BTS AGTL - épreuve E6 Conduite et Présentation - Session 2008. Vos impressions

SissiAGTL

New Member
Bonjour!
depuis le début du BTS je regarde ce qu'il ce dit sur ce forum
Je viens de l'académie de Nantes et je suis dégouté!
j'ai bossé comme une taré depuis deux ans tout ca pour tout foirer le jour des exams!!!
J'ai passé mon épreuve E6, les examinateurs m'ont descendu plus bas que terre en me disant que je n'avais servi à rien pendant deux ans!
 

SissiAGTL

New Member
En fait g travaill er sur la mise en valeur economique et touristique d'un domaine viticole j'ai donc créer un dépliant, une brochure, participé à un salon, organisé une journée decouverte pour une ecole, organisé une journée randonnée-dégustation etc...
l'oral a commencé par les 10mn de presentation des AP, du projet et ensuite j'ai enchainé sur le projet pendant 40mn, il mon parlé que du site internet et un tout petit peu du dépliant, ils mon posé des questions tordues: quel est le poids des images sur le site etc...bien sur je savais pas je suis en bts tourism pas en bts informatique donc c'est la qu'il ma di en gros que c'était n'importe quoi que je n'avais pas assez d'annexes,il m'a dit mot pour mot: vous avez en gros fait un site à moitié en ligne qui serait surement jamais fini
Peut etre que c'est pour tester ma réactivité mais qu'est ce quze c'est vache!
 

Tchoupidou

New Member
Peut être qu'ils attendaient de toi que tu argumentes sur la faisabilité de ce projet, du pourquoi du comment du site internet non terminé....

Enfin je n'étais pas la donc je ne sais pas ce que tu as dit. :unsure:
 

SissiAGTL

New Member
En fait j'ai crée un site mais à la base je n'avais aucune connaissance dans ce domaine alors j'ai pris des cours de creation site web...et si tu veux mon site est en ligne mais il ne peut pas étre referencé par les moteurs de recherche car il manque un truk dans le fichier "head"mais moi j'étais pas au courant enfin en plus le jour de l'exam tu perds un peu tous tes moyens alors va l'expliquer c chaud... Je me suis préparé sur des question très touristiques et ils m'ont eu sur des choses très techniques que j'ignorais complétement, je sais ce qu'il me reste à faire m'inscrire dans un BTS informatique lol...
 

Mariie

New Member
C'est ca qui me fait flipper pour l'oral..Ils peuvent nous poser des questions sur tout et n'importe quoi!Mais ce que je comprends pas c'est qu'on est en BTS tourisme, on peut pas TOUT savoir!!!Meme si on doit connaitre son projet a fond, y a forcement des choses qu'on sait pas!
Pour l'exemple de Sissi ,c'est clair que t'es pas en informatique sinon t'aurais choisi cette spécialité! :pascompris; Enfin bon!

Et ce qui m'enerve aussi c'est qu'au debut de premiere année et au long des 2ans on nous a dit: "pas grave si le projet est pas fini..s'il est pas forcement realisable.." mais en fait jme rend compte que ca compte et qu'ils peuvent carrement te casser a cause de ca! :closedeyes: :unsure:

Jme dis que jsuis trop foutue... :eek:hmy:
 

Yelizik

New Member
Mariie link=topic=81100.msg927931#msg927931 date=1212088235 a dit:
C'est ca qui me fait flipper pour l'oral..Ils peuvent nous poser des questions sur tout et n'importe quoi!Mais ce que je comprends pas c'est qu'on est en BTS tourisme, on peut pas TOUT savoir!!!Meme si on doit connaitre son projet a fond, y a forcement des choses qu'on sait pas!
Pour l'exemple de Sissi ,c'est clair que t'es pas en informatique sinon t'aurais choisi cette spécialité! :pascompris; Enfin bon!

