BTS AGTL: valider les notes ou repasser au lycée ??

niamou

New Member
Bonsoir,
(( L'école ne peut pas présenter deux fois le même élève si des matières ont été validées. C'est effectivement le rectorat qui a le dernier mot.))

Ce qui veut dire, que si elle valide ses notes, elle ne peux plus repasser son examen au lycée, et qu'il faudrait qu'elle le repasse en candidat libre ???
Quel est le pourcentage de réussite en candidat libre??
Que feriez-vous à sa place???
Cordialement
 
L

Laura77

Guest
Je ne sais pas où vous avez vu ça mais sur paris, des étudiants de ma classe était redoublants et était revenu dans le même lycée en ayant des matières validées.
 

luna69

New Member
The prof a voulu dire qu'elle peut retourner au lycée mais que pour l'inscription c'est sa fille elle meme qui s'inscrira au examen en candidats libre et non pas l'école - la réussite sera pareille vu qu'elle suivra les cours avec son lycée
 

Pixy

New Member
Laura77 link=topic=66252.msg715909#msg715909 date=1189497477 a dit:
Je ne sais pas où vous avez vu ça mais sur paris, des étudiants de ma classe était redoublants et était revenu dans le même lycée en ayant des matières validées.
idem.
J'avais validé l'anglais et c'est bien le même bahut qui m'a inscrite à l'examen!
 
L

Laura77

Guest
luna69 link=topic=66252.msg715916#msg715916 date=1189498092 a dit:
The prof a voulu dire qu'elle peut retourner au lycée mais que pour l'inscription c'est sa fille elle meme qui s'inscrira au examen en candidats libre et non pas l'école  - la réussite sera pareille vu qu'elle suivra les cours avec son lycée

ok.faut vérifier auprès du lycée, ils doivent le savoir.on n'a pas tous les mêmes sons de cloches... :smile:
 

niamou

New Member
luna69 link=topic=66252.msg715916#msg715916 date=1189498092 a dit:
The prof a voulu dire qu'elle peut retourner au lycée mais que pour l'inscription c'est sa fille elle meme qui s'inscrira au examen en candidats libre et non pas l'école  - la réussite sera pareille vu qu'elle suivra les cours avec son lycée

Ok merci
 

niamou

New Member
Cest possible, elle a été à son lycée et on lui a dit que c'est possible, faut juste en faire la demande par écrit....
 

nessbeal

New Member
c'est clair faut etre motivé pour repasser un bts en candidat libre mais c'est tout a fait faisable meme avec 3 matieres. j ai repassé 5 matières sans refaire une année de cour mais j avais gardé contact avec le lycée pour avoir des conseils. et dans mon ancien lycée certains s'étaient réinscrit à l'examen sans problème
 

Ca peut vous intéresser