BTS ASSISTANT MANAGER / PME-PMI ALTERNANCE

HEYJUDE

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en terminale bac pro secrétariat et je suis assez perdue en ce qui concerne mon orientation. J'hésite entre 3 :

- Le BTS Assistant Manager
- Le BTS Assistant de PME-PMI
- Le BTS Assistant de PME-PMI mais en alternance.

Je n'arrive pas à me décider. Moi, ce que j'aime c'est travailler sur word, excel, power point, faire des courriers, organiser des réunions, prendre des rendez-vous, etc. J'aime aussi les langues mais de là à partir à l'étranger pour des stages de 6 semaines ! Je ne sais pas... (je fais référence au BTS Assistant Manager).

Pour le BTS Assistant de PME-PMI, je n'aime pas vraiment la compta mais disons que si ça reste dans les bases je sais me débrouiller. J'ai commencé à l'envisager en alternance car l'entreprise dans laquelle je fais mon stage en ce moment me l'a proposé. Là, j'ai une question : si on fait 2 jours de cours, 3 jours en entreprise, comment ça se passe pour les vacances scolaires ? On ne travaille que les 3 jours ? Et est-ce qu'il y a une charge de travail énorme ? Car je vous avoue, je suis une grande bosseuse et je commence sérieusement à saturer...

Enfin voilà, après avoir consulter 2 conseillères d'orientation je suis toujours aussi indécise. Pouvez-vous m'aider si vous avez fait un de ces BTS ? Surtout pour l'alternance, je ne m'y connais pas du tout. J'espère avoir été précise, j'ai un peu de mal à m'expliquer parfois. Merci d'avance...
 

jennramm

New Member
Re : BTS ASSISTANT MANAGER / PME-PMI ALTERNANCE

Bonjour
Je suis en BTS AG pme pmi en alternance (2e année). Mode de fonctionnement : 2j ecole et 3j entreprise
Pour le bts ag, il faut fournir du travail car en plus du travail en entreprise, il faut aussi travailler ses cours mais c faisable :) (moi aussi je sature des cours mais le travail en entreprise me motive !)