BTS Assurance Alternance, Quelques questions ...

JustineP

New Member
Bonjour,
Comme indiqué sur mon titre, je vais l'an prochain intégrer un BTS Assurance Alternance -si tout se passe bien-, seulement il est difficile de trouver des entrepreneurs pour nous former.
J'ai fait des recherches sur les sites, leur ai envoyé des mails, mais la plupart du temps je suis allée les voir dans leur cabinets en tailleur.
Mes recherches concernent le Rhone-Alpes (Saint-Etienne et Lyon) mais également l'Auvergne.
J'ai commencé dès le début de Mars a chercher.

Mes questions sont les suivantes :
-Connaissez vous des astuces pour trouver des employeurs ? (internet, connaissances dans ces régions qui cherchent un alternant en contrat de professionnalisation...)
-Quand les entrepreneurs donnent-ils les réponses ? Comme dis précedemment cela fait depuis Mars que j'ai envoyé et je n'ai toujours pas reçu...

Merci à tous.
 

Henri3

New Member
Re : BTS Assurance Alternance, Quelques questions ...

Peut être as-tu déjà eu une réponse pour ton alternance Justine! En tout cas c'est très bien que tu te sois déplacée en tenue pour aller rencontrer les entrepreneurs dans leur cabinet. C'est apprécié, ça montre que tu en veux, et c'est un bon moyen qu'on se souvienne de toi.
Sinon pour les astuces: il faut que tu utilises tous les outils qui sont à ta disposition su rle net à savoir les sites d'annonces, les sites pro comme viadeo ou encore iquesta. Il faut mettre toutes les chances de son côtés, qui ne tente rien n'a rien!
 

TOBOTO

New Member
Re : BTS Assurance Alternance, Quelques questions ...

salut , moi je suis actuellement en pleine recherches et moi aussi je me déplace en agence en costume mais voila j'ai des réponses négatives pour l'instant pour tant je me bouge et c'est pas ma voiture qui dira le contraire ^^ . mais je vais essayer les sites que tu vient de mettre .
 

Henri3

New Member
Re : BTS Assurance Alternance, Quelques questions ...

Il y a pas mal de sites d'annonces (comme Iquesta). Viadeo est une sorte de facebook pour professionnels, sinon regarde aussi Wiktik tu peux y déposer des annonces (dans votre cas des demandes d'alternance). Bonnes recherches!
 

look

New Member
Re : BTS Assurance Alternance, Quelques questions ...

Le mieux reste d'être inscrit à l'école et de relancer la personne qui s'occupe des relation entre ton école et les entreprises. ;)

Bonne chance pour vos recherches !
 

TOBOTO

New Member
Re : BTS Assurance Alternance, Quelques questions ...

Merci ABS et look je suis deja inscrit et accepter au CFA , j'espere que tous mes efforts et mes recherches porterons leurs fruits
 

Ca peut vous intéresser