BTS AST. Epreuve E5 Etude de cas. Vos impressions

Massalia13

New Member
Massalia13 link=topic=56932.msg598713#msg598713 date=1179569220 a dit:
On avait fait un exo en cours ou il y'avait ce piege ... mais ca devait etre le cas d'une année scolaire
Bref gros plantage !!

Notre prof disait que trimestre = année divisée par 3
donc de ne prendre en compte que les trimiestres 1, 2 et 3 ...
Mais je sais pas du tout pour cet exo si il fallait faire comme ca ou pas ... :wacko:
 

ch0une

New Member
Massalia13 link=topic=56932.msg601778#msg601778 date=1179762160 a dit:
Bon les filles : don't worry !! :biggrin:
J'ai vu ma prof d'orga aujourd'hui, elle m'a confirmé que l'étude de cas était trop longue par rapport aux autres :beuh: et que le sujet était merdique ... :laugh:

Une réunion a lieu demain pour que les éxaminateurs revoient le barème différemment en valorisant la 1ere note et pareto ... :happy: Ya de l'espoir ...

PARETO? Aïe suis ds la merde alors :/
 

hildigo

New Member
Massalia13 link=topic=56932.msg595824#msg595824 date=1179397505 a dit:
Je suis vraiment décu du sujet de l'étude de cas. :mad:
Il y'avait beaucoup de calculs (dossier 2) et je n'ai pas eu le temps de finir le dossier 3 (je n'ai fais que la 1ere question). :eek:hmy:

Et vous ? Vous avez eu le temps de tout faire ?

Vous avez fait quoi comme shéma dans le dossier 2 (2-1) ? Moi j'ai fait un shéma tout simple ... Il fallait faire un diagramme imagé vous pensez ? C'était mal expliqué ... :unsure:

Alors moi les filles, je pense que si j'ai 5 à ceteétude de cas cà sera mon maximum. J'ai pas fait pareto et je n'ai meme pas commencé le dossier 3 sachant que l'erreur d'enoncé nous demandant de traiter l'annexe 6 m'a prise une demie heure avant de réalisé que c'était une erreur!!!!! donc voila !!
 

bee_apy

New Member
en ce qui concerne ma promo, on a trouvé ça long (même très long) et un peu (même très) tordu. Le pareto on en avait bouffé pendant un moment donc c'était bien digéré mais on a passé tellement de temps dessus que du coup le troisième dossier n'a pas été fini, ni commencé pour certaines et baclé pour les plus chanceuses.
On comptait toutes sur l'orga... on verra les résultats on aura peut etre une bonne surprise !
 

Massalia13

New Member
Ma prof d'orga a assisté à la réunion des correcteurs qui a eu lieu mercredi. Ils n'ont rien voulu savoir ! :cry:
Ce qu'on a eu comme sujet fait parti nouveaux sujets qui privilégient "la réflexion" à la pratique, en vue d'une restructuration des BTS (regroupement des BTS Asst. Sec. Tril., Asst. Dir. et Asst. PME-PMI).
:pascompris;
 

julilane

New Member
:arrow2:

c'est vraiment dégeulasse....Alors si je comprends bien, les premiers intéressés là dedans (càd ceux qui passent le BTS, donc nous), on n'a même pas été mis au courant !!! Attendez mais ça veut dire quoi ça !!!! Ca change complètement le contenu de l'examen et ça prévient pas les candidats....Ok...Moi j'accepte pas ça...
 

pitite_mo

New Member
C'est clair que c'est dégueulasse... j'avais gardé une lueur d'espoir pour une revalorisation du barème et là pfff... dégoutée, déçue, blasée.
 

Dilemma42

New Member
Franchement pour celui qui dit que 1 an = 3 trimestres j'ai tjs pas compris son raisonnement...

Janvier Février Mars = 1 trimestre
Avril Mai Juin = 1 trimestre
Juillet Août Septembre = 1 trimestre
Octobre Novembre Décembre = 1 trimestre

De plus une année comptable = 360 jours, et chaque mois compte 30 jours....

Déja qu'on flippe du résultat, si on flippe encore plus à cause de ça c pas bon.

Ensuite en ce qui concerne la commission d'harmonisation, rêvez pas trop mais l'indulgence sera bien présente je pense que les profs correcteurs s'entendront et seront plus favorables à donner un point meme si le résultat est faux tant que le raisonnement est bon
Comme je disais à choune, je pense que cette année, au niveau des écrits on c un peu fait prendre pour des cobayes...

Enfin, même si les académies décident d'être clémentes, personne n'en saura rien, c pas le genre à lacher du leust.
 

anelore.colibri

New Member
Je voulais aussi dire que cette épreuve était vraiment une catastrophe!!! C'est vraiment de l'abus de nous donner ça!!

C'est vrai, il n'y a même pas eu de gestion, je suis dégoûtée!!

J'espère aussi que les correcteurs seront indulgents!!
 

shanie64btz

New Member
Non c'est pas top c'est sûr mais bon c'est une moyenne sur TOUTE l'Académie de Lille, c'est pas si mal en fin de compte au vue de l'épreuve qu'on a eu ... :happy:
 

misslily20

New Member
oui c'est vrai que cette année ils ont fait fort! avec deux super notes, un diagramme de pareto, du foot pour le francais, et un e-mail en anglais alors qu'on ce casse le *** à apprendre des phrases types pour les lettres.... enfin bref j'espère que je l'aurais verdict jeudi 17h
 

misslily20

New Member
bun oui faut pas raler on est passé en premier pour nos oraux donc c'est normal! pour nous ca c'est fini avec les CPAP le 5!
 

shanie64btz

New Member
Ben moi j'ai fini le 30 Mai ... Le truc qu'ils pourraient faire c'est donner les résultats à tout le monde en même temps et pas faire plusieurs "suspenses" si je peux dire ... Ca sert à rien si ce n'est à nous destabiliser ...