BTS AST : Vos commentaires SVP pr une nouvelle arrivee

aurelii

New Member
ben c vrai quau debut y avai des personnes qui aimai pas mai apres ca a ete on s'habitue en fait
de toute facon les bacheliers ne sont pas assez informes sur ce BTS la preuve dans ma classse au debut de lannee il y en avai plein qui ne savai pas quil y avai 2 stages a l'etranger a faire
c un peu abusee quand meme
 

mimie86

New Member
C est trop abuse... Moi meme je ne savais pas qu il y avait des stages a l etranger...
Mais dans ma promo, la plupart font ce bts pour les stages...
Nous avons bcp de bourses et ca aide bien... Et vous ?
 

aurelii

New Member
ben pas tant que ca on a que 150 euros par le lycee c tout alors avec ca on va pas aller loin
mai on peu faire des demandes au conseil general aux mairies aux entreprises des parents
mai bon meme pour ca on est pas tro renseignes les profs nous ont dit: "debrouillez vous c votre probleme, on ne va pas tout vous faire quan meme"
faut dire que ils font pas grand chose surtout ppour les stages heureusement quon les attend pas!!!!!!
 

Lyndsay

New Member
Les stages en AST se deroulent quand en general? moi je suis actullement en stage a Malte pr le BTS CI (2mois). Moi on m'a dit qu'en AST, il y avait qu'in stage pbligatoire a l'etranger et le 2eme au choix(france ou etranger)..mais bon, ca change rien pr moi, que ce soit a l'etranger ou en france, mais j'aimerai savoir quand meme..
Pourquoi il y en a qui disent qu'ils aiment pas ce BTS? c'est ou le probleme? il y en a qui aime quand meme?!
 

mimie86

New Member
Si il y en a qui disent ne pas aimer ce bts ( comme moi d ailleurs ), c est que c est que ou presque quasiment que de l administratif... J explique, dans le BTS nous sommes cense voir les cultures des pays ou nous allons, mais pas du tout, je suis en fin de 1ere annee et nous n avons toujours rien vu...
Pour les stages, nous avons bien le choix entre deux stages a l etranger et un france et l autre a l etranger mais nous choisissons quasiment tout le temps les deux a l etranger... Les profs nous font comprendre que c est mieux pour maitriser la langue... Je suis actuellement en Irlande pour 13 semaines, et j ai pas le sentiment de progresser... l horreur...

Pour les bourses ici, nous avons le transport et le repas du midi paye par le lycee. Une bourse de la region de 90 euros par semaines et 100 euros de bourses par Leornardo... voila pourquoi nous sommes beaucoup a demander ce bts dans ma region... :)
mais nous sommes les seuls a avoir toutes ces bourses ?
 

Lily Dreams

Best Member
Moi j'avais un stage de 6 semaines en première année (mais ils m'ont gardée pour le mois de juillet), en mai-juin, et un autre de 6 semaines, la deuxième année, en novembre-décembre.

Au début, j'étais complètement noyée, l'éco-droit, j'avais du mal, la compta aussi comme j'suis allergique aux chiffres, j'avais aussi du mal en anglais, mais grace au soutien des profs, j'ai quand même continué, alors que j'étais sur le point d'abandonner. J'en ai même redoublé ma deuxième année pour vraiment être titulaire du BTS, comme je l'ai raté la première fois...

La première année, je suis restée dans la région mais j'ai quand même utilisé les langues, en les mettant en relation avec d'autres entreprises à l'étranger. La deuxième année, je suis allée en stage en Espagne, à Barcelone, mais là, je le sentais pas, tout le monde se parlait en catalan et comme mon niveau d'espagnol ne leur suffisait pas, je n'ai pas pu faire l'AP qu'ils m'avaient prévue. Et quand j'ai redoublé ma deuxième année, j'ai encore fait un stage (même si je ne sais pas si c'était obligé) en France.
 

aurelii

New Member
et ben avec une bourse comme ca moi je pars toutes les semaines!!!!
comment ca se fait quils vous donne autant???
 

elodie333

New Member
titinou a dit:
moi jai pas eu dentretien non plus je pensai que aucun lycee en faisai pour ce BTS
sinon elodie 333 tu es dans quel lycee car pour travailler sur WIN 97 faut le faire quand meme nous a notre lycee on est a XP depuis plusieurs annees!!!!!!!!

Je sais, on est dans un lycée assez réputé pourtant, mais par exemple on a mis 10 mois avant qu'ils remplacent une salle d'ordi
Les ordi sont tellement vieux que tu met presk 10 min pour te connecter Internet!!!
 

elodie333

New Member
titinou a dit:
oui c clair ya vraiment tro de personnes qui abandonnent dans ma classe ya eu 3 abandons cette annee
comme quoi les entretiens ca a du bon les profs peuven voir si t vraiment motivee
a la place de ses 3 personnes qui ont abandonnees 3 autres qui non pas ete prise et qui etai peut etre plus motivees non pas ete acceptees
vive la justice!!!