Et ce qui m'enerve aussi c'est qu'au debut de premiere année et au long des 2ans on nous a dit: "pas grave si le projet est pas fini..s'il est pas forcement realisable.." mais en fait jme rend compte que ca compte et qu'ils peuvent carrement te casser a cause de ca! :closedeyes: :unsure:

Jme dis que jsuis trop foutue... :eek:hmy:

Rhalala, ce BTS...

Bon courage à vous tous pour les épreuves, j'étais à votre place l'année dernière !

Moi perso, j'ai répondu à pratiquement toutes les questions ! et même quand j'savais pas, j'ai fais tourné sa par le rire, j'étais vachement décontractée (moi qui suis stressée de la vie!) et je vous jure que le jury l'a bien pris (faut dire que j'ai un beau sourire, bon sa va mes chevilles, c'est une blagouille ! :laugh: :biggrin:)

Bref, tout sa pour dire (c'est facile je sais) mais garder le sourire, et quand vous ne savez pas, n'aillez pas l'air abattu, car sa ne fait qu'empirer votre stress !

:biggrin: :dacc:
 

Mariie

New Member
SissiAGTL link=topic=81100.msg928120#msg928120 date=1212128748 a dit:
C'est clair nous n'avons pas la science infuse!!!et toi Mariie tu as travaillé sur quoi pour ton projet?

Mon projet c'est l'organisation d'une conférence dans mon lycée et a l'université de Bdx sur la lutte contre le tourisme sexuel!
Je suis sensé faire venir un directeur d'une association qui est toujours en Asie, donc pour trouver une date c'est chaud, et pour financer sa venue c'est trop galere!Donc la j'aurais pas fini le 10, vu que la conférence est sensé se passer en fevrier l'annee prochaine! :blink:

Enfin bon ,tfacon jle sens trop mal cet oral, deja que j'ai un projet pourri; va falloir que j'assure!

Yelizik link=topic=81100.msg928226#msg928226 date=1212139128 a dit:
faut dire que j'ai un beau sourire, bon sa va mes chevilles, c'est une blagouille !  :laugh: :biggrin:)

:biggrin: :dacc:

jvais leur sortir mon pur sourire Freedent!! :dacc: :laugh:
 

Yelizik

New Member
Mariie link=topic=81100.msg928352#msg928352 date=1212146636 a dit:
Mon projet c'est l'organisation d'une conférence dans mon lycée et a l'université de Bdx sur la lutte contre le tourisme sexuel!
Je suis sensé faire venir un directeur d'une association qui est toujours en Asie, donc pour trouver une date c'est chaud, et pour financer sa venue c'est trop galere!Donc la j'aurais pas fini le 10, vu que la conférence est sensé se passer en fevrier l'annee prochaine! :blink:

Enfin bon ,tfacon jle sens trop mal cet oral, deja que j'ai un projet pourri; va falloir que j'assure!

jvais leur sortir mon pur sourire Freedent!! :dacc: :laugh:

Mdr, tu as bien raison !

J'ai réussi à faire rire le jury l'année dernière...on m'demandait le rôle social des lavoirs, et moi j'voyais pas où il en venait le mec du jury...après quelques secondes de réflexion j'lui sors, ah oui, vous savez les femmes, toutes des piplettes..donc le rôle social des lavoirs c'est de regrouper toute une colonie de femmes pour raconter tous les ragots du village...

C'est sorti tout seul...après j'me suis dis m*** qu'est ce que tu racontes (j'vous le dis, j'étais trop trop trop décontractée, un peu trop peut être :embarassed: )

Et là, les 2 membres de jury explosent de rire et le mec (prof d'ana spa) en rajoute sur les femmes !

Je me suis demandée si on était bien à un examen :laugh:

Je suis tombée sur un jury pointilleux, mais sympa tout d'même ! :biggrin:
 

SissiAGTL

New Member
sympa com projet!un conseil surtout c de toujours tenir ton discours car les jurys sont la pour voir si tu dis la verite et rien kla verité!!!moi il on essayé de me pieger :notstupide: il mon poser plusieurs fois la mem question pour voir si ce que je disais été vrai rrrrrrrrrrrr!surtout courage et comme tu dis fait leur ton sourire "freedent"...
 

