BTS Assistant Manager ??

chocobon

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale Bac Pro comptabilité et j'aimerais faire un BTS Assistant Manager l'année prochaine.
En me renseignant sur cette filière, je me suis aperçue que beaucoup de personnes voulaient démissionner ou n'aimaient pas ce BTS.
Serait-ce possible que ces personnes me donnent les raisons pour lesquelles elles veulent démissionner? Qu'est ce qui ne va pas dans cette formation?

Merci beaucoup. :smile:
 

patrice084

Best Member
chocobon link=topic=97564.msg1098296#msg1098296 date=1240315881 a dit:
Je suis actuellement en Terminale Bac Pro comptabilité et j'aimerais faire un BTS Assistant Manager l'année prochaine.
En me renseignant sur cette filière, je me suis aperçue que beaucoup de personnes voulaient démissionner ou n'aimaient pas ce BTS.
Serait-ce possible que ces personnes me donnent les raisons pour lesquelles elles veulent démissionner? Qu'est ce qui ne va pas dans cette formation?

La probabilité de trouver sur le forum une personne ayant fait un bac pro comptabilité pour enchainer vers un BTS AM et ensuite l'abandonner est proche de 0.

Alors, quelles peuvent être les raisons ? Tentons de donner des pistes, enfin celles que j'entrevois.

En premier lieu, la difficulté de passer d'un bac pro avec des enseignements accès principalement sur le professionnel vers un enseignement plus général. Difficile de suivre en français par exemple. Ensuite, le niveau de langue. Un gouffre entre entre le bac et ce BTS.

On peut ajouter que le BTS AM n'est pas une suite logique du Bac Pro Compta. Ce serai d'abord le BTS Compta gestion puis le BTS AG (avant la rénovation dont je n'ai pas encore étudié tous les changements).

La charge de travail est multiplié par 10. Chaque matière va vous demander du travail contrairement au bac pro ou un bon élève n'a pas vraiment besoin de puiser dans ses limites pour réussir.
 

chocobon

New Member
Nous ne nous sommes pas compris, le travail que l'on me demandera en BTS ne me fait pas peur, suffit d'avoir de la volonté et de reprendre les enseignements généraux pendant les grandes vacances. Après oui ce n'est pas la suite logique, mais ce n'est pas grave je souhaite changer de voie.

Ce que je souhaiterais savoir, c'est les raisons qui poussent les étudiants à dire que le BTS Assistant Manager est "nul", et pourquoi ceux-ci démissionnent de ce BTS ou regrettent d'y être allés. Je voudrais aussi savoir si celà vient du fait que ce BTS est nouveau et a donc besoin d'être mieux appréhendé par le corps enseignant ou si celà vient d'un référentiel qui rend ce nouveau diplôme inférieur au BTS Assistant Direction - Assistant Trilingue

Merci!
 

patrice084

Best Member
chocobon link=topic=97564.msg1099570#msg1099570 date=1240748781 a dit:
Ce que je souhaiterais savoir, c'est les raisons qui poussent les étudiants à dire que le BTS Assistant Manager est "nul",

Il me semble que c'est ce que j'ai dit et j'ai supposé les raisons de leur abandon. Je ne parle pas de vous que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam
 

chocobon

New Member
Je ne parle pas de ceux qui ont fait Bac Pro compta > BTS AM mais des enseignants en BTS AM quelques soient leur bac d'origine. Il s'agit d'une incompréhension entre nous car j'ai précisé venir d'un Bac Pro Compta alors que celà n'a aucune importance pour les réponses que j'attends.

En effet, on remarque que beaucoup d'étudiants se plaignent de ce que j'ai cité dans mon dernier message et j'aimerais donc que l'on m'explique pourquoi. Et je ne souhaite donc pas une réponse partant du postulat que l'étudiant vient de bac pro compta, car là effectivement on peut en déduire que la charge de travail et l'enseignement totalement différent peuvent être à l'origine de cet abandon.
 

Ca peut vous intéresser