BTS Assistant Manager ??

chocobon

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale Bac Pro comptabilité et j'aimerais faire un BTS Assistant Manager l'année prochaine.
En me renseignant sur cette filière, je me suis aperçue que beaucoup de personnes voulaient démissionner ou n'aimaient pas ce BTS.
Serait-ce possible que ces personnes me donnent les raisons pour lesquelles elles veulent démissionner? Qu'est ce qui ne va pas dans cette formation?

Merci beaucoup. :smile:
 

patrice084

Best Member
chocobon link=topic=97564.msg1098296#msg1098296 date=1240315881 a dit:
Je suis actuellement en Terminale Bac Pro comptabilité et j'aimerais faire un BTS Assistant Manager l'année prochaine.
En me renseignant sur cette filière, je me suis aperçue que beaucoup de personnes voulaient démissionner ou n'aimaient pas ce BTS.
Serait-ce possible que ces personnes me donnent les raisons pour lesquelles elles veulent démissionner? Qu'est ce qui ne va pas dans cette formation?

La probabilité de trouver sur le forum une personne ayant fait un bac pro comptabilité pour enchainer vers un BTS AM et ensuite l'abandonner est proche de 0.

Alors, quelles peuvent être les raisons ? Tentons de donner des pistes, enfin celles que j'entrevois.

En premier lieu, la difficulté de passer d'un bac pro avec des enseignements accès principalement sur le professionnel vers un enseignement plus général. Difficile de suivre en français par exemple. Ensuite, le niveau de langue. Un gouffre entre entre le bac et ce BTS.

On peut ajouter que le BTS AM n'est pas une suite logique du Bac Pro Compta. Ce serai d'abord le BTS Compta gestion puis le BTS AG (avant la rénovation dont je n'ai pas encore étudié tous les changements).

La charge de travail est multiplié par 10. Chaque matière va vous demander du travail contrairement au bac pro ou un bon élève n'a pas vraiment besoin de puiser dans ses limites pour réussir.
 

chocobon

New Member