bts ASsitanTe de DirecTion

iSa78

New Member
bonjour j'aimerais avoir des informations sur le bts assistante de direction en alternance sur lille/roubaix et plus sur tourcoing
les modalités d'inscription etc :)
merci :p
 

Angèle95

New Member
ET BIEN ca dépend : tu veux le faire en formation continue ou bien en alternance?
 
Tu veux savoir quoi exactement sur le BTS AD ?
Je suis en 2é année, de BTS AD si t'as besoin.
Mais il faudrait que tu nous dise ce que tu veux savoir :wink:
Les horaires, les cours,...
 
isa78 a dit:
bonjour j'aimerais avoir des informations sur le bts assistante de direction en alternance sur lille/roubaix et plus sur tourcoing
les modalités d'inscription etc :)
merci :p

tu veux des noms de centres qui préparent ce bts en alternance dans ta région?
 

iSa78

New Member
Oui, je veux savoir les centres (sur tourcoing roubaix et lille), le cout, date d'inscription, les cours enfin tout quoi pr bien me préparer
Je veux la faire en alternance

mon msn: flotteuz@hotmail.com

ca serait sympa de le prendre parce que j'ai des problemes d'explorer :s

Céline 22 ca serait sympa que jte parle pr je te pose des questions hihi
 
isa78 a dit:
Oui, je veux savoir les centres (sur tourcoing roubaix et lille), le cout, date d'inscription, les cours enfin tout quoi pr bien me préparer
Je veux la faire en alternance

je peux te donner des noms de centres, apres tu les appelles et tu demandes de la doc pr les inscriptions.
sur Lille: pigier, efficom, isefac, peut etre l'AFPA amis je ne suis pas sur qu'ils fassent les bts
sur tourcoing et roubaix y'a pas de noms qui me viennent là, mais je penserais à te les donner si j'en trouve.
 

iSa78

New Member
c bizarre j'ai été au CIO de tourcoing, ils m'ont dit que ça existe plus trop et que a cause d'une nouvelle loi en 2004 c'est plus un contrat d'apprentissage mais un contrat de professionnalisation ce qui n'est plus reconnu comme BTS AD
Ils m'ont dit aussi que la seule école était a Valenciennes :s
 

iSa78

New Member
oui justement ca va disparaitre et devenir contrat de personnalisation et ca c'est plus reconnu comme un BTS normal
enfin je sais pas si c'est exact mais ils m'ont dit ca :s
 

SCARA

New Member
il faut se rensiegner sur les OPCA qui sont les organismes paritaires auquels les entreprises cotisent pour les formations profesionnelles.
Tous les OPCA ne sont pas encore en accord pour financer certaines professions suite aux inconvénients que ce nouveau contrat entraine. :roll:
 

iSa78

New Member
je sais pas s'ils sont vraiment compétent lol mais bon.. de toutes facons je vais me renseigner encore plus vers d'autres organismes.

Il y a un forum pour ceux du nord :
"Forum Sup'Alternance" à lille le 4 & 5 mars 2005 de 10h à 18h à l'hippodrome (marcq en baroeul)
 
isa78 a dit:
Il y a un forum pour ceux du nord :
"Forum Sup'Alternance" à lille le 4 & 5 mars 2005 de 10h à 18h à l'hippodrome (marcq en baroeul)

oui va au forum, les écoles y sont représentées, et tu pourras te renseigner directement sans passer par le cio. l'année derniere (ou l'année d'avant je sais plus...) avec pigier, on avait fait un salon comme ca( je crois que c'etait au zenith)
ou appelle directement les centres et demande rdv avec des conseillers.
 

KevCo

New Member
Je suis un garcon en Terminale ES et je souhaite entamer un BTS l'année prochaine si tous va bien , j'ai fait le choix entre trois bts .

Est ce que le BTS ASSISTANT DE DIRECTION , peut être fait avec un bac ES?
 

Ca peut vous intéresser