Absolument chez moi osi ya u 3 abandons!!!
 

elodie333

New Member
titinou a dit:
ben c vrai quau debut y avai des personnes qui aimai pas mai apres ca a ete on s'habitue en fait
de toute facon les bacheliers ne sont pas assez informes sur ce BTS la preuve dans ma classse au debut de lannee il y en avai plein qui ne savai pas quil y avai 2 stages a l'etranger a faire
c un peu abusee quand meme

Attend moi je ne savais même pas qu'il existait, je suis rentrée en DIR, mais yavais 40 personnes, et c là qu'ils ont fait la pub pour les AST parce que dans leur classe yavais pas grand chose.
En plus on est super mal informé, moi dans mon lycé on nous a dit tout ce qu'il fallait prendre en action comme documents... au mois d'avril!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

elodie333

New Member
Lyndsay a dit:
Les stages en AST se deroulent quand en general? moi je suis actullement en stage a Malte pr le BTS CI (2mois). Moi on m'a dit qu'en AST, il y avait qu'in stage pbligatoire a l'etranger et le 2eme au choix(france ou etranger)..mais bon, ca change rien pr moi, que ce soit a l'etranger ou en france, mais j'aimerai savoir quand meme..
Pourquoi il y en a qui disent qu'ils aiment pas ce BTS? c'est ou le probleme? il y en a qui aime quand meme?!

moi j'aime beaucoup ce bts
les stages s'éffectuent de mai a juin la première année et de novembre a decembre la deuxième année.
Il y a un stage à faire a l'etranger obligatoirement et on m'a toujours dit qu'il vallait mieux le prendre la première année.
 

gaelle288

New Member
De toute façon, tous les etudiants ont des pbs comme ça... C'est l'education nationale et leur budget qui ne cesse d'être réduit !!!

Evidemment, l'Etat donne des tunes aux gens qui ne se levent pas le matin pour aller bosser... C'est pô juste :(
Et en plus, ils ne cherchent pas a ameliorer les conditions d'enseignement etant donne que les hommes politiques gagnent "assez" de tunes pour envoyer leurs gosses dans les meilleurs ecoles... !!!

Pffffffffffffffffffffffffffffff
 

Lily Dreams

Best Member
gaelle288 a dit:
Evidemment, l'Etat donne des tunes aux gens qui ne se levent pas le matin pour aller bosser... C'est pô juste :(

Ca me hérisse toujours autant le poil ces remarques là. Si tu as les mêmes problèmes que moi pour trouver un taff et que tu as bossé suffisament pour toucher les assedics, tu seras bien contente, crois-moi ! (m'enfin, moi je les touche même pas, je vis sur mes économies et j'ai papa-maman derrière si un jour j'ai plus un rond :roll: )
 

gaelle288

New Member
Je parlais de la catégorie de personnes qui comptent sur les tunes de l'Etat toute leur vie et non des jeunes diplômés qui triment pour trouver un emploi... mais si tu te sentais visée, j'y peux rien... Faut pas agresser les gens tout de suite... Faîtes l'amour, pas la guerre !!!!
 

Lily Dreams

Best Member
Si on ne peut même plus donner son point de vue, j'dirai plus rien :roll: J'ai agressé personne, que je sache. C'était juste une remarque.

Tout de suite les grands mots, ça devient lassant ce forum. :roll:
 

LN76

New Member
salut tous le monde , je viens juste d'avoir ma reponse pr le BTS AST et je suis acceptée pour la rentree , et donc j'aurais aimé savoir combien d'heures de cours on a a peu pres par sem , et aussi sil est necessaire que je bosse des cours pendant les vacances , et si oui lesquels ?

merci de vos reponse

LN
 

LN76

New Member
merci beaucoup pr ce site , et sinon les stages vous avez trouvé comment , vous etes allez dans une famille d'accueil ou hotel ? ca vous reviens a combien par mois environ ?

LN
 

gaelle288

New Member
Hello,

alors, pour mon stage à l'étranger que j'ai effectué en Espagne, je suis passée par une association (bidon d'ailleurs mais on la vu par la suite). Je suis partie avec 5 personnes de ma classe : j'avais un super stage (j'etais la seule d'ailleurs) et j'ai dormi en famille d'accueil avec une des personnes... C'etait une petite vieille alors c pô tres cool mais bon...

Pour l'espagne, il faut ecrire en grandes compagnies dans des villes styles Valence, Alicante, Malaga. Barcelone est a eviter vu que c'est une ville tres tres chère. En tout, pour 6 semaines de stage plus 1semaine et demi la bas pour des vacances, j'ai douille 1200 Euros... Et j'ai recu une bourse de l'Etat de 950 Euros donc ça va en fait !!! Il faut garder tous les justificatifs pour avoir cette bourse : tickets de bus, visites, billets d'avion, de train...