bts am ou ag ?

harvurie

New Member
Bonjour, j'hésite entre 3 bts, le bts am, bts ag et bts cgo j'aime bien tout ce qu'est admnistration, mais je ne vois pas trop la différence entre le bts am et le bts ag
j'ai vu un site et voila ce qu'ils disent, et pour le bts cgo, ca me correspond plus mais a ce qu'il parait ce bts est un "peu dur" est ce que c'est compliqué ou c'est surmontable ?

L’assistant(e) de manager acquiert progressivement des compétences professionnelles nécessaires à son futur métier, en utilisant les différents outils de communication, en observant et en participant à des activités comme par exemple :
  • [li]Organisation de rendez-vous, tenue d’agendas Traitement et rédaction de divers courriers Organisation de réunions, de voyages, de déplacements Participation au processus de recrutement du personnel Suivi des congés annuels du personnel… [/li]

et pour le bts ag

La multiplicité des tâches qui lui sont confiées, nécessite des qualités spécifiques telles que le sens de l'organisation, une aptitude certaine à la communication, une grande adaptabilité à tout type de situation, de l'autonomie, un esprit d'initiative, un intérêt “pour les chiffres et les lettres”. l'assistant de gestion PME/PMI acquiert progressivement des compétences professionnelles nécessaires à son futur métier, en observant et en participant à des activités commerciales, comptables et administratives comme par exemple :
  • [li]Accueil téléphonique Traitement et rédaction de courriers Préparation de réunions et rédaction de comptes rendus… Organisation et animation de manifestations commerciales, de salons, de journées portes ouvertes. Elaboration de plaquettes commerciales. Gestion des commandes et des stocks. Facturation et suivi des paiements. Tenue de la comptabilité courante. Suivi de la trésorerie et rapprochements bancaires [/li]

c'est a dire que tout ce que fait une assistante de gestion, l'assistante manager ne le fait pas et vice versa ? Merci de vos réponses
 

anais00

New Member
Il me semble que pour le BTS AM tu as plus de langues
 

Marion38760

New Member
Déjà en BTS AG la compta et beaucoup plus poussée qu'en AM.. Après à toi de voir. Puis en AG tu as du commercial. C'est bts polyvalent.
 

Ca peut vous intéresser