BTS AST : Vos commentaires SVP pr une nouvelle arrivee

Lily Dreams

Best Member
Perso, j'ai fait un stage en France, à 90km de chez popa maman, en pleine campagne, dans une entreprise de rechappement de pneus (génie civil, poids lourds et autres gros gabarits) et l'autre dans une entreprise qui fait dans la construction de grandes surfaces principalement, sur Barcelone.

Et comme j'ai redoublé ma deuxième année, j'ai refait un stage, mais dans la ville de mes parents, à la Poste (dans la Direction Départementale, bureau de la communication)

Les deux premiers, je les ai trouvés par moi-même. Ca n'a pas été facile, on rame pour trouver des stages, que ce soit en France ou ailleurs. Les espagnols, par exemple, ils sont toujours très longs à répondre. M'enfin, c'est vrai que le stage en Espagne, je l'ai eu grace au coup de pouce d'une personne de la famille...
Le dernier, c'est une fille qui était en BTS assistante de direction qui s'y trouvait en mai-juin et elle m'a dit qu'ils étaient intéressés pour reprendre quelqu'un. Je m'y suis présentée, j'avais juste mon CV et ils m'ont prise... encore un coup de bol :mrgreen:

- Pour le premier stage, comme je pouvais pas faire des allers-retours tous les jours avec les routes pourries qu'on a dans l'Orne, j'ai squatté dans un centre qui sert l'été pour les enfants (puis par la suite comme j'suis restée un mois de + bin heu, comment dire, y'avait les vacances qui arrivaient, et le seul hôtel du quartier était plein donc j'ai dormi à côté des chauffes-eau de cet hôtel en attendant que ça se libère, mdrrrrr... (j'ai été rémunérée pour le stage en lui-même, pas juste pour le mois supplémentaire)

- deuxième stage, j'étais en collocation avec un cubain, une madrilène, et une fille qui vient des Canaries... auberge espagnole, quoi, le pied !! ( ---> là, j'ai été un peu rémunérée et j'ai touché une aide du lycée par la suite)

- stage de la Poste, j'étais chez mes parents, tout simplement, et je n'ai pas été rémunérée.

Voilou ;)

Par contre pour combien on dépense par mois pour un stage, pffff, ça dépend d'où on est et de ce qu'on consomme, lol.
 

LN76

New Member
merci beaucoup les filles , au mons jsuis deja plus fixée
 

celetvaness

New Member
ah wé

erade a dit:
rectification la bourse leonardo est de 1000 euros... vous comprendrez mieux...

Nous on est en bts ast on passe en deuxieme année (on est en ce moment en allemagne en stage ) et on s'en est tirées avec 870 E de bourse...je crois qu'on aurait pas craché sur 200 euros de plus :wink:
 
coucou!!jsuis aussi en AST....
Là je suis en stage en Espagne....Je suis en coloc....C'est une personne de mon entreprise qui m'a aidée a trouver...On a visiter quelque appart, dont kelke un ou les gens ne me plaisait pas du tout : des vieux!!!Mais la ou je suis c'est cool!!!je paye 130€/mois donc 195€ pr 6semaine + 12€ de charges!Donc ca va c pas la ruine, a mon avis ds dautre pays c bcp + cher!!!
Sinon il y a le voyage, j'en ai eu pr 115€ paris madrid (apres faut rajouter le train...)
Mais le retour jle fais en voiture avec des amis qui viennent me voir...Bah oui autant en profiter pr prendre des vacs!!!
J'attend de savoir si j'ai une bourse, j'ai fait une demande...J'espere en avoir une!
En tout cas je ne ferais pas mon stage en France....Comment ameliorer sa langue en france??C'est d'aucune utilité!!
 

Lyndsay

New Member
Ca donne a reflechir ttes les remarques que vous avez fait.. (autant d'abandons, c'est pas tres encourageant.. mais bon, chacun ses gouts je suppose..). En tt cas, j'espere que ce BTS va me plaire.. Je vous remercie tous de vos commentaires concernant ce BTS. Au niveau des bourses, je vois qu'il y en a qui ont eu plutot une belle somme.. (je pense notamment a erade : 1000euro, c'est enorme!). Moi je suis actuellement en stage pr mon BTS CI (que j'arrete l'an prochain pour AST), et j'aurai une bourse du CROUS, mais pas d'une somme pareille! Mais, en meme temps, j'ai eu la bourse pour l'annee aussi, donc ca va aller avec ces bourses..
 
moi j'apprend Powerpoint et Access (quel misere ce Access d'ailleurs) !Ca m'etonne que vs ne l'apprenez pas!je pensais que tt le monde etudiais ces logiciel!