Mariie

New Member
De toute facon tout se jouera sur le baratin, vu que la conférence est pas crée, ca va etre un peu invention!J'ai pas mal de papiers "fictifs" ou previsionnels!

De toute facon, jprefere dire une blague plutot que "....bahhhhh jsais paaaaas"

A l'oral de patrimoine, j'ai sorti des énormités du style de Yelizik, ca les a fait marrer!Apres tout, ils sont aussi humains, avec un peu de bol, ils auront bien mangé et fait une bonne sieste!Et tout ira bien!J'espere juste ne pas perdre mes moyens!
 

Yelizik

New Member
Mariie link=topic=81100.msg928762#msg928762 date=1212171783 a dit:
De toute facon tout se jouera sur le baratin, vu que la conférence est pas crée, ca va etre un peu invention!J'ai pas mal de papiers "fictifs" ou previsionnels!

De toute facon, jprefere dire une blague plutot que "....bahhhhh jsais paaaaas"

A l'oral de patrimoine, j'ai sorti des énormités du style de Yelizik, ca les a fait marrer!Apres tout, ils sont aussi humains, avec un peu de bol, ils auront bien mangé et fait une bonne sieste!Et tout ira bien!J'espere juste ne pas perdre mes moyens!

Tu nous raconteras hein dis !!!

Et oui, t'en fais pas, ils sont humains :laugh:

M**** en tout cas et bon courage !  :dacc:
 

Mariie

New Member
Merciii, oui jvous raconterai tout ca!Enfin pour l'instant j'ai encore un peu de temps, jme concentre sur l'espagnol pour l'instant! :happy:

Et aussi ptite question, je sais qu'il est un peu tard pour changer mon plan pr présenter les actions, mais est ce que vous croyez que c'est jouable si je rajoute une action le jour de l'oral?l!

Enfin ,je m'explique:normalement je présente une action tirée de mon stage, et en meme temps je parle de ma participation a la mise en page du site Internet de l'office de tourisme..Et je me rend compte qu'en fait j'aurais pu le présenter en tant qu'action tout court.. (le site Internet) mais vu que j'ai pas fais de fiche d'actions ni rien, jsais pas si c'est possible que je presente la mise en page du site Internet indépendament... (jsais pas si c'est tres clair, c'est pas facile a expliquer..)! J'ai peur de me faire allumer si je transforme ca en action!surtout a la derniere minute! :blink:

Enfin voila! :unsure:
 

majü

New Member
ne change rien maintenant laisse tout comme c'est ! ca va te faire compliquer pour rien ! et puis les dossiers jury normalement doivent etre les meme que ce que tu vas presenter ! donc voila ! apres si tu as du temps le jour de l'oral et que tu peux caser des complements d'infos (sans dire que c'est une action de plus !) tu peux tenter !
moi je preconise de rester simple ! c'est deja enorme la pression qu'on a de passer devant un jury (de ouf parfois) alors va pas te compliquer la vie !concentre toi sur le reste des oraux pour l'instant ! :wink2:
 

Mariie

New Member
Ouais t'as raison!Jvais deja etre stressée, jvais pas me rajouter encore des trucs!Puis j'ai pas envie qu'ils me le repproche! :eek:hmy:

Mirci :friend:
 

celine74

New Member
ça y est, c est fait !!!!!! :laugh:
anglais à 9H, allemand à 10h30 et projet à 15H !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

éhéhhéé, vous savez quoi ?????je suis en VACANCES ! :cool:
 

Yelizik

New Member
celine74 link=topic=81100.msg931402#msg931402 date=1212437824 a dit:
ça y est, c est fait !!!!!! :laugh:
anglais à 9H, allemand à 10h30 et projet à 15H !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

éhéhhéé, vous savez quoi ?????je suis en VACANCES ! :cool:

Des vacances bien méritées après ce fichu BTS !

Profites-en bien...reste plus qu'à attendre les résultats ! :wink2: