quant aux annexes a rendre, personne n'a vraiment su !

et pour ceux qui se demandent encore ce qu'est un bloc diagramme, il faut demander a l'académie de Lille, y'a qu'un lycée a l'avoir vu au cours des 2 ans.

bon courage a tous pour les oraux, moi c'est demain : anglais :(
 

poony

New Member
j'ai le sentiment que plus on parle de cette péreuve entre nous plus on se rend compte que c'était la plus grosse hallucination du moment !! :mrgreen: :lol:

vive les circuitautour des fermes........ la même promenade que je j'emprunte pour faire pisser mon chien :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
 

Ca peut vous intéresser